Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Voir la qualite du signal TV sur 65Q80

(Sujet créé le : 08-01-2022 03:03 PM)
1810 Visites
Jeff_83
First Poster
Options

Bonjour a tous,

Mon televiseur ne trouve aucune chaine sur le canal 29 (multiplex R7 de l'emetteur de Marseille Etoile). Du coup les chaines 20, 21, 23, 24 et 25 manquent a l'appel.

Un autre televiseur (Toshiba) connecte en lieu et place (meme cable antenne) trouve ces chaines avec un niveau evalue a 60% et une qualite "normale". 

Je ne vois pas de moyen de visualiser le niveau et la qualite du signal recu sur le 65Q80 afin de pouvoir confronter ca avec l'autre appareil (sensibilite moindre sur le Q80 ?).

Avez vous une idee ou des suggestions ?

Merci,

JF

2 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
J'avais le même problème sur la télé d'une amie et le changement de câble a résolu le problème. Certains câbles sont vraiment de très mauvaise qualité il suffit de les ouvrir pour voir qu'ils ont moins de cuivre que d'autres donc moins de connectivité. On avais acheté un câble en magasin de bricolage et rien à faire les chaînes passaient pas, j'ai récupéré un ancien câble et changé les prises avec des prises de qualités l'ancien câble avait beaucoup plus de cuivre à l'intérieur, le nouveau n'en avais presque pas. Ils construisent tout à l'économie de nos jours.
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Jeff_83 ! 😊

@Anonymous User Merci pour la suggestion. 🌞

@Jeff_83 Avez-vous suivi le conseil de notre ami ? Quel a été le résultat ? 

Belle journée,

Alina

0 Compliments