Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Téléviseur UE32B6000. Problème sonore.

(Sujet créé le : 28-05-2018 03:58 PM)
5197 Visites
Lionel69
Journeyman
Options

Bonjour.

Je rencontre un problème d’ordre technique, et je ne parviens pas à le résoudre.

Mon Papa a une télévision plate 80cm Samsung UE32B6000. J’ai une petite chaîne stéréo que je lui ai donné de façon à faire sortir le son du téléviseur sur les entrées auxiliaires de ma petite chaîne.

Cependant, ce téléviseur a pour sortie son uniquement l’optique.

Je suis donc passé par la sortie optique du téléviseur (cordon optique) jusque vers un convertisseur optique/analogique alimenté en USB sur le poste de télé, puis je suis ressorti avec un cordon stéréo RCA du convertisseur jusque vers les entrées également RCA de ma petite chaîne stéréo placée sur auxiliaire.

Si vous voulez voir le convertisseur optique/analogique dont j’ai fait acquisition, c’est ici :

https://www.priceminister.com/offer/buy/2062483339/convertisseur-adaptateur-optique-coaxial-toslink-...

Le son passe bel et bien sur la petite chaîne stéréo, mais ce n’est pas le son de la télé. A la place, et ce, sur les 2 enceintes de ma petite chaîne se trouve un son régulier ressemblant au bruit d’une petite pompe à eau qui serait éloignée emettant des pulsions régulières très rapides.

J’ai vérifié l’alimentation du boîtier, les câbles, j’ai éteint le tout, j’ai débranché le tout également, et j’ai rebranché ainsi que remis en route le tout.

Le même son reste présent.

Dans les réglages du téléviseur, comme il est notifié en notice à la page 22, via la touche MENU de la télécommande, j’ai accédé à l’onglet « SON » ====> Selection haut parleur ====> 2 choix possibles : « Ht-parleur ext » ou « Haut-parleur TV ». Donc j’ai essayé les 2 choix mais j’ai toujours ce même son bizarre comme décrit ci-dessus.

Après le choix « Ht-parleur externe », cela coupe les petites enceintes internes du téléviseur (c’est normal).

Capture d’écran 2018-05-28 à 15.56.04.png

Je suis donc allé vers le menu en bas où se trouve un onglet doté d’un point d’interrogation. Il est proposé « Diagnostic Automatique » puis au choix ===> Test de l’image, Test du son, Informations de signal.

Je vais sur « Test du son » et je valide.

L’écran mentionne « Le haut-parleur est défini sur « Haut-parleur externe ». Souhaitez-vous le définir sur « Haut-parleur TV ». Oui/Non. Je sélectionne « NON » car je veux rester sur « Haut-parleur externe ».

Un nouvel écran arrive pour indiquer « Le problème persiste t-il pour ce test du son ? » avec le choix Oui/Non.

En même temps une petite musique a lieu sur les enceintes de la petite chaîne. Il s’agit d’une petite musique de test qui permet de vérifier que le son arrive bel et bien aussi bien à gauche qu’à droite.

Mais dès que je remets le téléviseur par exemple sur TF1, France 2, (ou autre NRJ12…), sur les enceintes de la petite chaîne, alors que le test s’est très bien passé comme décrit ci-dessus, je réobtiens à nouveau pour seul son ce bruit de petite pompe à eau à pulsions régulières très rapides un petit peu comme un petit compresseur qui serait éloigné.

Par conséquent, comment obtenir le son de la télé sur la chaîne ? Ce n’est pas logique qu’en faisant le test de diagnostic automatique que le son joué par l’autodiagnostic passe très bien sur ma petite chaîne stéréo, mais que dès que je remets TF1, France 2, France 3, Arté (et tout ce que l’on peut imaginer) que je n’obtienne pas le son diffusé.

J’ai pris beaucoup de notes hier et si quelqun pouvait avoir la gentillesse de bien vouloir accepter de m’aider, ce serait sympa car le Papa ne comprend pas les nouvelles technologies, et moi c’est la deuxième fois que je cherche à l’aider en vain.

Cordialement.

Lionel.

0 Compliments
13 Réponses
Lionel69
Journeyman
Options

La touche DIAL fut utilisée plusieurs fois sans succès.

J'essaye de comprendre (je suis un peu perdu). Le boîtier noir montré RCA vers Péritel que vous me proposez permettrait de faire sortir du son du téléviseur ?

Ah ben alors pourquoi pas, mais ce boîtier a t-il la connectique pour brancher le câble que vous avez montré à droite de ce boîtier ? En clair où se trouve sur ce petit boîtier noir la connectique pour brancher le convertisseur petite prise vers péritel ?

C'est dommage car j'avais suivi les recommandations du forum, et on m'avait conseillé l'achat de ce convertisseur optique analogique (peut-être qu'un oubli avait pu être commis ça arrive à tous).

Moi je veux bien partir sur autre chose, mais cette fois-ci, il me faut la garantie que cela fonctionnera. Le téléviseur n'a pas de prise péritel.

Cordialement.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Lionel69

La personne qui vous a suggéré ce boîtier aurait dû vous informer de cette restriction, Il existe des boîtiers semblables, capable de décoder le son Dolby, mais leur coût est plus élevé.

En ce qui concerne la deuxième solution, il faut acheter que le petit boîtier Péritel / RCA, le connecteur Péritel est fourni avec votre TV (voir votre notice). Vous pouvez toujours l'acheter, le déballer proprement, l'essayer et éventuellement le rapporter, si l'essai n'est pas concluant.

A titre d'information, j'ai connecté ma TV Samsung à un casque sans fil, à l'aide du boîtier optique. Mais en ce qui me concerne, j'ai l'option PCM. Votre TV a quel âge, il est peut-être trop vieux ? Ce qui est surprenant, c'est que la notice prévoit cette possibilité.

Bon nombre d'utilisateurs, du forum, ont pu connecter leur chaîne à leur TV de cette manière.

Cordialement.

Fg20
First Poster
Options

Bonjour

en fait il semblerait que le problème vienne de l’impossibilite, pour CE modèle de Samsung précisément, d’acceder au mode ‘expert sound settings’.

Plusieurs tutoriels en ligne mentionnent ce problème de son parasite associé à la solution (câble optique + convertisseur vers sortie analogique) appliquée à des tv Samsung, ils invitent à basculer le son de sortie de Dolby 5.1 en PCM... et a le forcer le cas échéant en passant en mode expert setting. LE problème est que cette solution semble fonctionner pour plusieurs tv mais pas pour le modèle ue32b6000vw pour lequel ce parametrage « expert » ne semble pas exister !?!

bref... même problème et pas de solution en vue 😤😱😢

0 Compliments
Zabou76
First Poster
Options

Bonjour à tous et merci de m'accepter dans votre communauté!

Je viens de récupérer la TV LED SAMSUNG UE32J5000 de ma fille (encore sous garantie) et question image j'en suis ravie mais le son est très métallique par rapport à mon ancien SAMSUNG LCD. Ce n'est pas confortable pour regarder un film et j'ai beau modifier le "mode son" cela ne change rien.

J'ai regardé les différents messages de ce site et j'ai voulu régler les paramètres "effets sonores" comme préconisé mais s'affiche à l'écran "cette fonction n'est pas disponible".

Ma TV est connecté à ma box FREE sur câble optique. Est ce à cause de cela? Dois je modifier dans les paramètres supplémentaires? et si oui lequel?

Merci de votre aide.

Zabou76

0 Compliments