le 14-10-2024 07:43 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter une télé QN90D et j'ai connecté un enregistreur lecteur Panasonic DMR-BWT 850. La télécommande commande bien l'enregistreur Panasonic, chez Panasonic, il faut cocher Viera Link. Mais quand je sélectionne sur la télé, l'enregistreur comme appareil connecté, il s'allume bien, la télé se connecte bien sur cette source mais en plus il démarre la lecture du dernier enregistrement qui a été lu. La commande devrait allumer l'enregistreur et c'est tout. Et de toute façon, il n'y a aucune possibilité avec la télécommande Samsung d'arrêter cette lecture. Comment faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-10-2024 03:06 PM
Bonjour @Tasmanix et bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.
Pour entamer un diagnostic, je vous invite à suivre les instructions suivantes, s'il vous plaît.
1️⃣ Utilisez la télécommande du lecteur pour fermer tout ce qui est en cours de lecture (application, enregistrement, etc...) sur le lecteur et éteignez-le.
2️⃣ Ensuite, utilisez aussi la télécommande solaire Samsung pour éteindre le téléviseur.
3️⃣ Lorsque vous aurez éteint vos appareils avec leur télécommande respective, rallumez le téléviseur avec sa télécommande d'origine (solaire) après environ 30 secondes et attendez que la mise en route automatique du lecteur se fasse.
Le lecteur s'allume-t-il sans démarrer le dernier enregistrement lu ou non ?
Je reste en attente de votre retour.
Excellente journée.
15-10-2024 05:09 PM - modifié 15-10-2024 05:11 PM
Merci de votre réponse. J'ai suivi cette procédure. J'ai même coupé l'alimentation de la télé et de l'enregistreur pendant 30 secondes, le temps de vider les condensateurs. J'ai rebranché la télé et l'enregistreur. J'ai rallumé la télé et avec la télécommande je suis allé sur "Home" puis avec les touches je vais à "périphériques connectés" et je clique sur "enregistreur" (c'est le nom que je lui ai donné). Il s'allume, la télé se connecte sur HDMI 1, tout va bien et 2 secondes plus tard la lecture de la vidéo démarre.
L'enregistreur n'est apparemment par reconnu par la télé et il faut le paramétrer. J'ai essayé de ne pas choisir dans le menu de paramétrage "lecteur de dvd" mais un autre appareil (home cinéma, décodeur ...), car je souhaite juste qu'il s'allume, (une fois allumé, je reprend sa propre télécommande) mais alors la télécommande solaire ne l'allume même pas.
le 16-10-2024 01:45 PM
Bonjour @Tasmanix 👋,
Je vous remercie pour votre retour et navré que la situation soit toujours la même après avoir effectué le test.
Si le lecteur dispose de la fonction HDMI-CEC, je vous suggère de la désactiver sur ce dernier et de laisser uniquement celle du téléviseur activée (Anynet+ (HDMI-CEC)).
Est-ce que de cette manière le lecteur s'allume automatiquement lorsque vous allumez le téléviseur avec la télécommande solaire Samsung ?
le 16-10-2024 02:55 PM
Oui, j'ai décoché HDMI-CEC sur mon lecteur (Viera Link chez Panasonic) et ça fait la même chose.
J'ai tout essayé, et c'est de pire en pire. Maintenant, quand je veux éteindre, le lecteur se met en pause et ne s'éteint plus. Mais j'ai encore mieux : J'ai vérifié si ça marchait avec le décodeur orange, et il ne s’éteint pas quand je commande l'extinction de la télé avec cette télécommande solaire.
Tout fonctionnait bien avec ma précédente télé qui était une Samsung et pour laquelle j'avais pu programmer une télécommande universelle. J'appuyais sur une touche et la télé s'allumait, la barre de son s'allumait, le lecteur de dvd s'allumait et la télé se mettait automatiquement sur la bonne prise HDMI.
J'ai acheté cette télé beaucoup plus chère pour les nouveaux services qu'elle apportait et rien ne fonctionne parfaitement. Moralité, je dois avoir toutes les télécommandes sur ma table comme il y a 10 ans.
Je regrette vraiment cet achat et je ne ferai pas de bonne pub pour ce matériel qui n'est pas abouti et dont les choix techniques qui ont été faits interdisent des solutions alternatives. Je ne peux malheureusement pas réutiliser ma télécommande universelle car je n'ai pas de télécommande avec toutes les fonctions pour cette télé et donc, je ne peux pas faire copier à ma télécommande universelle les commandes de source puisqu'il n'y a pas de bouton sur la télécommande solaire.
le 16-10-2024 06:19 PM
@Tasmanix, je comprends votre ressenti et je suis navré pour cette situation.
Etant donné que la situation reste inchangée, je vous suggère de contacter le support technique TV pour une assistance plus optimale.
Vous pouvez contacter ce support par téléphone au 0148630000 (choix 1 → option 2), il est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h.
Je reste disponible.
Passez une excellente soirée.
le 16-10-2024 09:26 PM
Merci pour le numéro. Je ne peux pas les appeler demain mais j'essaierai vendredi.
le 17-10-2024 04:54 PM