14-03-2019 02:21 PM - modifié 14-03-2019 02:26 PM
Bonjour !
Depuis hier, mes touches HOME et SOURCE ne fonctionnent plus sur ma télévison UE55NU7375.
J'ai contacté le SAV du revendeur qui me renvoie au SAV samsung. Ce dernier m'indique un problème de télécommande et me demande d'apeller le SAV du revendeur.
CEPENDANT, je sais que ce n'est pas un problème de le télécommande ... Car je possède une seconde télécommande samsung , et le problème est similaire. ( je ne possède pas de smart control, ce sont les télécommandes originales )
Cela est contraignant, avez-vous une solution ? Je dépite ... Au prix ou nous payons un écran, avoir ce problème 2 mois après l'achat ...
Merci d'avance pour votre réponse !!
le 14-03-2019 06:31 PM
Bonjour,
Je te conseille de récupérer l'application Smart View Samsung pour smartphone pour IOS ou Samsung.
Celle-ci te permetra d'avoir accès à une télécommande virtuelle.
Si elle fonctionne, alors tu pourras en déduire qu'il y a un problème de liaison infra rouge sur la Smart TV.
Bien entendu il faut que ta Smart TV soit sur le même réseau que ton smartphone.
Peut être que cette solution te permetra de patienter en attendant une réponse de l'assistance Samsung.
Autre chose, tente de réinitialiser la Smart TV en mode usine.
Salutations.
le 14-03-2019 07:55 PM
Bonjour,
tout d'abord merci pour la réponse rapide.
Pour l'application Smart View, le resultat est le même .. tout fonctionne, sauf les boutons HOME et SOURCE.
De plus, cela me le fait avec mes 2 télécommandes originales.
A savoir qu'hier, voulant activer le bluetooth pour utiliser une SMART CONTROL, j'ai suivi quelques tutos pour aller dans le menu caché. Je cache pas que j'ai touché 2-3 bricoles, et plusieurs redémarrages. Ai-je pu toucher quelque chose dans le menu caché qui fait que je n'arrive plus à utiliser ces touches ?
Par ailleurs, avec le conseiller SAMSUNG, elle m'a fait un redémarrage usine et pointe du doigt la télécommande ... Chose imposible !
Merci par avance
le 15-03-2019 01:32 PM
Personne n'a donc de réponse à mon problème persistant ?
le 01-06-2019 05:42 PM
J’ai exactement le même problème.
Plus de touche Home et Source.
Je n’ai rien touché à la télévision depuis 15 jours vu que je n’étais pas chez moi.
Ma ma télé a 15 jours.
N’y a t’il pas eu une mise à jour Samsung qui à foutu la mer.... ?
le 26-07-2019 11:52 AM
Bonjour,
Moi aussi meme probleme depuis hier.
le 12-12-2019 02:23 PM
Bonjour,
j'ai résolut le meme problème en contactant sav Samsung:
il faut débrancher la prise de la TV ,
appuyer sur le boutant" précédent" de la télécommande pendant 20 secondes, puis rebrancher et allumer la tv.
le 07-06-2020 03:36 PM
Ça marche!!
merci
le 28-08-2020 09:12 PM
Super merci ça fonctionne chez moi aussi !!!!
le 31-01-2022 12:59 PM
Merci ça a fonctionné pour moi aussi !