Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télévision PS-42C96HD qui redémarre sans cesse

(Sujet créé le : 03-07-2021 08:39 PM)
748 Visites
Gleneroo
Student
Options

Bonjour

J'ai un problème avec ma télévision Samsung PS-42C96HD (CA42C9) qui, après être allumée, s'éteint puis redémarre, sans cesse, pendant environ une minute.

Ceci se produit même si aucun cable HDMI n'est branché (donc ce n'est manifestement pas un problème anynet).

Il est possible, lorsque cela ne le fait enfin plus, lorsque l'on allume un appareil branché sur HDMI (par exemple une box), que cela recommence éteindre/rallumer pendant une ou deux minutes.

Il est possible qu'une box branchée sur HDMI ne fasse pas cet effet, et qu'on puisse naviguer normalement, et lorsque l'on lance un film, l'effet se produise (éteindre/rallumer plusieurs fois).

Lorsque tout est stabilisé, et qu'on ne change rien, c'est bon.

Cela peut se produire:

- au démarrage sans cable HDMI branché

- avec une box, au démarrage de la box

- au lancement d'une application ou d'un film

J'ai tenté d'autres cables HDMI, de débrancher et rebrancher (le cable d'alim est bon), etc, rien n'y fait.

J'ai lu quelque part de faire un reset électrique en appuyant 30 secondes (maintenant appuyé) le bouton marche/arrêt de la télécommande. Cela n'a pas eu d'effet particulier.

J'ai lu quelque part d'aller dans le menu caché avec télécommande 'info', puis 'menu' puis 'mute' avant d'allumer la TV. Cela n'affiche pas de menu particulier.

En dehors de cela, cette TV fonctionne bien. Poubelle, ce serait dommage. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

0 Compliments
3 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut, tu avais bien enlevé les câbles pour vider le cache électrique ?Screenshot_20210524-132543_Samsung Members_2851.jpg
Gleneroo
Student
Options

Merci. Non, je n'avais pas enlevé les cables.

Je n'ai pas de câble antenne, je n'ai que deux cables HDMI en arrivée.

J'ai retenté cette manip en enlevant les cables HDMI, débrancher, on/off appuyé 30 secondes, remettre les cables, remettre l'alim, allumer.

Ca ne "clignote" pas en rallumant, mais dés que j'allume la box, ça recommence (éteindre, allumer, etc).

J'ai refait cette manipulation plusieurs fois, avec cables ou sans cables, 30 ou 40 secondes, mais cela n'a pas résolu le problème. Des fois la box s'allume sans soucis sur la télé, mais dés que je met une appli, le éteint-rallume revient.  J'ai une vague impression que c'est moins pire qu'avant mais ce n'est peut être qu'une impression, ou bien c'est dû aux redémarrages successifs.

0 Compliments
Gleneroo
Student
Options

Autre test (réponse bigcheese):

J'ai débranché la TV de sa multiprise et rebranchée sur une prise murale. C'est toujours le même effet. Comme prise murale = la même que celle ou était la multi-prise, j'ai utilisé une grande rallonge pour la brancher sur une autre prise, qui est sur un autre circuit. Pas d'amélioration.

Autres éléments de précision sur l'appareil:

Model: PS-42C96HD     [R]

Model Code: PS42C96HDX/XEC

Type No: CA42C9

0 Compliments