25-11-2020 01:17 PM - modifié 25-11-2020 01:19 PM
Bonjour,
Hier ma tele ue49mu6405u est tombée en panne.
Elle passe son temps a afficher le logo samsung smart tv puis s'eteint et se remet a nouveau sur le logo... ceci en boucle.
J'ai fait un certain nb de test en debranchant ou en appuyant longtemps sur le bouton power de la télécommande=> pas de résultats
J'ai démonté le capot.
J'ai déconnecté la carte mere. Le retroeclairage fonctionne et la boucle est brisée.
Lorsque je reconnecte la carte mere (bn94-11930n), la boucle reprend.
J'ai l'impression que la carte mère presente un pb. J'ai vaguement vu qu'il pouvait y avoir des soucis avec des flash nand ou une memoire. Qu'en pensez vous?
Thomas
Ps: au passage ma tv n'est pas connecté a internet
le 26-11-2020 03:40 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Thomas5674 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Je vous conseille de prendre contact avec un centre de réparation agréé Samsung pour qu'un technicien fasse une vérification. Vous pouvez trouver un centre de réparation sur cette carte en ligne.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 27-11-2020 06:36 AM
le 27-11-2020 06:37 AM
le 28-11-2020 09:24 AM
Merci pour vos reponses, la tv a a peine 3 ans. C'est quand meme fou une si faible fiabilité.
le 28-11-2020 09:11 PM
Nouvelles info.... la carte mere marche. La tele arrete de rebooter si je deconnecte les deux nappes qui vont a la dalle.
J'ai ensuite fait l'essai avec la nappe du haut... reboot... avec la nappe du bas j'ai une moitiée d'image... ca dait plaisir.
Qu'est qui 'il a apres ces nappes? La carte tcon?
Qq a des infos?
le 28-11-2020 11:15 PM
Du coup c'est la carte 49 uhd goa xpcb-l qui met la tele en boucle... qu'est qui peut faire cela? Les tensions semblent correctes
le 22-02-2021 05:23 PM
Bonjour,
Je suis dans la même situation, j'ai démonté, j'ai mesuré les tensions sur la carte alimentation, mais pour moi tout semble correcte.
Quand je débranche le câble entre la carte mère et la carte alimentation, la dalle est bien alimenté et rétroéclairé en continu.
Donc j'ai suspecté la carte mère et j'en suis là pour l'instant.
J'ai vu sur internet le problème sur les NAND des cartes mères des modèles xxxD5700, mais après avoir contacté un réparateur il s'avère que notre modèle n'est pas éligible à ce type de réparation. Il a ajouté que "De plus sur votre série il faut l'ensemble complet de la TV pour pouvoir tester/réparer."
Avez-vous réussi à dépanner votre TV ?
le 03-03-2021 01:32 PM
Bonjour @Thomas5674 , @samolaw , @KnightCyborg , 🙂
Après avoir consulté notre expert TV, il nous a confirmé qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de la dalle. Je vous invite à prendre contact avec un centre de réparation agréé Samsung, que vous allez trouver depuis cette carte en ligne.
Je reste à votre écoute.
Bonne journée, 🙂
Cosmina
le 03-03-2021 04:43 PM
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Concernant votre solution, je n'ai pas voulu contacter le centre de réparation Samsung au risque d'endommager encore plus la TV pendant le transport etc... à moins qu'il existe la possibilité de faire venir un technicien au domicile ?
Je vous livre mon retour d'expérience, cela peut servir à d'autres personnes :
Comme dit dans mon précédent message, j'ai suspecté la carte mère. J'ai donc commandé sur un site marchand une carte d'occasion fonctionnelle de la même référence. Une fois mise en place dans la TV, elle refonctionne parfaitement. Aucun reboot.
En conclusion :
- Le diagnostic de votre expert n'est pas le bon concernant ma TV. Ce qui me conforte dans le choix d'éviter un centre de réparation Samsung.
- Ma TV n'a que 4 ans. C'est inadmissible d'avoir une panne de ce type au bout de 4 ans d'utilisation normale.
- Pour démonter la face arrière de la TV c'est devenu compliqué comparé aux anciens modèles.
- Dernière fois que j'achète du Samsung (hors téléphone dont je suis satisfait)
Dernière question, pourriez-vous me transmettre les coordonnées du service commercial pour avoir un dédommagement svp ? Je vous remercie d'avance.
Je vais très certainement faire part de mon expérience auprès d'une association de défense des consommateurs. Ceux qui souhaitent se joindre à moi, vous êtes les bienvenues pour partager votre expérience.
Merci.