Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV Samsung UE48H6200AW

(Sujet créé le : 29-06-2017 10:01 PM)
1071 Visites
Jedetprincesse
First Poster
Options

Bonsoir à tous.

je me permets de poster un problème que je n'ai pas vu précédemment sur le support Samsung.

J'ai un problème avec ma TV depuis 2 jours ... Celle ci est sous tension.. le logo Smart TV s'affiche quand j'allume la télévision... puis plus rien. Écran noir, la télécommande et la télé sont connectés. Mais je ne peux rien faire.

aucun bandeau n'est présent, je ne vois plus rien et il n'y a plus de son non plus. Le trou noir total ! 

Au bout de 30 secondes la télé se mets en veille. Tout simplement.

je constate que la dalle fonctionne et que le voyant de la TV est opérationnel!

J'ai débranché et rebranché la télé à d'autres prises 

changer les câbles hdmi j'ai testé avec une autre alimentation .. rien.

je ne trouve aucune solution sur internet 

le service client Samsung est incompétent (raccroche au nez ou répond très mal quand on parle)

on me redirige absolument vers un réparateur mais j'ai comme un gros doute

estce de l'obsolescence programmée ? 

Estce une mise à jour récente qui a fait bugué le système ? 

Il il court sur internet le fait qu'il y ait un menu caché, aucune combinaison ne fonctionne ?

je vous remercie d'avance pour votre aide. C'est une télé qui quand même très récente ... 

a bientot.

0 Compliments
5 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour.

Pour commencer je te deconseille de rentrer dans le caché de ta tv sous peine de rentre ta tv inutilisable.

Tu vas a partir de ta téle commande tenter un rinisialisation au parametre usine.

La tv etant branché et eteinte tu vas rentrer cette sequence sur la télécommande.

Mute → 8 → 2 → 4 → Marche.

Tu attente que la tv redemare normalement tu dois ensuite arriver sur le menu reglage comme a la premieré mise en marche .

Reviens nous dire si cela a marché...

Jedetprincesse
First Poster
Options

Bonjour 

merci de ta réponse rapide mais.. le menu ne s'ouvre pas.

que puis-je faire d'autres ?

je n'ai pas d'autres solutions pour le moment. 

Le service technique de Samsung est une catastrophe. 

0 Compliments
jojoFR
Apprentice
Options

Bonjour

J'ai le même problème, aviez vous trouvé une solution ?

0 Compliments
Jedetprincesse
First Poster
Options

Hello jojo ! Que de souvenirs qui viennent de remonter suite à votre message. 
‘la carte mère était HS… passage chez le réparateur oblige. A l’époque ça m’avait coûté 140€ mais pris en charge par la banque suite à une assurance cachée dans le contrat CB ! 
a vous de voir si cela vaut la peine de la réparer … 

De mémoire, comme c’était il y a 6 ans.. la carte mère a grillé suite à plusieurs coupure d’électricité.

J’espère vous avoir aidé un max, en tout cas bon courage à vous.

0 Compliments
jojoFR
Apprentice
Options

Bonjour

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! Oui j'ai déterré un vieux message ☺ mais je me suis dit pourquoi pas ! Donc OK, sans doute le même problème, j'ai acheté une télé plus grande du coup (on n'est jamais content !☺), mais j'aurais bien vu l'ancienne dans ma chambre, je vais voir si j'en trouve une d'occase car ça ne me poserait aucun problème pour la changer moi-même ! 

Merci !

0 Compliments