Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV QE55Q8C

(Sujet créé le : 10-10-2020 02:30 PM)
261 Visites
pascal80
First Poster
Options

bonjour,

j'ai une tv samsung QE55Q8C acheté le 22 Août 2018 et je viens de m'apercevoir que  a 15 cm du bas de la dalle j'ai 3 lignes horizontales vert jaunes qui son affichés en permanence. ma garantie est terminée depuis fin Août ma question y a t'il une garantie constructeur car je suis dégouté surtout au prix que j'ai payé ma tv qu'il y ait déjà un problème. pouvez vous m'aider merci

0 Compliments
9 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @pascal80 

Normalement la durée de la garantie en France est de deux ans à partir de la date d'achat. Pour plus d'information, cette page récapitule les renseignements se rapportant, à la garantie légale des vices cachés et à la garantie constructeur. 

Cordialement.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @pascal80 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
pascal80
First Poster
Options

Bonjour, j'espère pouvoir trouver une solution à mon problème car franchement avoir des lignes de pixel au bout de 2 ans ça fait mal surtout au prix que je l'ai payé. Chez moi tout est en Samsung et je serai dégoûté si samsung ne fait pas un geste. Merci d'avance. 

0 Compliments
pascal80
First Poster
Options

Bonjour jcas. Merci pour votre réponse. En rentrant de déplacement je ferais un tour à darty pour savoir ce qu'ils ont à me dire mais comme je m'y attend ils vont me dire que la garantie est dépassée et que j'aurais du prendre la garantie pixel mort. Je compte y aller samedi et je vous tient au courant. Merci 

0 Compliments
pascal80
First Poster
Options

Bonjour, samedi je vais faire un tour à darty pour entendre ce qu'ils ont à me dire. Je pense qu'ils vont me dire que la garantie est passée et que j'aurais du prendre leur garantie pixel mort . En tout cas je vous tient au courant. Merci

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @pascal80 , @jcas ,

Merci pour votre patience @pascal80 🙂

Tout d'abord; je vous conseille de faire un reset électrique de la TV. Il faut débrancher votre TV  de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils.  Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans la TV.

Si cela ne marche pas, veuillez faire un flash reset : 

1. TV allumé ;

2. Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt sur le clavier du TV pendant 5 sec. , relâcher ;

3. Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt de la télécommande pendant 5 sec., relâcher ;

4. Attendez 30 - 60 sec. pour que le logo de démarrage apparaisse et disparaisse ; 

5. Attendez 30 -60 sec. et le TV doit s'éteindre automatiquement et redémarrer sur l'écran de démarrage initiale (PNP - Plug and Play / Installez et Utilisez). 

Les manipulations doivent être faites dans exactement l'ordre spécifié et dans les intervalles de temps indiquées. 

Le Flash Reset s'effectue obligatoirement avec un produit connecté au réseau internet. Après le Flash Reset, certaines applications seront automatiquement réintégrées au Téléviseur via le réseau uniquement. Si pas de connexion réseau, ne faites pas de Flash Reset ! 

Durant le Flash Reset ne pas déconnecter le câble secteur. Si le TV ne répond pas dans les 3 minutes, essayez de le rallumer avec la télécommande et refaire la procédure. 

Si cela ne marche toujours pas, effectuez un test d'image : MENU > Assistance > Diagnost. auto. > Test d'image. 

Si le problème persiste sur toutes les images, procédez à une réinitialisation totale du téléviseur, afin d'écarter tout dysfonctionnement logiciel: Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialisation.

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
pascal80
First Poster
Options

Bonjour 

20201016_174806.jpg

Bonjour, ci-joint la photo du défaut. Si vous faites un zoom de la photo, vous pourrez voir que les traits sont marqués.

J'ai procédé à toutes les étapes mais rien y fait. Auriez vous d'autres solutions.  Merci d'avance.  

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @pascal80 , @jcas ,

@pascal80 Merci pour les explications. 🙂

Si la réinitialisation n'a pas donné des résultats, une réparation serait nécessaire. Je vous invite à contacter un centre de réparations agréé Samsung, que vous allez trouver sur cette carte en ligne. 

Je reste à votre disposition.  🙂

0 Compliments
pascal80
First Poster
Options

Bonjour a tous,

Je vais voir directement avec Samsung s'ils ne veulent pas prendre ce problème en garantie car faire réparer la dalle reviendrai à racheter une autre tv . À savoir que si Samsung refuse je rachèterai une autre marque ce qui est dommage car j'ai tout en samsung chez moi. Voila et merci à tous.

0 Compliments