Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télécommande Solarcell ne réagit plus

(Sujet créé le : 09-08-2022 08:43 PM)
3613 Visites
Cadoterie
First Poster
Options

Bonjour,

Ma télécommande solarcell connecté a une tv The frame ne réagit plus d'un coup, pourtant la batterie doit etre assez chargé car elle est souvent au soleil toute la journée. J'ai essayé le Precedent + Entre pour desappareillé puis a novueau appareillé mais aucune réaction pourtant ma tv s'affiche bien en mode Art, mais aucune réaction avec la tv. Quand j'essaye de me connecter avec smarthing, ca affiche en haut a droite de la tv, si je veux accepter mais vu que la télécommande ne fonctionne pas ....aucune utilité, help please

0 Compliments
11 Réponses
Cadoterie
First Poster
Options

Juste pour rajouter j'ai enfin réussi a utiliser le smarthing et cela m'indique bien que ma télécommande SolarCell a 42% de batterie mais ne réagit plus du tout, plus aucune diode ne s'allume quand on presse une touche

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, toute la journée au soleil est n'est chargé que 42% bizarre, on dirait que les circuits sont HS.
Déjà avez-vous essayé d'utiliser les boutons de votre télé pour voir, c'est les touches de secoure sous la partie inférieure de votre télé.
En toute rigueur c'est votre télé qui vous informe si votre commande est décharger.
Bizarre que vous passer par smarthing c'est une télécommande infrarouge ou Bluetooth ? Pouvez-vous me dire la référence de cette télécommande et celle de votre télé. Merci
0 Compliments
Cadoterie
First Poster
Options

@Black_Wolf  a écrit :
Bonjour, toute la journée au soleil est n'est chargé que 42% bizarre, on dirait que les circuits sont HS.
Déjà avez-vous essayé d'utiliser les boutons de votre télé pour voir, c'est les touches de secoure sous la partie inférieure de votre télé.
En toute rigueur c'est votre télé qui vous informe si votre commande est décharger.
Bizarre que vous passer par smarthing c'est une télécommande infrarouge ou Bluetooth ? Pouvez-vous me dire la référence de cette télécommande et celle de votre télé. Merci

En fait les 42% était la charge de la batterie avant que la télécommande ne déconne, ça n'a pas pris en compte la nouvelle recharge je pense. Je n'ai pas de bouton secure en dessousa télé c'est une télévision The Frame ( The Frame 50" QLED QE50LS03A Noir 2021 ) avec la télécommande SolarCell Neo Qled

J'arrive à être sur la TV avece smarthing qui est en wifi via mon smartphone.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
OK, ce n'est pas la peine d'alourdir le texte en mettant mes commentaires dans votre réponse cliquez jute sur rep en bas à droite et rédiger votre texte de réponse merci svp., je regarde et je vous tiens informé
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
@Cadoterie. Voilà, première question est ce que votre télé est allumée? Si ce n'est pas le le cas. Et votre commande est toujours verrouillée. Procéder à
Juste en dessous de l'écran au milieu, à droite ou à gauche chercher un bouton, une fois localisé il faut le maintenir enfoncé pendant 1 seconde.
A vous.
Si elle est allumée, vérifie que la télécommande est chargée :
Cliquez Acceuil>paramètres >Général >Alimentation et économie >disponible batterie à distance , ça vous affiche l'état de votre télécommande. Si vous n'arrivez pas à faire on procéde autrement votre télécommande est verrouillée par sécurité il faut la réinstaller et la jumeler à la télé.
En général pour charger votre télécommande les boutons doivent être en dessous et la partie arrière en haut vers le soleil. Et on peut la charger rapidement et autrement.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Je ne sais pas , je ne vois pas de réponse est-ce que tout marche ?
0 Compliments
Cadoterie
First Poster
Options

Je n'ai aucun bouton en dessous de la télé, je ne sais pas si vous voyez vraiment le modèle que j'ai ?
Comme je vous l'ai dit, j'ai réussi a allumé la tv avec mon smartphone, et dedans cela m'indique que la télécommande est a 42% de batterie, mais ca risque pas de changer car elle a perdu le lien avec la télécommande SolarCell qui ne répond plus. Même en la chargeant 5 heures via usb, cela ne change rien.

0 Compliments
Cadoterie
First Poster
Options

Pour appareiller la télécommande, j'ai déjà essayé le bouton Enter + Précédent appuyer pendant 10 secondes pour enlever la télécommande et ensuite Précédent et Lecture pendant 3 secondes, cela ne fait strictement rien, aucune réaction de la télécommande ou de la télé

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour et c'est ce que je voulais proposer, à condition que votre télé soit allumée et vous soyer proche de télé. Mais si ça ne marche pas soit la télécommande n'est pas chargé ou elle est HS.
Si votre télé est sous garantie, il faut contacter le SAV de Samsung en expliquant le problème et que votre Télécommande ne marche pas. Soit il la remplace, si elle n'est pas sous garantie il vous envoie une autre mais malheureusement sous votre charge. Ou si vous avez un boutique Samsung proche de chez vous ou un réparateur agréé Samsung ils peuvent vérifier votre télécommande et vous dépanner.
Pour l'allumage manuelle de la télé il y'a un il suffit de le trouver, je regarde la doc de votre télé et je vous tiens informé, désolé
0 Compliments