Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV Tizen, Alexa et minuteur d'arrêt...

(Sujet créé le : 30-12-2020 06:26 PM)
803 Visites
Pti-Jean
Pioneer
Options

Re,

Un autre problème... tant que j'y suis et que je fais parti de la communauté le lance des sujets...

Sur mon TV Tizen, un SAMSUNG UE43TU8005 2020 j'ai Alexa d'activé... et quand je dis à Alexa "Arrête la TV dans 10 minute"... j'ai Alexa qui me répond "Minuteur de mise en veille programmé pour 10 minute, à partir de maintenant"... Puis cela en reste là... la TV ne s’éteint jamais !
Une idée ??

JM

0 Compliments
7 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Pti-Jean  ! 

Je viens de lire votre message. 

J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai chez vous dès que j’ai une réponse. 

Bon réveillon à vous et à vos proches, profitez bien de ces moments précieux ! 

AngeloI 

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Pti-Jean !

Merci beaucoup pour votre patience.

Je vous propose d'essayer des réglages dans le menu Alexa 👉

Maison > Paramètres > Général > Voix > Paramètres > Amazon Alexa.

Il est très important que vous sachez que la fonction dont vous parlez est disponible seulement si l'heure du téléviseur est bien réglé. 

Pour ce fait 👉

Maison > Paramètres > Général > Gestionnaire système > Heure > Horloge > Mode Horloge > Auto. 

Belle journée,

AngeloI

0 Compliments
Pti-Jean
Pioneer
Options

"Maison > Paramètres > Général > Voix > Paramètres > Amazon Alexa."

Oui, je connais ce chemin... et après ?

"Pour ce fait 👉

Maison > Paramètres > Général > Gestionnaire système > Heure > Horloge > Mode Horloge > Auto."

Oui, c'est sur "Auto"!

J'ai aussi vu dans:

Maison > Paramètres > Général > Gestionnaire système > Heure > Veille

et dans le menu déroulant y a 30mn, 60mn, 120mn, 180mm, et Désactivé... Et par défaut c'est positionné sur "Désactivé"!
Je sais pas si cela correspond à la bonne fonction de mise en veille... mais j'ai demandé à Alexa: "Arrête la TV dans 30 minutes"... ça change rien à l'option!

Par-contre, si je dis à Alexa: "Minuteur 2mn"... cela lance un décompte de 2mn, au bout duquel une alarme retentit! Donc le minuteur fonctionne bien!

Puis, j'ai remarqué que Alexa n'est pas à l'heure... Si je vais dans:
Maison > Paramètres > Général > Gestionnaire système > Heure > Horloge > Mode Horloge
l'heure indique 15h52 (c'est la bonne heure)... et si je demande l'heure à Alexa ("Quelle heure est-il"), la réponse est: "il est 6h52"... bizarre! Mais cela devrait le faire aussi chez vous!

Quoi qu'il en soit... l'heure importe peu pour le décompte... Mais par-contre pour une alarme (Alexa, alarme 6h58), il faut tenir compte du décalage horaire!

JM

0 Compliments
Pti-Jean
Pioneer
Options

Bonjour,

Donc, du coup j'ai ma TV qui est à l'heure, et on dirait que Alexa se trouve dans un autre fuseau horaire... Pour les autres qui ont un TV Samsung, ça vous fait-il pareil ?? (en posant la question à Alexa: "Quelle heure est-il ?")

D'où, une question: Quelle manip permet de mettre Alexa à la bonne heure ?

JM

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Pti-Jean !

J'espère que vous avez passé un très bon réveillon.

Si vous suiviez le chemin que j'ai vous indiqué au-dessus, vous trouveriez les paramétrages disponibles pour Amazon Alexa sur votre téléviseur.

Maison > Paramètres > Général > Voix > Paramètres > Amazon Alexa.

Une bonne année 2021 à vous et vos proches ! 

AngeloI

0 Compliments
Pti-Jean
Pioneer
Options

Bonjour,

Oui dans:
Maison > Paramètres > Général > Voix > Paramètres Amazon Alexa
il y a bien les paramètres d'Alexa... Mais il n'y a aucun paramètre de mise à l'heure, ou de changement de fuseau horaire!

Du coup le problème reste entier!

JM

0 Compliments
Pti-Jean
Pioneer
Options

Re,

Je viens de trouver pour mettre à l'heure, dans le bon fuseau horaire Alexa...
Pour cela, il faut lancer Alexa sur Android... il faut aller sur "Appareil"/"Tous les appareils"/sa_TV_Samsung/"Fuseau horaire"

Maintenant quand je dis: "Quelle heure est-il ?"... j'ai l'heure juste!

Par-contre j'ai toujours un problème quand je dis à Alexa "Arrête la TV dans 10 minute"... cela n’arrête toujours pas la TV!

JM

0 Compliments