Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

75Q800T Xbox serie X et HDR

(Sujet créé le : 24-12-2020 04:55 PM)
824 Visites
jeal63
Apprentice
Options

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que le HDR ne fonctionne pas sur les jeux HDR. J'ai vérifié sur plusieurs jeux et la tv affiche en info juste le logo UHD , résolution ...

Pourtant lorsque je lance le test sur la serie X, calibrer le HDR, l'écran de la tv affiche un écran noir 1s (comme un changement de résolution) et je peux faire le calibrage normalement. durant toute la phase de tests la tv affiche en info UDH et HDR.

Dès que je sors du test plus d'HDR ... simplement UHD

PS : J'ai réussi a activer le vvr et le 120Hz,  un des deux n'est activable  qu une fois la tv passée en mode jeu. J'ai cherché un moment. 

Pour mon problème de HDR, quelqu'un a t il une solution ou  je contacte le support ?

Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jeal63
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai enfin trouvé le problème. J'ai branché la série x en direct sur la tv (HDMI 4) et celle ci fonctionne convenablement, elle n'est pas en cause. Le souci vient du fait de passer par un ampli de gamme 2020 (même ceux qui gèrent la 8K). Plusieurs articles parlent d'un souci de puce gérant les ports HDMI avec le 120hz. Apparemment quasi tous les AVR 2020 ont cette fameuse puce Panasonic qui a un problème de compatibilité et peut afficher un écran noir avec marqué no source.  Alors attention avant d'acheter un AVR 2020,  l'upscaling 8K interne a l'AVR, le 120Hz, l'HDR tous ca ne fonctionne pas correctement. Plus grave certains sites disent même que le patch pourrait ne pas être logiciel. Rappel pour changer cette fameuse puce ??

Source : 

http://www.xboxygen.com/News/34914-Amplis-HDMI-2-1-un-probleme-sur-toutes-les-puces-empeche-le-4K-a-...

https://www.japanfm.fr/certains-recepteurs-av-ont-des-problemes-de-relais-4k-hdr-120-hz-sur-ps5-xbox...

PS : Actuellement, le souci de ces amplis est que soit on obtient le 4K120hz, soit le 4KHDR via console Nextgen mais pas les deux en même temps.

L"upscaling 8k (7680x4320) passe quand bon lui semble quand la sortie de l'ampli passe par l HDMI 4 de la Tv. ( On a au petit bonheur la chance d'avoir soit un écran noir, soit une image 7680x4320). Et on perd le ARC au passage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @jeal63 et bienvenue sur la Communauté 😀 !

Je viens de lire votre message.

Pouvez-vous me communiquer, s'il vous plaît, le code modèle du votre téléviseur afin que je contacte notre service dédié ?

Très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches ! 

AngeloI

0 Compliments
jeal63
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon cas, je ne pense que je ne serais pas le seul avec l'arrivée des nouvelles consoles.

Le code du modèle estQE75Q800TATXXC.

En fait, il y a plusieurs petites subtilités pas évidentes pour le client lambda :

On peut activer plusieurs mode sur la xbox serie X : 4K, 60/120hz, le VRR(free sync), et l'ALLM ( low latency mode)

1. J'ai réussi a faire fonctionner le HDR sur la tv en 4K mais il faut désactiver le 120hz sur la console (d'ou mon probleme depuis 2 jours). Le VVR fonctionne sur le 75Q800T mais qu'en mode jeux. L'ALLM je ne sais pas car le bandeau d'info de la tv ne le mentionne pas.  La TV affiche donc 4K, HDR, VRR, 59hz, (ALLM ? on en sait rien)

Mes questions sont les suivantes :

- Puis je faire fonctionner en 4K HDR VVR 120hz et ALLM ?

- Peut on voir si le ALLM fonctionne quelque part sur la tv ?

Mes câbles sont des Monster M3000 UHD 8K 48GB, donc pas de souci de ce coté là.

En vous remerciant encore une fois de votre aide, car je commençais m'arracher les cheveux.

Jerome

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @jeal63 !

En principe, votre téléviseur a toutes les fonctions que vous avez mentionnées. 

Il se peut qu'une mise à jour soit disponible d'ici peu, afin de corriger les dysfonctionnements qui apparaissent sur cette gamme 2020. 

Bon réveillon à vous et à vos proches, profitez bien de ces moments précieux ! 

AngeloI 

0 Compliments
Solution
jeal63
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai enfin trouvé le problème. J'ai branché la série x en direct sur la tv (HDMI 4) et celle ci fonctionne convenablement, elle n'est pas en cause. Le souci vient du fait de passer par un ampli de gamme 2020 (même ceux qui gèrent la 8K). Plusieurs articles parlent d'un souci de puce gérant les ports HDMI avec le 120hz. Apparemment quasi tous les AVR 2020 ont cette fameuse puce Panasonic qui a un problème de compatibilité et peut afficher un écran noir avec marqué no source.  Alors attention avant d'acheter un AVR 2020,  l'upscaling 8K interne a l'AVR, le 120Hz, l'HDR tous ca ne fonctionne pas correctement. Plus grave certains sites disent même que le patch pourrait ne pas être logiciel. Rappel pour changer cette fameuse puce ??

Source : 

http://www.xboxygen.com/News/34914-Amplis-HDMI-2-1-un-probleme-sur-toutes-les-puces-empeche-le-4K-a-...

https://www.japanfm.fr/certains-recepteurs-av-ont-des-problemes-de-relais-4k-hdr-120-hz-sur-ps5-xbox...

PS : Actuellement, le souci de ces amplis est que soit on obtient le 4K120hz, soit le 4KHDR via console Nextgen mais pas les deux en même temps.

L"upscaling 8k (7680x4320) passe quand bon lui semble quand la sortie de l'ampli passe par l HDMI 4 de la Tv. ( On a au petit bonheur la chance d'avoir soit un écran noir, soit une image 7680x4320). Et on perd le ARC au passage.

0 Compliments