30-07-2020 09:54 PM - modifié 30-07-2020 10:00 PM
Bonjour, Ma mère possède 3 téléviseurs Samsung . A chaque fois qu'elle allume l'un d'eux, la langue audio est systématiquement paramétrée sur audio description . Donc à chaque fois elle est obligée d'aller , avec sa télécommande, dans tools ->langue audio -> et remettre en français au lieu de français (AD) . Ce qu'elle n'arrive pas toujours a faire quand je ne suis pas là . J'ai essayé de réinitialiser les paramètres audios, ça ne change rien. Chaque fois qu'elle éteint et rallume son téléviseur, l'audio description est a nouveau paramétrée . Ce qui m'interpelle, c'est que c'est le cas sur les 3 téléviseurs. Je précise que la télévision chez elle ne vient pas d'une box internet, qui elle ne sert qu'au téléphone, et a internet .Auriez vous une idée ? Elle reçoit la TV numérique via le port ANT de ses appareils . Serait ce à votre avis un paramètre général que je ne connais pas ? Merci en tout cas d'avance si vous avez une idée .
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-08-2020 07:29 PM
Ca y est j'ai trouvé !!! En fait il y avait une option qui passait par dessus les autres : dans "option audio" , il y avait aussi "description audio " qui était en "activé" bref . Ça résout mon problème dans tout les cas . Merci encore pour votre aide qui m'a fait regarder dans le bon menu
le 31-07-2020 12:40 PM
le 31-07-2020 01:14 PM
Bonjour, en fait il y'a 3 téléviseurs, sur leurs manuels, il y'a écrit Samsung séries 4 - séries 5 . A l'arrière de celui de la cuisine, j'ai Model : UE22F5000AW . Type No : UE22F5000. Les télécommandes des 3 téléviseurs sont les mêmes .
le 31-07-2020 01:18 PM
le 31-07-2020 01:19 PM
le 31-07-2020 01:22 PM
le 03-08-2020 12:10 AM
Il faut passer par : MENU → Diffusion → Options audio → Langue audio et après sélectionner Audio principal et Audio secondaire sur français ( sur chaque langue essayer de mettre français et non pas français AD) et le problème va être résolu.
le 05-08-2020 06:56 PM
Bonjour . J'ai essayé votre méthode . Mais malheureusement ça ne fonctionne pas . Et je dois bien avouer que je trouve ça incompréhensible . Je m'explique .il y a en fait 3 options dans le menu auquel vous faites allusion ."langue audio" . "Audio principal" et "audio secondaire" . C'était la première option "langue audio" , qui était effectivement paramétrée sur "français AD" , les deux autres étaient bien sûr "français " . Je paramètre donc la première option sur "français" , et tout semble marcher . Sauf que dès que j'etteins et rallume le téléviseur, la première option repasse en "français AD". Pire . J'ai sélectionné "audio principal", et j'ai paramétré en "français" ( alors qu'il était déjà paramétré en "français", cela Switch "langue audio" ( la première option ) en "français AD" . Sous mes yeux . ( Alors que je viens de le mettre en "français" . Je ne sais pas si je suis très clair mais en tout cas c'est vraiment très très bizarre . Et ça le fait sur les téléviseurs du salon et de la cuisine, pas celui de la chambre . Je ne comprends pas .merci en tout cas pour votre réponse .
le 05-08-2020 07:29 PM
Ca y est j'ai trouvé !!! En fait il y avait une option qui passait par dessus les autres : dans "option audio" , il y avait aussi "description audio " qui était en "activé" bref . Ça résout mon problème dans tout les cas . Merci encore pour votre aide qui m'a fait regarder dans le bon menu