Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tv 4k image saute au bout d une heure en marche

(Sujet créé le : 31-07-2022 08:54 AM)
3883 Visites
Romain7769
First Poster
Options

Bonjour 

Je vous contact car je recontre un problème 

Ma tv 4k samsung ue55mu6405u elle a 4 ans ce qui est pas vieux 

J'ai l'image  qui saute des qu'elle est allumé plus d une heure ca me fait des trait horizontale qui apparaissent et s'enlève puis ca fait sauter l'image  et après  elle s'éteint  et se  rallume toute seul en boucle

J'ai  déjà  changé la multiprise les cables hdmi réinitialisé la tv fait le diagnostique mais rien n'y  fait si vous avez une idée  

Comme je disais des qu'elle est allumé plus d'1 heire c'est la que vient tout les bugs comme si elle chauffer trop et du coup elle bugé, pour qu'elle refonctionne je doit l'éteindre ou la debrancher quelque minute et apres ca recommence  

Merci de vos idée car la je sature 

0 Compliments
9 Réponses
Jojo13140
Troubleshooter
Options
C'est certainement un problème de dalle si vous en avez la possibilité faite diagnostiqué par un réparateur indépendant
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, essayez de toucher la télé au bout d'une heure pour vérifier si c'est vraiment chaud. Ou le problème est ailleurs, 4 ans c'est vieux, elle n'est plus sous garantie. L'image qui saute à début déjà c'est un mauvais signe. Je regarde sur le site Samsung pour voir.
Romain7769
First Poster
Options

Merci de vos retours

Quand je touche la coque arrière je la trouve pas chaude mais vu que c au bout d une heure je me disais que c'était comme ci elle surchauffée  et du coup bug 

mais c'est  toujours dans le même ordre des que ca depasse les 1h voir 1h30 l'image saute avec des traits a l'horizontale puis elle s'éteint et se rallume .. sinon vous pensez pas  un faux contact 

Par ex ouvrir la coque debrancher un cable et remettre 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Pourquoi , votre télé est tombé, ou un choc, ouvrir la coque pas facile. Si rupture de câble, pas de signal sur la télé. Pas d'image du tout.
Peut-être voir SAVE pour un diagnostique complet du préférence.
0 Compliments
Romain7769
First Poster
Options

Non aucun choc c'est arrivé tout seul 

Si vous avez une solution je suis preneur

D'ailleurs j'ai vu que le bug se lance souvent sur l'appli prime video 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Est ce que le phénomène apparaît sur les autres chaînes ?
Comme les chaînes classiques tnt
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
J'espère pour vous que c'est l'application prime vidéo qui bug et non la télé.
Parfois c'est un tout petit composant à 2 ou 3 euros qui pète mais les réparateurs ne réparent plus ce genre de panne.
Je vous conseille de vous rapprocher d'un FabLab si vous en avez un dans votre région et de l'emmener là-bas car les gens réparent ce genre de pannes que les autres veulent plus prendre en charge !!
Romain7769
First Poster
Options

Le problème apparaît aussi sur netflix mais au bout de 2h l'image saute.. vous avez deja entendu un probleme similaire

Ca pourrait pas être la derniere maj de la tv qui la fait bug ?

0 Compliments
Romain7769
First Poster
Options

Je viens d'avoir le rep du reparateur c'est un problème de dalle .. 

C'est hallucinant elle  a même pas 4 ans donc rien a faire et samsung propose rien

0 Compliments