Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télécommande Samsung frame

(Sujet créé le : 10-08-2023 09:44 PM)
274 Visites
odimatt
Apprentice
Options
Bonjour. Je viens d'acquérir le téléviseur Samsung frame. Je l'ai allumée et sur l'écran s'est affiché "bonjour" en plusieurs langues, je devais sélectionner celle de mon choix. La télécommande étant neuve, je la branche sur usb-c, elle clignote, j'essaye de naviguer : mais rien. Puis le voyant à cessé d'être allumé, même pendant la charge.... j'ai essayé les différentes manipulations sur 10sec. Mais rien ne change. Avez vous eu ce cas ? Merci beaucoup pour votre aide 
10 Réponses
rmdaye
Pioneer
Options
Bonsoir
Question sotte, avez-vous pensez à enlever le plastique qui active la pile ?
odimatt
Apprentice
Options
Il n'y a pas de question sotte... sinon j'aurai réussi à la faire fonctionner ! Oui j'ai enlevé le plastique :smiling-face:
0 Compliments
rmdaye
Pioneer
Options
Avez-vous essayé la mettre au soleil ou sous une lumière pendant + de 30minutes ? (C'est bien une télécommande solaire ? Comme sur toutes les Samsung récentes)
odimatt
Apprentice
Options
Oui telecommande solaire effectivement. Non, je suis arrivée à la nuit déjà tombée, et comme je l'avais branchée en usb-c je pensais que c'était suffisant.
Je vais essayer sous une lampe. Merci
0 Compliments
rmdaye
Pioneer
Options
Normalement oui le chargement en usb c aurait du suffir... aviez-vous branché votre câble, sur un bloc assez puissant ?
0 Compliments
odimatt
Apprentice
Options
Je pense car c'est une charge rapide pour mon Samsung s22... ce qui m'inquiète c'est que la "loupiotte " ne s'allume pas lorsque je la mets en charge.
Alors que le chargeur fonctionne très bien sur mon téléphone.
0 Compliments
Elrubio59
Hotshot
Options
Bonsoir,

Lorsque vous allumez votre téléviseur Samsung pour la première fois, le processus d’appairage avec la télécommande devrait se faire automatiquement. Dans le cas contraire, référez-vous aux étapes suivantes :

- Allumez votre téléviseur et pointez la télécommande vers lui

- Appuyez simultanément sur les touches Retour et Lecture/Pause pendant au moins 3 secondes

- L’appairage de la télécommande et du téléviseur commence alors. Suivez les étapes qui s’affichent à l’écran pour finaliser le processus

Vérifier le niveau de la batterie
Une charge complète peut durer jusqu'à deux ans, selon l'utilisation

Le démarrage de la Smart TV devrait automatiquement permettre d'associer la télécommande au téléviseur

- Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande et accédez aux Paramètres

- Vérifiez le niveau de la batterie de la télécommande dans Général et confidentialité > Alimentation et économie d'énergie > Batterie à distance disponible

Recharger la batterie
Si la batterie est faible, votre télécommande risque de ne pas fonctionner correctement ou plus lentement. Utilisez un port USB pour accélérer le temps de charge. Lorsque la télécommande n'est pas utilisée, pensez à l'exposer à la lumière. Cela permettra de prolonger la durée de fonctionnement de la télécommande

Chargement rapide à l'aide d'un connecteur USB-C
Avant de l’utiliser pour la première fois, connectez-la à un port USB

- Connectez le câble USB-C au port situé sur la partie inférieure de la télécommande

- La LED située à l'avant de la télécommande s'allume lorsque la charge commence et s'éteint lorsqu’elle est terminée

Fonction de charge écologique à l’aide du capteur solaire
Exposez la télécommande face vers le bas afin que le capteur solaire soit au contact de la lumièretv-pairing-remote-step-1_1000007472_1691782941.jpg2_1000007471_1691782906.jpg3_1000007473_1691783275.jpg
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien 🤗

@rmdaye@Elrubio59, je vous remercie pour vos interventions. 

@odimatt, est-ce que la manipulation proposée par @Elrubio59  a résolu votre demande ?

Tenez-nous au courant 😊.

Belle fin de journée.

0 Compliments
odimatt
Apprentice
Options
Bonjour . Non, j'avais déjà vu ces manipulations... et je les avais déjà essayées, mais cela ne fonctionne pas
0 Compliments