le 27-07-2022 12:45 PM
Bonjour à tous,
Depuis hier matin ma TV Samsung Q70R après s'être allumé correctement et fonctionné sans soucis apparent pendant 20mn s'est éteinte. En l'allumant de nouveau elle s'est ensuite ré éteinte assez rapidement de manière progressive et non instantanément comme elle fait d'habitude. Depuis elle entre dans une boucle de redémarrage auto en s'éteignant toujours de la même façon. Quelques flash de lumière bleu, Le logo Samsung qui apparaît et la disparition de manière progressive après 1 ou 2 sec. Vous pouvez trouver la vidéo que j'ai filmé à cette adresse : https://drive.google.com/file/d/1EawwJuxMOYF1A8W1VnXhFGVdqPBSZMr1/view?usp=sharing
J'ai changé de prise, débranché les périphériques HDMI mais aucune de ces solutions n'a eu d'incidence et le même problème continue à survenir. Ça m'a l'air d'être une panne d'un composant interne.
Je vais utiliser la garantie légale de vice caché pour obtenir réparation car l'achat date d'un peu moins de 3 ans et n'avait jamais eu de soucis avant ça.
Je me demandais si des personnes avaient eu ce même problème avec les téléviseurs QLED ? Afin de comprendre précisément la cause.
le 27-07-2022 01:22 PM
le 27-07-2022 02:25 PM
Bonjour, c'est ce que j'ai fait mais ils se sont juste contenté de me dire que mon produit était hors garantie (achat en octobre 2019) et que je devrais le faire réparer a mes frais chez un réparateur agrégé. Inadmissible pour un produit vendu à ce prix... C'est pourquoi je vais user de la garantie légale de vice cachés.
le 27-07-2022 02:45 PM
le 27-07-2022 03:18 PM
Bonjour @Kldvb @Black_Wolf
@Kldvb essayez ce test:
Débranchez la tv électriquement, via la télécommande appuyez pendant 20 secondes sur le bouton marche/arrêt . Rebranchez votre tv au secteur .
C'est quoi une garantie légal de vice cachée?
@Black_Wolf pour les produit achetés en France la garantie est de 24 mois....
27-07-2022 03:56 PM - modifié 27-07-2022 03:57 PM
27-07-2022 03:56 PM - modifié 27-07-2022 03:57 PM
Bonjour @Pi_Jo_75, j'avais essayé cette manip. J'ai même changé de câble d'alimentation en pensant qu'il était défectueux et sous alimentait la TV mais ce n'est pas ça. C'est bien au niveau d'un composant interne...
@Black_Wolf effectivement la garantie constructeur est de 2 ans mais la garantie légale de vices cachés durent jusqu'à 5 ans afin de nous protéger de ce genre de situation.
le 16-08-2022 11:21 AM
Bonjour Kldvb.
Je rencontre exactement le même problème avec ce modèle et celui-ci est apparu quelques jours après son deuxième anniversaire. La coïncidence est troublante.
Le seul moyen de faire jouer la "garantie vice caché" est de réunir suffisamment de personnes confrontées à ce problème pour mettre en avant un défaut de fabrication. Je pense qu'un peu de recherches coordonnées et de motivation auprès des dites personnes devraient permettre le début d'une démarche collective.
Cordialement,
le 16-08-2022 11:38 AM
Bonjour, effectivement ça devrait avancer plus rapidement si nous sommes plusieurs à rencontrer ce défaut de fabrication. Tu peux me contacter sur khaledbourguig [arobase] gmail [point] com
Ça me permet d'avoir ton contact et te tenir au courant des démarches juridiques que je vais initier suite au tout récent refus de Samsung de prendre ses responsabilités de constructeurs vis à vis des réglementations européene.
A bientôt
16-08-2022 06:28 PM - modifié 16-08-2022 06:30 PM
Une personne sur internet a posté une vidéo qui montre sa TV s'éteindre en boucle de manière disparate, exactement comme nous.
Quand on regarde les réponses ils sont plusieurs à avoir le même problème.
https://www.reddit.com/r/TVRepair/comments/tj7zvh/samsung_q60r_in_a_reboot_loop_after_glitched/