Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Smart remote ampli Denon optique

(Sujet créé le : 08-10-2021 12:54 AM)
687 Visites
Shingatm
Student
Options

Bonjour,

Je possède une TV q60 avec smart remote et un amplificateur Denon avr1803.

Mon problème est que la configuration de la télécommande pour l'ampli n'arrive pas à éteindre ou allumer l'ampli.

J'arrive à faire fonctionner le réglage du volume en lui indiquant le modèle Denon et en trichant sur l'activation (j'indique oui même si rien ne s'active).

Jusque là tout allait bien cependant la TV relance régulièrement la configuration du smart remote en automatique ce qui coupe le son et le remet (l'ampli passe en muté et unmute), et perd aléatoirement le son optique pour passer seul au son TV.

Si vous avez une solution car même en supprimant le smart remote Denon le problème persiste.

(EDIT: Après réinitialisation de la télécommande Samsung le problème a disparue, cependant je souhaiterais tout de même faire fonctionner la télécommande universelle avec mon ampli ...)

Merci d'avance.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Shingatm
Student
Options

Merci de votre réponse cependant pour l'allumage je parle de la configuration de la saleté remote qui a fonctionné avec un autre ampli mais pas celui ci. Je sais que l'allumage via la télécommande Samsung ne fonctionne que avec la fonction arc.

Je souhaite seulement le réglage de volume.

Mais la solution a été d'utiliser une vrai télécommande universelle ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
Gwenaela
Journeyman
Options
Je ne sais pas
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Shingatm ! 😊

@Gwenaela Merci pour votre intervention. 💪

@Shingatm Je vais me renseigner auprès de nos experts. Dès que j'aurai une réponse, je reviendrai vers vous. 

À très bientôt, 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Shingatm😊

Je vous remercie pour votre patience. 

Cette fonction est seulement disponible via la connexion HDMI et utilise le standard HDMI CEC, avec un câble HDMI compatible.

Vous utilisez la connexion Optique et c'est pour cela que votre amplificateur ne s'active pas, vous ne pouvez pas allumer/éteindre l'amplificateur et que le TV relance en continu la recherche pour la bonne connexion (HDMI).

Vous pouvez continuer à utiliser la connexion Optique, mais en cette configuration, il va falloir utiliser pour chaque appareil, sa propre télécommande.

Je reste dans le coin. 
0 Compliments
Solution
Shingatm
Student
Options

Merci de votre réponse cependant pour l'allumage je parle de la configuration de la saleté remote qui a fonctionné avec un autre ampli mais pas celui ci. Je sais que l'allumage via la télécommande Samsung ne fonctionne que avec la fonction arc.

Je souhaite seulement le réglage de volume.

Mais la solution a été d'utiliser une vrai télécommande universelle ...

0 Compliments