Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV samsung réceptionné au mois de janvier cassé.

(Sujet créé le : 13-02-2023 05:44 PM)
573 Visites
FALL77
Apprentice
Options

Bonjour J'ai acheté une TV 43" samsung le 11 janvier pour un appart dédiée à la location. Je suis allé ce we pour l'aménégagement de l'appartement j'ai déballé la télé et j'ai noté que l'image n'était pas correcte. j'ai appelé le service après vente de samsung qui à travers une visio conférence a validé que la télé était cassé. Pour eux c'est hors garantie ils m'ont orienté vers le service après vente de samsung shop qui me dit que c'est hors du délai de 14 jours et ces derniers me re dirigent vers le service après vente que j'avais déja contacté.  Je suis effaré par le niveau de service de Samsung, alors que j'avais tenu à l'acheter en direct chez Samsung au lieu de passer par un revendeur. Par avance merci de m'indiquer comment traiter ce dossier et avoir un remplacement de cette télé que j'ai reçue cassé meme si je l'ai déballé ultérieurement.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@FALL77  la livraison se fait le 11/01 et le branchement et appel au sav ou shop le 11/02 1 mois après. Allez prouver que la tv vous l'avez branché que le 11/02.

La loi c'est 14j pour vous rétracter , en général pour un appareil qui ne fonctionne pas on appelle le jour même ou lendemain de la réception. 

C'est mon point de vu et la logique , je ne suis pas salarié Samsung. 

Sur ce sujet je n'ai plus rien a vous dire. 

Appelez le 08 05 504 504.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @FALL77 

Quand vous achetez un appareil déballez le de suite ou le lendemain pour le brancher et tester toutes les fonctions.  Quand un appareil est défectueux au déballage avant les 14j , il est échangé, cela est valable partout en France, par conter une fois ce délais dépassé comment pouvez vous prouver a votre vendeur que vous venez de le mettre en service.

Dans votre message en titre vous mettez "TV Cassé", mais dans le texte vous parlez de "l'image qui n'est pas correcte". Essayez d'être précis , cassé ou en panne? 

De toute façon une fois passé ce délais des 14j, si la tv est en panne , direction SAV ça passe sous garantie, si la tv est cassé , vous allez payer les réparations. 

FALL77
Apprentice
Options

Bonsoir Je vous remercie pour votre retour. En effet quand je l'ai reçu je l'ai déballé sans le brancher. Tout semblait normal. C'est un achat pour un appartement de location. je l'ai branché  hier et j'ai constaté l'image anormale. Suite à une vision conférence avec le support samsung il me confirme que la télé est cassée mais quand elle est éteinte l'écran est nickel cela ne se voit. Conclusion la télé devait etre déja cassée quand je l'ai reçu et mon erreur est de ne pas l'avoir branché et testé... mais elle semblait sans défaut en apparence.. Que puis je faire ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@FALL77  j'ai tout compris dans votre premier message, donc je reste dans ma réponse donné en dernier paragraphe.

De toute façon une fois passé ce délais des 14j, si la tv est en panne , direction SAV ça passe sous garantie, si la tv est cassé , vous allez payer les réparations. 

FALL77
Apprentice
Options

Si je comprend bien, Samsung me livre une tv cassée et  s'en lave les mains sous pretexte que je ne l'ai pas identifié plus tôt. Pour ce qui des réparations nous savons tous qu il n'est pas pertinent d'essayer de réparer l'écran d'une smart tv peu d'option s'offrent à nous et le prix de la réparation et de la main d'oeuvre dépasse souvent le prix d'achat de la tv.  En 2023 je très surpris de ce service après vente.

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@FALL77  la livraison se fait le 11/01 et le branchement et appel au sav ou shop le 11/02 1 mois après. Allez prouver que la tv vous l'avez branché que le 11/02.

La loi c'est 14j pour vous rétracter , en général pour un appareil qui ne fonctionne pas on appelle le jour même ou lendemain de la réception. 

C'est mon point de vu et la logique , je ne suis pas salarié Samsung. 

Sur ce sujet je n'ai plus rien a vous dire. 

Appelez le 08 05 504 504.

Nykko911
Apprentice
Options

bonjour je suis dans le même cas que vous,

sauf que moi ça dure depuis 6 mois!

incompétence est le maître mot dans cette entreprise 

c’est le dernier produit Samsung que j’achète 

0 Compliments