Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV Samsung UE43nu7025 écran noir

(Sujet créé le : 08-11-2024 06:36 PM)
440 Visites
BenS19
First Poster
Options

Bonjour, ma TV Samsung a eu l'écran noir et je n'ai plus d'image. Après démontage, j'ai remarqué qu'une pièce est cassée (voir PJ). 

J'ai fait plusieurs recherches et la pièce semble ressembler au panneau diffuseur BN61-15663A mais je n'en suis pas sur. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien cette pièce SVP ? Merci d'avance !!

IMG_7468.jpeg

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

@BenS19, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je suis navré pour la situation rencontrée par rapport à votre téléviseur.

Les références des composants internes des téléviseurs sont souvent des informations peu accessibles sur internet et et aussi avec le service client.

Ce sont des informations techniques qui sont plus connues ou réservées aux techniciens des centres de réparation.

Néanmoins, après avoir effectué certaines vérifications, le panneau diffuseur de lumière LED de votre téléviseur ne semble pas correspondre à celui de référence BN61-15663A, car ce dernier est compatible avec des modèles d'écrans professionnels Samsung.

Relativement à votre demande, je vous suggèrerai plutôt de consulter un centre de réparation ou un technicien agréé. Il existe des centres de réparation agréés Samsung que vous pouvez contacter.

Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
sampro9
Big Cheese
Options
Je ne pense pas que se sont les fissure le problème, vérifier plutôt qu'il n'y a pas de condensateur qui à gonflé sur la platine qui gère le rétro éclairage.
0 Compliments
BenS19
First Poster
Options

Bonjour, merci pour votre retour. J'ai une autre photo au cas ou. 

IMG_7499.jpeg

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

@BenS19, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je suis navré pour la situation rencontrée par rapport à votre téléviseur.

Les références des composants internes des téléviseurs sont souvent des informations peu accessibles sur internet et et aussi avec le service client.

Ce sont des informations techniques qui sont plus connues ou réservées aux techniciens des centres de réparation.

Néanmoins, après avoir effectué certaines vérifications, le panneau diffuseur de lumière LED de votre téléviseur ne semble pas correspondre à celui de référence BN61-15663A, car ce dernier est compatible avec des modèles d'écrans professionnels Samsung.

Relativement à votre demande, je vous suggèrerai plutôt de consulter un centre de réparation ou un technicien agréé. Il existe des centres de réparation agréés Samsung que vous pouvez contacter.

Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible.

Bonne journée.

0 Compliments
jacques30
First Poster
Options

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon UE43NU7125KXXC et j'ai dû remplacer les deux barres LED qui avaient cramés le film diffuseur et la plaque plexiglass. Ma plaque est dans le même état que votre photo. Achat LED chez ALIexp....; Achat film chez SOS acc..... et Achat plaque chez SOS acc.. en attente de livraison depuis 15 jours.tout cela pour un coût de 60 euros. Vérifiez la tension d'alim des barres LED 157 volts =.

LED =

Lampes TV Bandes de rétroéclairage LED V8N1-430SM0-R0 180226 AOT_43_NU7100F_2X28_3030C_D6T-2D1_28S1P REV.2 Kit de barres de télévision Bandes LED Règles

Film = BN61-15701A

Plaque = BN61-15663A

0 Compliments
jacques30
First Poster
Options

Bonjour, la plaque BN61-15663A est, selon SOS Accessoires, compatible avec le TV UE43NU7025KXXC. D'après la photo de la plaque les 56 diodes LED ont fragilisés la plaque en la chauffant. Vos deux barres sont soit HS soit elles ne sont pas alimentés. Brancher le TV et vérifier la tension alim des LED. Pour info, j'ai fait une rotation de 180° à ma plaque, et cela donne quelques défauts de diffusion de lumière sans trop de gène pour regarder la TV.

0 Compliments