le 03-01-2020 02:58 PM
Bonjour,
j'ai acheté un téléviseur UE43NU7025 et je souhaiterai savoir quelles vis utiliser (longueur) pour pouvoir les fixer au support mural. J'ai vu qu'il fallait 2 longueurs différentes (2 petites en haut et deux longues en bas).
Avec la TV j'ai également eu des caches en plastiques qui sincères dans les trous du bas mais je ne sais pas à quoi ils servent précisément.
Par avance merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-01-2020 04:19 PM
Bonjour à tous,
j'ai trouvé les réponses à mes questions.
Pour commencer il faut bien 4 vis M8 de même longueur pour mon cas j'ai utilisé des 50mm avec deux rondelles à chaque vis pour combler l'espace vide.
Du fait que l'écran soit un peu bombé derrière les pièces en plastiques servent en fait à ramener sur un plat plat pour qu'il soit bien perpendiculaire au support de fixation au niveau des 4 vis de fixations.
le 03-01-2020 04:29 PM
Bonjour @awax_38
D'apres la Doc constructeur PAGE 27
Vous devez utiliser des vis M8 longeur entre 43 et 45 mm
le 03-01-2020 04:34 PM
Oui en effet j'ai vu ces informations mentionnées dans la documentation technique mais on voit bien qu'il y a deux longueurs de vis celle du bas doivent être 45 mais celles du haut sont bien plus petites. D'où ma question
le 03-01-2020 04:49 PM
Regardez bien au niveau des fleches, la vis ne peut aller plus loin , c'est comme un butoir, si vous essyez de visser cela ne va pas aller plus loin BIENSUR JE NE VOUS DEMANDE PAS DE FORCER COMME UNE BRUTE . Des que vous sentez que cela bloque arretez de visser. Moi etant technicien mais dasn un autre domaine j'aurais essayé ..... Si vous desirez je pose la question a la moderation qui vont remoenter la question plus ahut , mais vous ne risquez pas d'avoir une reponse tres rapide.
le 03-01-2020 06:01 PM
Les manuels sont traduits en plusieurs langues.
Il est probable que l'original était en Coréen qui a été traduit en Anglais pour finir en Français le tout fait pas des traducteurs qui non peut-être jamais vu un tournevis....
Le diamètre des vis doit être adapté au diamètre des trous du support.
La longueur elle va essentiellement dépendre du mur porteurs et des chevilles utilisès.
Dans la mesure ou les pattes du support sont les mêmes en haut et en bas y a pas vraiment de raison d'utiliser 2 longueurs de vis. De plus Sachant que les vis du haut subissent un effort de haut en bas plus un effort d'arrachement il est plus logique d'utiliser en haut les vis les plus longues.
Le nombre de vis et le système de chevilles sont a choisir en fonction de la charge et de la structure du mur il est préférable de voir large et de doubler le poids...
le 04-01-2020 01:19 PM
Bonjour,
Le calcul de la longueur des vis doit se faire en deux étapes. En effet, il faut tout d'abord se renseigner de la profondeur du pas de vis du téléviseur. Cette information est fournie dans tous les manuels utilisateurs comme presseser par Rosnysbois des vis M8 longeur entre 43 et 45 mm.
2ème étape :
il faut maintenant rajouter l'épaisseur du support mural utilisé par le client à cette longueur pour connaitre la longueur des vis.
Dans notre exemple, si le pas de vis coté TV fait donc 43/45 mm, et que par exemple nous utilisons un support murale d'épaisseur 6 mm, la taille de la vis nécessaire devra donc ne pas dépasser 49/51 mm.
Cette 2ème étape est nécessaire et obligatoire
le 04-01-2020 04:19 PM
Bonjour à tous,
j'ai trouvé les réponses à mes questions.
Pour commencer il faut bien 4 vis M8 de même longueur pour mon cas j'ai utilisé des 50mm avec deux rondelles à chaque vis pour combler l'espace vide.
Du fait que l'écran soit un peu bombé derrière les pièces en plastiques servent en fait à ramener sur un plat plat pour qu'il soit bien perpendiculaire au support de fixation au niveau des 4 vis de fixations.
le 03-12-2022 12:45 PM
Bonjour,
Pouvez me dire quels sot les vis et entretoises a utilisé pour une néo qled 65QN90B sur un support mural VESA
merci
le 24-01-2023 12:20 PM
Pareil quelles sont les longueurs de vis pour un support sur pied pour la NEO QLED QE65QN700B
Merci de votre aide