Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télécommande TV UE55MU7075 qui consomme 2 piles par semaine

(Sujet créé le : 02-03-2021 11:04 AM)
5283 Visites
giniebb
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis quelques temps, la télécommande de ma TV UE55MU7075 consomme énormément de piles.

Modèle de télécommande : BN59-01265A

ça a commencé par 2 piles toutes les 2 semaines, maintenant, c'est plus 2 piles par semaines. A l'origine, les piles duraient des mois.

J'ai essayé tout type de pile (alcaline, ...) et toutes marques (1er prix,  duracell, ...), ça ne change rien.

J'ai un testeur de piles et je confirme que les piles sont bien vidées.

J'ai vérifié, je n'ai aucun bouton bloqué. La diode rouge n'est pas allumée quand on n'utilise pas la télécommande.

Avez-vous une solution?

Sinon, je vais devoir racheter une nouvelle télécommande. Si oui, où puis-je en trouver, car Samsung n'en vend pas directement? Quel modèle puis-je prendre? Car il semble que les télécommandes en métal Samsung soient universelles, suis-je obligée de prendre exactement le même modèle qu'actuellement (car il est plus cher que les autre)?

Merci d'avance pour votre aide

12 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

si la télévision est toujours sous garantie je vous conseille de vous rapprocher du SAV car il peut s'agir d'une panne "invisible".

SAV : 01 48 63 00 00

Cdt

0 Compliments
giniebb
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Malheureusement, la télévision n'est plus garantie depuis 2019.

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Essayer de trouver une télécommande d'occasion dans ce cas, je ne voit que ça..

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @giniebb !

@Paulo4900 Merci beaucoup pour vos réponses 😊.

@giniebb Je vous conseille d'appeler le SAV Samsung au numéro de téléphone indiqué par @Paulo4900 même si votre téléviseur n'est plus sous garantie.

Les techniciens-là peuvent vous guider pour trouver une télécommande adéquate pour votre téléviseur 😉.

Je reste dans le coin.

Belle journée 🥀

B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @giniebb , @AngeloI  , @Paulo4900 ,

Même si la télé n'est pas sous garantie n'hésitez pas à contacter le SAV 0148630000 pour vous aidez a réinitialiser la Télécommande et pour vous communiquez la bonne information .

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour à tous 😊.

Merci beaucoup @B_Med pour votre intervention 😀.

@giniebb Avez-vous contacté nos techniciens ? Quel a été le résultat.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🥀 

B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @giniebb 

Pour la réinitialisation de la télécommande  pressez simultanément la touche Return et la touche de couleurs jusqu’à l’arrêt de clignotement de la LED située sur le haut de la télécommande.

Smart TLC 2.jpg

Merci .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
giniebb
Apprentice
Options

Merci pour tout vos conseils. 

Je vais tester la reinitialisation de la télécommande. Si ça ne change rien, j'appellerai le SAV. 

B_Med
Troubleshooter
Options

Avec plaisir , au cas de besoin n'hésitez pas nous recontacter .

Merci .