Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

USB - Fichier non pris en charge

(Sujet créé le : 10-11-2018 08:04 PM)
47426 Visites
LudoA31
First Poster
Options

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition il y a maintenant une semaine d'une TV 55UENU7105.

J'ai déjà un problème en effet, ma TV reconnaît le disque dur (USB3) ainsi que les fichiers mais elle ne les lis pas. Idem avec une clé (USB2). J'ai formaté chacun des périphériques FAT32-NTFS rien y fais...

Avez-vous eu ce problème une solution existe-elle? Ou faut-il changer de marque?

Je ne vous cache pas ma déception et je comprends un peu mieu l'ODR de 200€ que j'ai eu sur l'achat de ma TV.

Merci de votre aide,

0 Compliments
13 Réponses
VictorP
Student
Options
J ai le même problème mais ça a fonctionné au debut. maintenant ma tele ne veut plus lire les fichiers depuis ma clé usb. J ai mis la même clé dans mon vieux tele samsung (5 ans) et ça marche! J'ai réinitialisé tout mais en vain...
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @LudoA31,

Quels types de fichiers souhaitez-vous lire ? Des vidéos, photos, ou autres ? Quels sont les formats de ces fichiers que vous essayez de lire ? Par exemple .avi. .flv, ou autres ? D'où proviennent ces fichiers, téléchargés sur le web ou créés par vous-même ? 

Vous pourrez comparer les formats et codecs de ces fichiers avec les tableaux qui sont en pages 154, 155 et 156 du manuel de votre TV : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201811/20181106113225535/FRA_KM2DVBEUN-3.0.1_181025.3.p...

Je reste dans le coin.

Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour,

S'il s'agit d'un modèle de TV 2018, vous êtes peut-être victime de la décision de Samsung ne plus supporté les fichiers de type Divx et/ou Dts. Comme le dis Franck, il faut peut-être regarder de plus près de quel type sont le fichiers vidéo que souhaitez utiliser.

Cordialement.

lapetitevalerie
Pioneer
Options

Lorsqu'on achète une TV plus récente, on s'attend au minimum à ce qu'elle lise autant de formats que sur l'ancienne TV ; on marche sur la tête avec ces histoires de codecs, c'est complètement hallucinant un tel retour en arrière ; en gros si vous voulez être tranquille n'achetez surtout pas de TV samsung 2018 mais 2017 et antérieures ou alors allez à la concurrence. Je suis désolée mais non, nous ne devrions pas avoir a vérifier qu'une TV récente lise bien de vieux codecs, c'est incroyable cette histoire, et j'ai encore du mal à croire que Samsung ne finisse pas par faire une mise à jour parce que la ça devient vraiment ridicule, jamais je n'aurai cru avoir un tel discours un jour en parlant de Samsung...

Galaxy S21+ TV QE65Q6F 2018
https://www.squarepalace.com/membres/ondine/blog
VictorP
Student
Options
C'est un modele 2018 sur lequel j'ai vu beaucoup des vidéos depuis ma clé usb. mais depuis 2 3 semaines ça ne fonctionne plus! je n'ai pas fait de mise a jour et je ne crois pas que samsung a fait quelque chose concernant les divx etc. Je pense qu'il y a un probleme avec la télé
0 Compliments
VictorP
Student
Options
Je suis daccord avec toi. Sur la tele 2018 J ai reussi a voir 30 films deja mais depuis 3 semaines ça ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi. je pense qu'il y a un probleme avec ma tele. je ne crois pas cette histoire de codecs
0 Compliments
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour,

effectivement, si il y a encore quelques jours vous parveniez à lire des fichiers vidéos et si ces même fichiers ne passent plus à présent, c'est en effet probablement autre chose et ces derniers ne doivent pas être encodés dans ce format.

Il reste nénamoins vrai que l'abandon du support Divx/dts est malheureusement une réalité, je vous invite à parcourir les nombreux posts sur le sujet que vous pourrez trouver ici.

Bonne journée.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @VictorP,

Les formats de compression DTS et DivX ne sont plus supportés depuis 2018, comme l'a mentionné @Poluxamort. C'est la raison pour laquelle je vous demandais plus de détails sur ces vidéos, principalement le format et la provenance.

Avec ces informations supplémentaires, nous pourrons vous répondre plus précisément. Merci d'avance pour votre retour.

ronronladouceur
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du modèle UN50NU7100XZC en expliquant au vendeur que je voulais pouvoir lire via USB  des fichiers .MKV, .AVI, MP4...  À ma grande surprise, la télé ne lit pas les formats AVI (la plupart de mes vidéos sont dans ce format)... J'ai lu par la suite que le problème pouvait provenir des codecs ou autres,  mais je ne m'y connais pas trop. En fait, en magasin, on ne m'avait signalé aucune restriction, mais montré la page Internet indiquant les divers formats que pouvait lire la télé - dont AVI.

La tentative ratée de lire la vidéo ouvre une fenêtre pour laquelle je n'ai trouvé aucune explication : 

Samsung message tv - 200.jpg

J'en suis donc toujours à mon ancienne solution - que je voulais éviter en achetant ce nouveau téléviseur - qui est de lire les vidéos via un portable branché par HDMI à la télé. 

Ce problème de lecture devrait être expliqué au commun des mortels. Ou alors prévoir le coup et apporter une clé USB contenant des vidéos en divers formats et en faire l'essai en magasin.

Extrêmement déçu, je pense retourner le téléviseur...

0 Compliments