Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Touches HOME et SOURCE ne fonctionnent plus

(Sujet créé le : 14-03-2019 02:21 PM)
18704 Visites
Jerem2101
Journeyman
Options

Bonjour !

Depuis hier, mes touches HOME et SOURCE ne fonctionnent plus sur ma télévison UE55NU7375.

J'ai contacté le SAV du revendeur qui me renvoie au SAV samsung. Ce dernier m'indique un problème de télécommande et me demande d'apeller le SAV du revendeur.

CEPENDANT, je sais que ce n'est pas un problème de le télécommande ... Car je possède une seconde télécommande samsung , et le problème est similaire. ( je ne possède pas de smart control, ce sont les télécommandes originales )

Cela est contraignant, avez-vous une solution ? Je dépite ... Au prix ou nous payons un écran, avoir ce problème 2 mois après l'achat ...

Merci d'avance pour votre réponse !!

0 Compliments
14 Réponses
smallsoldier
Journeyman
Options

Bonjour,

Je te conseille de récupérer l'application Smart View Samsung pour smartphone pour IOS ou Samsung.

Celle-ci te permetra d'avoir accès à une télécommande virtuelle.

Si elle fonctionne, alors tu pourras en déduire qu'il y a un problème de liaison infra rouge sur la Smart TV.

Bien entendu il faut que ta Smart TV soit sur le même réseau que ton smartphone.

Peut être que cette solution te permetra de patienter en attendant une réponse de l'assistance Samsung.

Autre chose, tente de réinitialiser la Smart TV en mode usine.

Salutations.

Jerem2101
Journeyman
Options

Bonjour,

tout d'abord merci pour la réponse rapide.

Pour l'application Smart View, le resultat est le même .. tout fonctionne, sauf les boutons HOME et SOURCE.
De plus, cela me le fait avec mes 2 télécommandes originales.

A savoir qu'hier, voulant activer le bluetooth pour utiliser une SMART CONTROL, j'ai suivi quelques tutos pour aller dans le menu caché. Je cache pas que j'ai touché 2-3 bricoles, et plusieurs redémarrages. Ai-je pu toucher quelque chose dans le menu caché qui fait que je n'arrive plus à utiliser ces touches ?

Par ailleurs, avec le conseiller SAMSUNG, elle m'a fait un redémarrage usine et pointe du doigt la télécommande ... Chose imposible !

Merci par avance 

Jerem2101
Journeyman
Options

Personne n'a donc de réponse à mon problème persistant ?

0 Compliments
Shimohura
First Poster
Options

J’ai exactement le même problème. 

Plus de touche Home et Source. 

Je n’ai rien touché à la télévision depuis 15 jours vu que je n’étais pas chez moi. 

Ma ma télé a 15 jours. 

N’y a t’il pas eu une mise à jour Samsung qui à foutu la mer.... ?

0 Compliments
memo59
First Poster
Options

Bonjour,

Moi aussi meme probleme depuis hier.

0 Compliments
bbgsm
First Poster
Options

Bonjour, 

j'ai résolut le meme problème en contactant sav Samsung:

il faut débrancher la prise de la TV ,

appuyer sur le boutant" précédent" de la télécommande pendant 20 secondes, puis rebrancher et allumer la tv.

Dargooo
First Poster
Options

Ça marche!! 

merci 

0 Compliments
Idhaussy769
First Poster
Options

Super merci ça fonctionne chez moi aussi !!!!

0 Compliments
fabp44
First Poster
Options

Merci ça a fonctionné pour moi aussi !

0 Compliments