Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV limitation disque dur externe

(Sujet créé le : 15-03-2024 09:57 PM)
1098 Visites
Probin
Apprentice
Options

Bonsoir,

Pourquoi est-ce que Samsung limite sur ses téléviseurs, l'accès à des disques durs externes de stockage multimédia à seulement 2 to de capacité?

Ce problème semble récurrent chez les téléviseurs Samsung, alors que les capacités des disques augmentent, tout comme la taille des fichiers vidéos, et qu'il n'y a aucune raison technique pour limiter l'accès.

Merci pour toute info.

0 Compliments
8 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut ,

Ces samsung qui limite apparemment il faut répartitionner le disque dure.

Ces une limitation imposé par samsung sans doute il ont juger ,que trop de fichiers ralentie l'utilisation car beaucoup de fichiers à scanner (localiser) avant la lecture.

Maintenant la solution ces brancher votre disque dure externe à un pc portable et brancher le pc portable en HDMI à la tv samsung.

Je sait ces nul ces toujours mieux que partitionner le disque dure externe car l'ont pert de l'espace utilisable.
kashin-koji
Helping Hand
Options
Bonjour, si vous aviez pris une Google TV vous n'auriez pas ce problème.... À savoir pour l'avenir.
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir @probin

Samsung a voulu faire simple en limitant la possibilité à 2 To au maximum. La plupart des utilisateurs des TV Samsung sont plutôts novices de la technologie, ils n'ont donc pour la plupart pas de disque dépassant les 2 To.

Ceci dit, vous avez bien raison que cela peut paraître frustrant !

Probin
Apprentice
Options

Merci pour vos réponses.

En 2024, cela semble juste surréaliste que la capacité maximum d'un DD externe soit limitée à 2To, alors que les stockages externes peuvent allègrement dépasser les 10To.
Si les TV Samsung ne sont pas capables de gérer ces capacités, alors que d'autres lecteurs multimédias le font parfaitement, c'est un défaut majeur de conception que Samsung devrait être réglée en offrant une mise à jour de ses OS.

😖

0 Compliments
Probin
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse.

>Maintenant la solution ces brancher votre disque dure externe à un pc portable
>et brancher le pc portable en HDMI à la tv samsung.

Oui, ou brancher un box multimédias capable de gérer ces capacités, mais c'est justement pour éviter ces périphériques supplémentaires que les TV sont maintenant équipées de lecteur multimédias!
À l'heure des disques surs externes de plus de 10 To, et si trop de fichiers ralentissent l'utilisation de l'OS, il faut considérer cette lacune comme un réel défaut de conception, proprement ahurissant de la part d'un constructeur comme Samsung.
D'autant qu'il s'agit d'un bridage purement software...
😤

0 Compliments
Probin
Apprentice
Options

Samsung doit pouvoir faire aussi bien que Google, non? 😉
Ils devraient bien pouvoir résoudre ce problème pour la plus grande satisfaction de leurs clients. 👍

0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

@Probin Samsung ne veut pas changer ces limitation après le plus ces simple je pense ces acheter un boîtier android qui lui gère des disque dure externe aux-delà de 2 to.
0 Compliments
Probin
Apprentice
Options

Alors comme Samsung ne semble pas s'intéresser à ce que souhaite leurs clients (matière à réflexion pour mon prochain achat et mes recommandations auprès de mes connaissances... 😉) les clients trouvent eux-mêmes des solutions! Pour ma part, j'ai divisé mon disque dur externe en 5 partitions de 2To, qui apparaissent comme autant de disques durs dans les périphériques. C'est *****, mais tout comme la la limite imposée par Samsung l'est... Autre idiotie, mais je n'en suis plus à une près de la part de Samsung: impossible de renommer le disque dur, comme tous les autres périphériques USB d'ailleurs, alors qu'il est possible de renommer ceux connectés en HDMI... Allez comprendre! 😅

0 Compliments