Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

accès lecture video via le reseau

(Sujet créé le : 26-10-2018 10:57 PM)
2592 Visites

J’ai également ce problème.

laurent21
First Poster
Options

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une television QE55Q9F 2018,  j'ai été décu de voir que le codec audio DTS n'est plus supporte alors que sur ma télé samsung de 5 ans elle le gère puis je n'arrive pas à accéder au disque dur de ma box via le réseau qui auparavant je pouvais y accéder en selectionnant la source et je touvais ma freebox serveur et ensuite j'allais sur le contenu de mon disque.

Comment je dois faire pour avoir accéder au disque de ma freebox avec cette télé QE55Q9F 2018.

Merci d'avance de votre réponse.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @laurent21,

Les formats de compression DTS et DivX ne sont effectivement plus pris en compte depuis 2018. Il existe plusieurs solutions pour remédier à cela. 

Vous avez la possibilité de convertir les fichiers vidéo non-compatibles dans des formats n'utilisant pas DivX, comme le MKV ou le MP4 par exemple. 

Vous pouvez aussi convertir ces fichiers grâce à un convertisseur compatible TV Samsung, que vous pourrez trouver dans cette liste

Enfin, une autre solution serait de vous procurer un lecteur multimédia. A la différence d'un disque dur standard, c'est ce lecteur qui s'occupera de décoder les vidéos avant d'envoyer les données à votre TV. Vous pourrez trouver quelques informations et modèles sur cette page.

Il existerait aussi la solution de passer par un NAS et de lire son contenu avec l'application Plex. Bien que ce soit une solution très confortable d'utilisation, c'est plus onéreux que la précédente solution et un peu plus difficile à mettre en place, même si ces systèmes se sont beaucoup simplifiés ces dernières années. 

Si vous souhaitez plus d'informatons, je reste à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 Répondre
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @laurent21,

Les formats de compression DTS et DivX ne sont effectivement plus pris en compte depuis 2018. Il existe plusieurs solutions pour remédier à cela. 

Vous avez la possibilité de convertir les fichiers vidéo non-compatibles dans des formats n'utilisant pas DivX, comme le MKV ou le MP4 par exemple. 

Vous pouvez aussi convertir ces fichiers grâce à un convertisseur compatible TV Samsung, que vous pourrez trouver dans cette liste

Enfin, une autre solution serait de vous procurer un lecteur multimédia. A la différence d'un disque dur standard, c'est ce lecteur qui s'occupera de décoder les vidéos avant d'envoyer les données à votre TV. Vous pourrez trouver quelques informations et modèles sur cette page.

Il existerait aussi la solution de passer par un NAS et de lire son contenu avec l'application Plex. Bien que ce soit une solution très confortable d'utilisation, c'est plus onéreux que la précédente solution et un peu plus difficile à mettre en place, même si ces systèmes se sont beaucoup simplifiés ces dernières années. 

Si vous souhaitez plus d'informatons, je reste à votre disposition.