le 15-11-2019 10:00 PM
bonjour j'ai une TV Samsung Smart, d'habitude j'utilise soit le wifi direct sur mon mobile pour afficher le contenu sur l'écran TV ou bien j'utilise l'application screen mirroring pr faire la même chose mais en gardant wifi activé sur mon mobile Huawei. du jour au lendemain ces deux méthodes ne fonctionnent plus, j'ai fait un reset TV ainsi qu'une réinitialisation des paramètres réseau sur le Huawei, mais aucun résultat. Avez vous une idée svp
le 16-11-2019 02:37 PM
Bonjour @marwechpfe ,
Vous pouvez verifier si la télé et le telephone sont connectés à la meme bande wifi (soit la bande 2.4 Ghz ou bien 5 Ghz).
Merci .
le 16-11-2019 05:35 PM
Les deux sont connectés au même réseau wifi ça c sûr, mais comment je peux savoir si c la même bande ou non svp?
le 17-11-2019 09:07 AM
Bonjour @marwechpfe. @B_Med
Quand tu actives le raccourci de Smart View sur ton tel le tel trouve la télé ou pas ?
le 17-11-2019 01:22 PM
17-11-2019 01:43 PM - modifié 17-11-2019 01:44 PM
Bonjour @marwechpfe
Je t'ai pas dit d'utiliser une application sortie de nul part.
Je t'ai demandé d'activer le Smart View du tel comme ici :
Tu dois retrouver ta Tv comme ici
Et donne moi la marque et modèle de ta Tv et du Smartphone.
le 17-11-2019 03:13 PM
j'ai smart TV Samsung [TV] UA40J5500 et j'ai 2 mobiles: Huawei y7 2018
Smart view je ne l'ai pas comme raccourci je l'ai comme application, et d'habitude je trouve la TV mais maintenant non. Pareil pour mon Huawei g3 mini j'utilise wifi direct
Et la fonction multi-ecran , il ne la trouve pas. Hier par exemple il l'a trouvé mais le contenu du mobile n'est pas affiché, la TV l'affiche ça
wifi direct de la TV dans la partie réseau
la partie des appareils autorisés, d'habitude il affiche Huawei y7 maintenant il affiche des systèmes d'exploitation Linux dont j'ai pas
le 17-11-2019 03:35 PM
Ok
L'application Smart View que tu as installée utilise le wifi reseau de ta box
Elle crée un connexion FTP entre le tel et la Tv.
Au lancement de l'application Smart View elle recherche la tv et doit l'afficher ici
Si c'est pas le cas.
Sur ton tel vide le cache et les données de l'application Smart View, force l'arrêt. Tu redémarres le mobile.
Sur la tv dans les périphériques connectés tu supprime le tel. Tu débranche la prise de courant de la tv tu appuis sur la télécommande comme pour l'allumer.
Tu attends 30 segonde tu rebranche tu redémarres la tv.
Tu relances Smart View sur le tel il doit trouver la tv.
Attention la tv au redémarrage met un court instant pour ce connecter au réseau surtout si la connexion est wifi.
Tu peux au besoin vérifier sur la tv l'état de la connexion réseau.
le 18-11-2019 02:43 PM
Smart view affiche bien ma tv et sur la tv j'ai l'affichage sous forme de dossiers: musique, vidéo, photos et je dois manipuler avec la commande de Smart view, ça c bn. Mais auparavant lorsque j'utilise le wifi direct ou l'application screen mirroring j'ai la même interface sur les deux en même temps, et je manipule sur l'écran tactile du mobile en ayant les mêmes clics sur la tv. Exemple je passe sur youtube ou je joue un jeu et sur la tv on a le même affichage
Comme ça
Et ça ne fonctionne plus