le 07-01-2020 09:35 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai acquis il y a peu de temps une nouvelle télé qled q90r. Le problème est la suppression du port Jack, que j'utilisais pour brancher à mes haut parleurs 2.1 uniquement en sortie jack. Donc je reglais le son normalement avec la télécommande de la télé sans aucun autre réglage. J'aimerais avoir la même configuration avec ma nouvelle télé.
J'ai donc commencé par acheter un adaptateur analogique/numérique classique. Tout se passe bien, les réglages de la télé en sortie pcm et en réglage son optique. Le son sort effectivement par les haut parleurs. Sauf que je ne trouve pas le moyen de régler le son avec la télécommande de la télé, le son ne se contrôle pas. Mes haut parleurs n'ont pas de télécommande, donc du coup le seul moyen de contrôler le son est directement sur l'enceinte. Ce qui est bien sûr assez embêtant. Ce qui marche aussi est de caster sur la télé, mais bon le but reste d'utiliser la télécommande.
Auriez-vous une idée ? Car j'ai été faire un tour dans tous les réglages et je n'ai plus d'idées.
Bonne soirée.

le 08-01-2020 01:11 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Ozeon
Je connais mal ta Tv en particulier.
Cependant sur les modèles précédent on peut regler le sont des périphériques optiques.
Regarde dans les menu tu devrais trouver un menu haut parler. Il te faut sélectionner la sortie optique..
le 09-01-2020 05:12 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à vous
Merci à pour votre aide @Anonymous User
Bienvenue sur la communauté @Ozeon .
Je viens de lire votre message et je regrette la situation décrite.
Je vous informe qu'on ne peut pas utiliser la télécommande avec un câble optique, il faut que la barre de son soit branchée par un câble HDMI (ARC) au téléviseur.
J’espère que ces informations vous seront utiles.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
- Balises:
- télécommande
- Téléviseur

le 09-01-2020 05:45 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
@Ozeon tu peux préciser ce que tu utilises comme périphérique son ?
Car haut parleur 2.1 je vois pas trop.
@Ancap personnellement je pilote intégralement ma barre son Samsung K430 avec ma tv Samsung J6250 en optique comme en bluetooth.
Je pense qu'une Qled doit pouvoir en faire autant.
Apres reste a savoir se que utilise @Ozeon en périphérique son.
le 10-01-2020 09:35 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je ne possède pas de barre son et donc pas d'hdmi à brancher sur la télé. Mon kit son est un jbl spyro 2.1 que j'ai récup de mon pc et qui se branche uniquement en prise casque. Pas exceptionnel mais le son reste bien meilleur que directement sur la télé.
Donc si je comprends bien avec cette configuration je ne pourrai pas piloter le son, est ce que vous voyez une solution en gardant mon kit son ? Car si je dois changer mes haut parleur c'est un peu dommage car je compte investir dans un bon home cinéma plus tard quand j'aurai le budget. Mais en attendant j'aimerais bien avoir un bon son.
le 10-01-2020 10:55 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
en se basant sur le modèle de ton kit son, ce n'est pas possible de gérer le volume du jbl via la télécommande du TV.
Vous pouvez commander les périphériques externes connectés au téléviseur en optique à l'aide de la télécommande du TV si ces périphériques sont confortables à la base avec une télécommande infra-rouge.
le 10-01-2020 11:47 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
OK et donc si je passe par un convertisseur analogique Jack vers Bluetooth pour connecter la télé, je pourrai régler le son avec ma télécommande?
le 10-01-2020 01:11 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Si le convertisseur est détecter comme casque c'est : non.
Si le convertisseur est détecter comme ampli c'est : oui

le 10-01-2020 01:28 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Ozeon
Tu trouveras un peu partout de bonne barre son Samsung entre 100 et 150 Euros que tu pourras piloter parfaitement avec ta tv.
Ne t'embête pas avec des installations bancales.
le 10-03-2020 01:45 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, je suis dans le même cas, mais pour brancher un casque.
Je trouve juste halluciant que juste le fait de brancher un simple casque filaire sur un TV en 2020 soit aussi compliqué ! Ca coûtait quoi de laisser une sortie Jack franchement ?
Du coup, en achetant un adaptateur, il faut que le casque ait un mini ampli et un réglage volume sinon ben tant pis, t'a plus qu'à acheter un ampli à 400.- pour pouvoir brancher un casque !
Sérieux, c'est n'importe quoi, désolé pour ce coup de gueule mais franchement on nous prend pour des cons !