Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

UE75RU7175 impossible d'avoir les chaines de la TNT

(Sujet créé le : 03-02-2022 12:22 PM)
608 Visites
Atila28700
First Poster
Options

Bonjour,

Quand je vais dans la sélection de la source, je n'ai pas TV TERRESTRE, en TV je n'ai que SAMSUNG, donc quand le lance le scan des chaines, en hertzien, je n'ai que les 71 chaines de la TV SAMSUNG (dispo avec internet).

Je précise que la TNT fonctionnait avant sur un autre poste et que la câble antenne est neuf et de très bonne qualité. la TV est à jour logiciel également.

Je ne sais plus quoi faire. je vous remercie de votre aide.

Cordialement.

0 Compliments
8 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Atila28700,

Bienvenu dans la communauté.

@B_Medou @EL ALAMI HAMZA  une idée peut-être ?

EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @Paulo4900  @Atila28700 

est ce que vous avez une autre tv qui fonctionne avec la meme prise d'antenne ?

B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Paulo4900 , @Atila28700 ,

@Paulo4900  merci pour la note .

Pour la recherche des chaines si vous effectuer une recherche automatique avec les options Antenne : hertzien et type de canal : numérique et meme que ça aucune chaines numérique captés et le tuner d'antenne de la tele ne présente aucun jeu  , vous devez revérifier l'orientation de l'antenne râteau ou bien le cable .

Sachant que c'est le tuner présente  un problème vous n'allez pas avoir l’accès  à la fonction diffusion .

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
Atila28700
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai accès à la fonction diffusion donc le tuner fonctionne bien (du reste je récupérè bien les 71 chaines de SAMSUNG TV)

Entre la TV et la prise murale, le câble est neuf et de très bonne qualité. J'ai testé toutes les prises TV avec un testeur élétrique et d'après ce que j'ai lu sur internet ce doit être bon...  Connaissez-vous un moyen sûr de tester une prise d'antenne terrestre?

Je vais chercher dans cet axe (câbles intérieurs et orientation du râteau) car je ne vois rien d'autre....

Je vous remercie.

0 Compliments
Atila28700
First Poster
Options

Bonjour,

Non pas d'autres TV sur la même prise d'antenne.

Cordialement.

0 Compliments
Atila28700
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai testé une autre TV et ça fonctionne !!  sur la même prise et avec le même câble et la recherche est ok puisque j'ai bien toutes le chaines de la TNT, mais avec ma TV Samsung rien à part les 72 chaines de SAMSUNG TV (captées avec internet).

Je vous remercie par avance

0 Compliments
Atila28700
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai testé une autre TV et ça fonctionne !! sur la même prise et avec le même câble et la recherche est ok puisque j'ai bien toutes le chaines de la TNT, mais avec ma TV Samsung rien à part les 72 chaines de SAMSUNG TV (captées avec internet).

Je vous remercie par avance

0 Compliments
S2KD
Journeyman
Options

Salut, j’ai eu exactement le même problème essaie de faire sa, 

Menu > Assistance > Diagnostic auto > Réinitialiser Smart hub                                      puis                                                                                                                                                 Menu > Assistance > Diagnostic auto > Réinitialiser