Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV 43TU7125 problème affichage vidéo

(Sujet créé le : 04-11-2023 09:14 PM)
290 Visites
Members_PK9pdDe
Apprentice
Options

Bonjour,

Je dispose d'un téléviseur modèle UE43TU7125KXXC avec le dernier firmware installé. L'affichage des vidéos est très dégradé dans les applications Netflix et Youtube (exemple ci-dessous). Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?

Merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

C'est bizarre cette différence.

Le test navigateur il vous donne 50 et netflix 89

Chez moi navigateur 98 et netflix comme  chez vous 89.

Pourtant vous avez un bon débit ( d'après le test netflix)  vous ne devriez pas avoir cette pixellisation. A moins que vous ayez des baisse de débit de temps en temps.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Members_PK9pdDe 

Si je ne me trompe pas c'et de la pixellisation, la tv elle est connecté a votre serveur avec un câble Ethernet ou en wifi?

Quel est votre connexion Fibre ou adsl?

Quel est le débit sur votre ligne, pouvez vous faire un test de débit via nperf?

0 Compliments
Members_PK9pdDe
Apprentice
Options

Bonsoir Pi_Jo_75,

Le téleviseur est branché avec un câble ethernet. L'accès internet se fait en fibre. Un test sur fast.com indique 50Mb/s. 

Cela ressemble à de la pixellisation mais je me demande si ce n'est pas dû à un problème de codec. Ce problème est systématique sur les nouvelles vidéos netflix mais pas sur les anciennes.

Merci

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Ce test de 50Mb/s vous l'avez fait sur votre tv ou pc?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Sur ma tv je viens de faire un test via votre site j'ai 96Mbps

0 Compliments
Members_PK9pdDe
Apprentice
Options

Le test a été réalisé depuis l'appli navigateur du téléviseur.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

TV connecté au serveur en ethernet vous devriez avoir la vitesse maxi accepté par la carte réseau de la tv.

Comme vous le voyez je suis presque a la limite de 100M, vous devriez revoir les réglages du port Ethernet de sortie du serveur.  

Votre tv est connecté directement au serveur ou entre les 2 il y a un switch réseau? Quel catégorie de câble Ethernet avez vous utilisé?

0 Compliments
Members_PK9pdDe
Apprentice
Options

Ok mais 50 cela reste largement supérieur au 15 Mbit/s minimal requis pour la 4K chez netflix. (3 mb/s en 720)

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Avez vous fait un test de débit dans l'appli Netflix?

0 Compliments
Members_PK9pdDe
Apprentice
Options

Merci, le câble est un cat 7 branché directement sur la box. Je m'étonne que ce problème ne se produise que sur certaines vidéos sur netflix. Sur youtube c'est systématique quelque soit la qualité choisie (même en 144p).

0 Compliments