le 03-12-2023 09:57 AM
Résolu ! Accéder à la solution.
07-12-2023 06:43 PM - modifié 07-12-2023 07:36 PM
Bonjour @Cyril47,
Je comprends votre demande.
Vous parlez de la configuration de la télécommande universelle.
Cette procédure est la configuration de la fonction de télécommande universelle pour commander des décodeurs câble, des lecteurs, Blu-ray et des systèmes home cinéma tiers ne prenant pas en charge le protocole HDMI-CEC.
Toutefois, il se peut que certains appareils externes connectés au TV ne prennent pas en charge la fonctionnalité de télécommande universelle.
Néanmoins, je vous laisse les détails de cette procédure.
Allez dans :
Source > Config Téléc universelle > Démarrer (assurez-vous que l’appareil que vous souhaitez connecter est allumé) > Décodeur câble /satellite > Directement à la TV > Code postal > Orange national > Orange >..............>
Remarque : Si la marque du décodeur ne figure pas sur la liste, il faut passer par une recherche manuelle en saisissant le modèle ou le fournisseur du décodeur sur la zone indiquée
Concernant la procédure que nous vous indiquions plus haut, le téléviseur UE55AU6905KXXC est bien compatible HDMI CEC.
La manipulation pour la connexion d'un périphérique externe via HDMI CEC est la suivante :
Menu > Paramètres > paramètres experts > Gestionnaire de périphériques externes > Anynet+ (HDMI-CEC)
1. Définissez Anynet+ (HDMI-CEC) sur Activé.
2. Raccordez votre appareil compatible HDMI-CEC au TV.
3. Mettez le périphérique externe connecté sous tension.
L'appareil se connecte automatiquement au TV.
Une fois le processus de connexion terminé, vous pouvez accéder au menu de l'appareil connecté à l'aide de votre télécommande du TV et contrôler cet appareil.
Remarque : Notez que certains câbles HDMI ne sont pas compatibles avec Anynet+ (HDMI-CEC).
L'exécution du processus de connexion peut prendre jusqu'à 2 minute.
Le lien suivant vous donne également des manipulations à faire si votre téléviseur ne détecte pas les périphériques connectés en HDMI 🤗.
Que faire si mon téléviseur ne détecte pas les périphériques branchés en HDMI ? | Samsung FR
Je vous souhaite une belle soirée.
le 03-12-2023 10:36 AM
le 03-12-2023 10:49 AM
03-12-2023 11:50 AM - modifié 03-12-2023 11:51 AM
le 03-12-2023 11:55 AM
le 03-12-2023 11:56 AM
03-12-2023 02:01 PM - modifié 03-12-2023 04:56 PM
le 06-12-2023 05:52 PM
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
@Cyril47, comme le souligne @anthony9876 et @Black_Wolf, si vous activez l'HDMI CEC dans le menu de votre téléviseur, vous pourrez à l'aide de cette fonctionnalité utiliser la télécommande de votre téléviseur pour commander votre appareil externe.
Toutefois, je tiens à souligner que :
– Le bon fonctionnement de cette fonction dépend des réglages de chacun des appareils.
– La compatibilité HDMI CEC entre les éléments d’une même marque est généralement assurée.
le 06-12-2023 06:09 PM
07-12-2023 06:43 PM - modifié 07-12-2023 07:36 PM
Bonjour @Cyril47,
Je comprends votre demande.
Vous parlez de la configuration de la télécommande universelle.
Cette procédure est la configuration de la fonction de télécommande universelle pour commander des décodeurs câble, des lecteurs, Blu-ray et des systèmes home cinéma tiers ne prenant pas en charge le protocole HDMI-CEC.
Toutefois, il se peut que certains appareils externes connectés au TV ne prennent pas en charge la fonctionnalité de télécommande universelle.
Néanmoins, je vous laisse les détails de cette procédure.
Allez dans :
Source > Config Téléc universelle > Démarrer (assurez-vous que l’appareil que vous souhaitez connecter est allumé) > Décodeur câble /satellite > Directement à la TV > Code postal > Orange national > Orange >..............>
Remarque : Si la marque du décodeur ne figure pas sur la liste, il faut passer par une recherche manuelle en saisissant le modèle ou le fournisseur du décodeur sur la zone indiquée
Concernant la procédure que nous vous indiquions plus haut, le téléviseur UE55AU6905KXXC est bien compatible HDMI CEC.
La manipulation pour la connexion d'un périphérique externe via HDMI CEC est la suivante :
Menu > Paramètres > paramètres experts > Gestionnaire de périphériques externes > Anynet+ (HDMI-CEC)
1. Définissez Anynet+ (HDMI-CEC) sur Activé.
2. Raccordez votre appareil compatible HDMI-CEC au TV.
3. Mettez le périphérique externe connecté sous tension.
L'appareil se connecte automatiquement au TV.
Une fois le processus de connexion terminé, vous pouvez accéder au menu de l'appareil connecté à l'aide de votre télécommande du TV et contrôler cet appareil.
Remarque : Notez que certains câbles HDMI ne sont pas compatibles avec Anynet+ (HDMI-CEC).
L'exécution du processus de connexion peut prendre jusqu'à 2 minute.
Le lien suivant vous donne également des manipulations à faire si votre téléviseur ne détecte pas les périphériques connectés en HDMI 🤗.
Que faire si mon téléviseur ne détecte pas les périphériques branchés en HDMI ? | Samsung FR
Je vous souhaite une belle soirée.