27-11-2020 12:22 AM - modifié 27-11-2020 12:23 AM
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques jours une Tv Samsung Led UE55TU7125.
Mise en fonctionnement, raccordement à internet par ethernet et branchement Hdmi playstation et Box.
Tout est parfait, bluffé de pouvoir utiliser ma box SFR avec la télécommande Samsung via le paramétrage des ports Hdmi.
Au bout de 3 jours, la télécommande ne donne plus les ordres au décodeur SFR.
J'ai supprimé le périphérique Hdmi. Débranché la box et rebranché, quand je souhaite l'ajouter via le paramétrage, je choisi : décodeur câble/ directement relié à la télévision, port Hdmi 2, j'ai bien l'image dans le cadre et ça me propose de faire le test du changement de chaîne.
Ça ne marche plus ! Je tente la recherche avec modèle de décodeur exact dernière génération compatible 4K et pas de réussite...
Comme si la télécommande universelle n'arrive plus à prendre le contrôle du décodeur.
Je dois donc aller en source sur le décodeur et utiliser la télécommande SFR en complément.
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne plus.. Alors qu'à la 1ere mise en route tout à fonctionné presque intuitivement.
Une recherche ou mise à jours qui a désynchronisé ?
Des idées ? Je nage et tourne en rond. J'ai remis les paramètres d'usine même problème.
le 27-11-2020 10:07 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @NicolasChrdn ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 02-12-2020 08:02 PM
Bonjour @NicolasChrdn ,
Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV. 🙂
Je reste à votre disposition.
le 21-01-2021 03:19 AM
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'une Q90 en décembre je suis actuellement dans la même impasse.
Je ne peux plus contrôler ma box sfr avec ma télécommande samsung alors que cela fonctionnait parfaitement il y a encore quelques jours..
Peut être une mise à jour chez sfr ?
Merci d avance...
le 21-01-2021 01:38 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @BibiBuffon, 🙂
Je viens de lire votre message.
Pouvez-vous m'indiquer le code modèle de votre téléviseur, s'il vous plaît ? Est-ce qu'il s'agit de la télécommande d'origine du téléviseur ou d'une autre télécommande Samsung (télécommande universelle, etc.) ?
@NicolasChrdn Avez-vous réussi à résoudre le problème ? Si oui, n'hésitez pas à partager la solution avec les autres membres de la Communauté. 🤩
Je reste à votre écoute.
Bonne journée,
Cosmina
21-01-2021 01:46 PM - modifié 21-01-2021 01:48 PM
Bonjour à vous,
J'ai laissé tomber !
Ça a fonctionné 15 jours et depuis impossible je pense que le problème vient de SFR. J'ai reinitialiser la TV plusieurs fois comme à la mise en fonctionnement ça remarche pas comme au début..
Il y a eu une mise à jour Samsung, ça n'a pas changé.
Après je n'arrive pas à prendre le contrôle de mon enceinte Bose solo 5 également...
Je rentre le bon modèle etc mais la télécommande ne prend jamais son contrôle même sous différents paramétrage.
Bien cordialement
le 22-01-2021 09:32 AM
Bonjour Cosminas,
Merci pour votre retour.
le modèle de ma TV est le suivant : QE55Q95TAT
J'accusais SFR mais j'ai également le même problème avec ma Xbox One.
Pendant un mois aucun souci : je pouvais controler ma box SFR et ma console de jeu avec ma smart Remote Samsung.
Aujourd'hui cela ne fonctionne plus.
Si je relance une installation complète de la TV cela remarche (uniquement pour la Xbox sur ma dernière tentative)
Problème de mise à jour peut-être ?
Merci d'avance pour votre réponse.
le 22-01-2021 12:47 PM
Bonjour @NicolasChrdn, @BibiBuffon, 🙂
Je vous conseille de faire un reset électrique de votre téléviseur. Il faut débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés au TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et rebranchez vos appareils. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le téléviseur.
Ensuite, veuillez faire une mise à jour du logiciel de votre console et de la box SFR.
@BibiBuffon Quant à votre téléviseur, la dernière version du logiciel est la 1460.9 - 08/12/2020. Vous pouvez la vérifier dans le menu :
le 26-01-2021 08:51 PM
Bonsoir Cosmina,
Merci pour votre retour.
Je viens d'essayer votre méthode et je n'ai aucune amélioration.
Je viens également de faire une nouvelle réinitialisation de mon téléviseur et rien n'y fait. J'ai pourtant bien l'écran m'annonçant que je peux contrôler ma Xbox et ma Box SFR avec ma Smart Remote. C'est assez frustrant..
La mise à jour sur mon appareil est bien la version 1460.9. Savez vous s'il est possible de remettre une version antérieure ? car je me demande si cette MAJ n'est pas à l'origine de mes problèmes.
un grand merci d'avance pour prendre le temps de lire mon message.
Bien à vous
28-01-2021 12:35 PM - modifié 28-01-2021 12:37 PM
Bonjour @BibiBuffon,
Malheureusement on ne peut pas revenir à une version antérieure du logiciel.
Vous pouvez toutefois essayer un cold boot. Maintenez enfoncé le bouton On/Off de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume (Cela ne devrait prendre que 5 secondes environ.)
Réessayez ensuite la manipulation Config. téléc. universelle : Source> Config. téléc. universelle.
Je reste à votre écoute.
Bonne journée, 🙂
Cosmina