Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV_accès dossier sur PC

(Sujet créé le : 17-10-2023 01:00 AM)
890 Visites
Titou028
Apprentice
Options

Bonsoir

je suppose que cette question a déjà été posée vu que la fonctionnalité me parait basique, mais j'ai rien trouvée en cherchant ce soir...

J'ai depuis peu une TV Samsung the Frame 2023, et je souhaiterai savoir si il est possible d’accéder à un dossier partagé sur le PC (le PC et la TV étant sur le même réseau wifi) afin de pouvoir lire des vidéos sur la TV.

Je sais qu'il est possible de caster l'écran, mais ce n'est pas ce que je cherche  : je veux pouvoir lire sur la TV des fichiers stockés sur le PC tout en pouvant faire autre chose avec le PC. C'était possible avec mon ancienne Mi-Box via une appli mais je ne trouve rien sur ma nouvelle TV : dans la liste des périphérique j'ai uniquement des appareils branché sur la TV (HDMI ou USB)

merci d'avance pour toute réponse...

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
_kalisto_
Helping Hand
Options
0 Compliments
5 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Pour la lecture de vidéos qui sont stockées sur le PC, le mieux est d'utiliser l'application VLC.

Le problème c'est que cette application n'est pas disponible sur les TV Samsung (à ma connaissance), il faut donc passer par une Box Android à brancher sur la TV.

J'utilise une Fire TV Stick d'Amazon mais vous pouvez également passer par votre Box Internet si celle-ci tourne sous Android (ex: Freebox).

0 Compliments
Titou028
Apprentice
Options

Salut 

Merci pour ta réponse, je vais regarder avec vlc (j'avais un soucis avec kodi que j'utilisait avant, je vais voir si ça marche mieux) mais je trouve ça étrange qu'une tv aussi récente ne propose pas de solution native pour quelque chose d'aussi basique 

0 Compliments
Solution
_kalisto_
Helping Hand
Options
0 Compliments
Titou028
Apprentice
Options

Salut 

Merci pour ta réponse, je regarde ça demain si ça règle le problème 

0 Compliments