le 26-01-2021 07:36 PM
J'ai une Smart TV The Frame achetée en novembre dernier et une freebox Pop reçue tout récemment.
Les deux fonctionnent avec des télécommandes bluetooth et il s'avère qu'il est impossible d'utiliser la télécommande universelle de la TV.
En effet la TV ne reconnaît pas la Freebox et on est condamné à jongler avec les deux télécommandes.
Après des heures passées au téléphone avec les assistances Samsung et Free, et de multiples essais infructueux, la conclusion à ce jour est qu'il y a incompatibilité entre les deux systèmes.
Samsung répond qu'il faut que la télécommande de la box soit infrarouge. C'est vrai car avec mon ancienne Freebox Crystal (bien reconnue par la TV, elle) j'arrive à tout faire fonctionner avec la télécommande TV (mais cette box est incompatible avec la fibre à laquelle je veux justement me raccorder). Et Free répond naturellement que la Pop ne peut pas fonctionner avec une TC infrarouge.
Cela dit c'est quand même effarant de voir qu'on butte sur ce genre de problème avec des matériels de dernière génération ! Pas un bon point ni pour Samsung ni pour Free ! J'ai demandé à Samsung de me proposer une solution (autre chose évidemment que de vendre la télé ou de changer! d’opérateur ou encore d’attendre 2 ou 3 ans) ?
Qui est confronté au même problème et qui a des idées à ce sujet ?
le 26-01-2021 08:42 PM
Bonsoir @CrazySurfer2669
Même soucis avec le mini 4k et la devialet, Free ne sont capable que de faire des promesses. Autours de moi j'ai plusieurs personnes avec des player Free et des Tv de marques différentes, toutes les TV sont incompatible avec les appareils de Mr XN.