le 07-12-2019 11:41 PM
Bonjour a tous, je viens de m'offrir une Tv 55Q90R QLED, j'en profite donc pour changer mon decodeur CanalSat et passer au nouveau qui propose la 4k. J'installe le decodeur en suivant la marche a suivre a la lettre, je precise que recois par satellite et en utilisant le cable Hdmi fourni par Canal, l'interface CanalSat fonctionne "parfaitement" j'ai le son mais PAS D'IMAGES... Et quand j'eteins et rallume, un message m'explique, que la connexion Hdmi va se mettre a niveau dans quelques secondes, mais les heures passent et rien, malgre que dans les parametres Etendre le signal d'entree du Hdmi est activee, pas de son et pas d'images, rien... J'ai tout essaye, re-installer CanalSat a maintes reprises, re-booter la Tv, intervertir le cable Hdmi de cote, essaye un autre cable Hdmi "ancien". J'essaye le decodeur sur une Tv Panasonic et la tout fonctionne, aucuns problemes... Mon model de TV Samsung est il compatible avec CanalSat ? Des suggestions ?? Que faire ?? Mon acces a internet est moyen (en wifi) d'ou le choix du Sattelite.
13-02-2020 07:29 PM - modifié 13-02-2020 07:32 PM
Bonjour, j'ai eu le même prôblème que vous et j'ai testé plein de switch et splitter HDMI en tout genre entre la TV et le décodeur canal histoire de "perturber" le signal HDMI. Un produit est sortie du lot en me faisant revenir l'image.
https://www.amazon.fr/Lindy-R%C3%A9p%C3%A9teur-amplificateur-cbles-jusqu%C3%A0/dp/B015PX112C
Aucune logique certe... mais l'image est bien là !!!
le 19-02-2020 09:36 AM
j'ai eu le même problème avec TV SAMSUNG QE65Q90R, la solution je l'ai trouvé sur un autre forum
deja il faut avoir la dernière mise à jour logiciel de canal et sur la tv faire la manipe suivante :
menu Paramètre général - gestion des péréphériques extérieurs - signal d'entrée Etendre le désastivé sur le HDMI canal (il doit etre en vert) pour le désactivé cliquer dessus et l'annuler
et çà fonctione plus aucuns problèmes son et image au top
le 08-03-2020 07:09 PM
Bonjour, j'ai le même problème.
Après multiples reboot, j'ai suivi les instructions : menu Paramètre général - gestion des péréphériques extérieurs - signal d'entrée Etendre le désastivé sur le HDMI canal (il doit etre en vert) pour le désactivé cliquer dessus et l'annuler
Toujours pas d'image, j'ai ensuite changé le cable HDMI en cours d'utilisation (sans utiliser le cable fourni par Canal+). L'image est revenue. Aujourd'hui tout fonctionne et j'espère que ça va durer....
le 10-03-2020 10:53 PM
Bonsoir
j'ai le même les mêmes problèmes que vous tous, j'ai eu Samsung au téléphone pour la troisième fois, le discours et le suivant le problème vient de C+, regarder les autres appareils fonctionne bien sur votre TV. On ne peut rien faire pour vous, c'est à canal de trouver la solution. Du coup depuis deux mois je galère pour avoir une image sur cette TV j'aurais dû acheter LG.
SAV Samsung et C+ inexistants, tu paye et après tu te débrouilles, merci... j'ai fait tout les réglages chagé les câble HDMI, changer de décodeur, problème non résolu
je ne sais plus quoi faire, je pense qu'il faut avertir un service consommateur comme 60 millions de consommateurs.
le 11-03-2020 07:45 AM
Bonjour,
Voici la marche à suivre :
1 brancher le cable hdmi de canal sur one connect
2 La TV ne reconnait pas le préphérique et il apparait "avertissement" HDMI inconnu
3 Puis redemarrer canal+ en appuyant sur le bouton derriere
4 L'interface canal apparait sans image video
5 Grace à l'interface aller dans paramètre, puis image puis passer en 1080p
6 Valider et changer le cable HDMI dans la meme entrée
7 Profitez de canal+ et modifier sur l'interface canal pour passer en image 2160
Une vraie galère mais ça marche à tous les coups. Je pense qu'une action de la part des consommateurs est une bonne idée.
Bon courage
le 08-04-2020 09:13 AM
Bonjour,
Je suis dans presque le même cas, pour ma TV Samsung : TV QE55Q950R
En fait, mon souci c'est avec la carte TNTSAT lorsque je fait les recherches de chaines, en cliquant sur "DIFFUSION" la TV trouve uniquement les chaines gratuites mais aucune des chaines TNTSAT (TF1 France 2 France 3 M6 etc...) Pour la recherche, il y a une option : "FRANSAT" Mais pas "TNTSAT" ?? J'ai contacté par téléphone la SAV Samsung, mais le problème n'a pas été résolu !? Si quelqu'un pourrait m'aider ? Merci par avance 🙂
le 06-08-2020 12:04 AM
Bonjour, votre astuce est-elle toujours d’actualité !?