le 03-01-2021 11:58 AM
Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV The Frame 32'' QLED 2020 et je rencontre plusieurs soucis.
Pour commencer, la luminosité de mon écran ne change jamais en fonction de la luminosité ambiante. C'est-à-dire que dans le noir complet comme en pleine journée, la luminosité va être au maximum. Où est le capteur sur la télévision The Frame 2020 ? Qu'est-ce qui est possible de régler ?
Ensuite, quand je suis en Mode Art et que je quitte la pièce, le capteur de mouvement devrait faire en sorte que l'écran s'éteignent et se rallume quand je rentre dans la pièce. Cependant, l'écran reste toujours allumé. Encore une fois est-ce qu'il y a des choses à régler ?
Pour ces deux premiers problèmes, j'ai essayé de changer les paramètres de la Télé, de l'application SmartThings ou encore de réinitialiser la TV.
Enfin, je n'arrive pas à importer une photo dans le Mode Art sans avoir des marges blanches. J'ai regardé et essayé plusieurs conseils mais RIEN ne marche. J'ai essayé de mettre l'image en 16/9, d'importer une image au format 3840 x 2160 pixel, utiliser l'application "The Frame Tool", utiliser des images en libre de droit sur Internet, utiliser mes propres images, passer par l'application ou encore par une clé USB.
Si quelqu'un a des conseils ou solutions pour un ou plusieurs de mes problèmes, je suis preneur.
Après plusieurs jours d'acharnement, je perds espoir et patience.
Merci beaucoup !!
04-01-2021 02:05 PM - modifié 05-01-2021 03:33 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @AlexD8 😀 !
Je viens de lire votre message et je comprends votre situation.
J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai chez vous dès que j’ai une réponse.
Une bonne année 2021 à vous et vos proches !
AngeloI
05-01-2021 03:38 PM - modifié 11-01-2021 09:13 AM
Bonjour @AlexD8 !
Merci beaucoup pour votre patience 😀 .
Je vous propose de consulter le manuel du votre produit, aux pages 49-50. Là, vous trouverez toutes les informations concernant l'utilisation du Ambient Mode.
Je vous recommande de consulter aussi ce lien.
Tenez-moi au courant.
Belle journée,
AngeloI
le 08-01-2021 06:38 PM
Bonjour !
Merci d'avoir pris le temps de chercher et de me répondre.
Je ne sais pas si le "aux pages 49-50" devait me renvoyer vers un lien mais ça ne marche pas… Sinon je suis allé voir dans mon manuel de télévision mais je n'ai pas d'informations plus intéressante que ça.
La luminosité va diminuer ou augmenter quand je suis en Mode Art mais dans toutes les autres applications je ne vais avoir aucun changement.
Concernant le détecteur de mouvement, je n'ai trouvé AUCUNE information dans le manuel, ni dans les paramètres de télévision. Je ne comprends pas…
Concernant l'importation d'images en Mode Art, je n'ai pas trouvé de nouvelles informations…
De plus, mon écran par intermittence lorsqu'il affiche des images sombres va afficher des taches clairs donc je penses qu'il doit être défaillant. Je suis en contact avec Samsung pour peut-être avoir une réparation : est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le détecteur de mouvement et de luminosité ?
Merci à vous !
le 11-01-2021 09:20 AM
Bonjour @AlexD8 !
Merci beaucoup pour votre retour et pour les photographies envoyées 😊 .
Si vous avez contacté un technicien Samsung, je vous prie de me tenir au courant avec votre progrès.
J'espère que nos techniciens vont avoir les meilleures solutions à vous proposer.
Je reste à votre disposition,
AngeloI
le 26-01-2022 09:31 PM
Bonjour, je viens d’acheter un modèle 32 pouces 2021. Je rencontre un problème un peu similaire avec la career de mouvement. Avez vous obtenu une réponse de votre côté ? Merci
le 28-02-2022 08:36 PM
Bonsoir,
j’ai exactement le même problème insolvable. Qui a la solution, visiblement Samsung ne l’a pas.
01-03-2022 09:16 AM - modifié 01-03-2022 09:17 AM
Apparement personne!!! j'ai contacté les services de Samsung de plusieurs manières, en fait il n'y a pas de détecteur de mouvement sur le modèle 32".
En mode ART, quand la lumière est insuffisante dans la pièce, la TV s'éteint, MAIS NE SE RALLUME PAS AUTOMATIQUEMENT QUAND LA LUMIERE REVIENT!!! il faut actionner manuellement le bouton M/A de la télécommande pour revenir en mode ART, ce qui ne correspond pas aux indications données à l'écran, ce qui ne correspond pas à la PUB de Samsung!!! Il y a un détecteur de luminosité dans l'écran. Techniquement, il serait possible de faire éteindre l'écran quand il n'y a plus de lumière dans la pièce (ce qu'il fait) et rallumer l'écran quand la lumière revient dan la pièce. C'est le principe d'une cellule cela ne devrait pas être très complexe pour un industriel comme SAMSUNG non???
le 06-04-2022 09:52 AM
Pour ma part aucune solution, j'ai effectué une batterie de test avec le support, et ils font tout pour éluder le sujet. Ils pensent parlé à des personnes incapables de comprendre. Je suis hors de moi, j'ai une version 65 pouces d'une valeur de 2000 € et toujours pas de solution réelle. Ils ont juste désactivé à distance toutes les fonctionnalités de connexion distante. Autant dire qu'un écran de 2021 vendu pour ses option perd d'un coup quelques années d'intérêt. Et le pire c'est que malgré ceci rien n'est résolu.
Cerise sur le gâteau, la personne du support au téléphone me dit que le problème n'a jamais été recensé et donc qu'il n'y a pas de raison pour qu'il y ait ce genre de problème. Après de nombreux tests, ils me renvoient une télécommande mais je doute que le problème soit résolu.
Je suis extrêmement déçu et en colère.
le 19-04-2022 02:02 PM
J’ai exactement le même problème que vous et chaque fois que j’appelle le service après-vente je suis maltraité, soit on me demande de reconfigurer la télévision soit on raccroche. il se peut qu’avec le téléviseur 65 il y a un petit appareil qu’il faut décrocher en bas du téléviseur et personne nous renseigne du mode d’emploi. A Un moment donné on m’a dit qu’un technicien allait passer chez moi, mais c’était évidemment complètement faux. On comprend bien maintenant pourquoi on choisit les équipements Apple parce que à mon avis le service après-vente emploi un effective à un niveau bien supérieur à Samsung. Samson doit changer sa direction, augmenter les salaires, et ne pas continuer à faire ce mauvais image de sa marque.
Avec ce type de problème récurrent, les techniciens doivent être formé pour nous répondre