le 17-11-2021 01:22 AM
Bonjour,
Je possède cette TV avec boîtier one connect.
J'aimerais avoir une réponse claire sur le statut de l'eArc.
Est-ce que quelqu'un (de chez Samsung?) pourrait apporter une réponse?
Y a t il un autre moyen pour profiter du dolby atmos notamment?
Merci pour vos éclairages.
Cordialement.
le 17-11-2021 11:57 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Harmwaraglas ! 😊
J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
Je vous prie de me communiquer le modèle complet de votre téléviseur :
Maison > Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
Je reste dans le coin,
Alina
le 17-11-2021 12:37 PM
bonjour et merci.
il s agit du 75q950r.
le 17-11-2021 01:03 PM
Merci pour votre retour @Harmwaraglas. 😊
J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
Je reste dans le coin,
Alina
18-11-2021 11:55 AM - modifié 18-11-2021 01:11 PM
Bonjour @Harmwaraglas, 😊
eARC est l'abréviation d'Enhanced Audio Return Channel (canal de retour audio amélioré). Il s'agit d'une version améliorée de l'ARC (canal de retour audio).
Le canal de retour audio permet de transférer les données audio numériques uniquement via le câble HDMI. Le câble HDMI envoie ainsi des informations visuelles et sonores dans les deux sens entre votre téléviseur et une barre de son ou un amplificateur / ampli-tuner AV.
Quelles informations souhaitez-vous obtenir, plus exactement concernant eArc ? Votre téléviseur a-t-il un souci ? Si oui, lequel ?
Votre téléviseur est compatible Dolby Digital plus, mais il n'est pas compatible Dolby atmos. Nous n’avons pas un autre moyen d’ajouter le Dolby atmos à votre téléviseur.
Si l’appareil que vous connectez à votre téléviseur prend en charge le Dolby Atmos, vous pouvez configurer le téléviseur de sorte qu'il accepte les flux Dolby Digital+ avec Atmos provenant de votre appareil.
Pour plus d’infos, consultez la page 113 du manuel d’utilisation :
Je reste disponible.
le 18-11-2021 11:11 PM
bonjour,
merci pour ces éclaircissements.
Pour résumer, en branchant une Sonos Arc à cette TV, je ne pourrais pas profiter au maximum de la bande passante (cette barre de son fonctionnant en eArc)?
le 19-11-2021 03:27 PM
Bonjour @Harmwaraglas, 😊
La performance est juste améliorée dans le cas ou les 2 équipements sont compatibles eARC en fonction de ce que ce système propose.
Votre barre de son bénéficie du maximum de sa bande passante si connectée à votre téléviseur est compatible ARC.
Belle journée,
Alina