Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

CONTROLE BAR DE SON AVEC TK SAMSUNG

(Sujet créé le : 23-11-2023 05:50 PM)
242 Visites
Members_JEMJhu8
Student
Options

Bonjour,

Je viens de commander la TV NEO QLED TQ55QN90C 2023.

J'ai branché ma barre de son SAMSUNG HW-R450 en optique dessus.

j'ai fait la manip sur la barre de son pour la passé en ALL TV REMOTE et SAMSUNG TV REMOTE mais ça ne marche pas.

Je ne peux pas régler le son de la barre de son avec la Télécommande la la TV..

Comment faire ?

PS : avec ma vieille TV SAMSUNG, ça marchait très bien, je gérais la son de la barre avec la commande de la TV..

Merci d'avance pour votre aide.

3 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Members_JEMJhu8 et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez.

Pour pouvoir effectuer cette manipulation, il faut connecter votre barre de son via HDMI et activer la fonction HDMI CEC.

Cependant, votre barre de son HW-R450 n'est pas compatible HDMI ?

Aussi, grâce à la fonctionnalité de télécommande universelle, vous pouvez aussi commander les barres de son, les systèmes de cinéma maison et les lecteurs Blu-ray à partir d’une seule télécommande.

Pour cela, vous devez connecter un appareil externe (la barre de son) au port HDMI du téléviseur, puis allumez l’appareil externe.

Votre téléviseur reconnaîtra automatiquement le dispositif lorsqu’il est connecté par HDMI et affichera automatiquement les signaux audio et vidéo émis par l’appareil. 

Dans votre cas, cette manipulation n'est pas également possible, car votre barre de son ne dispose pas de sortie HDMI.

Pouvez-vous nous donner des détails sur la manipulation que vous effectuiez pour pouvoir contrôler vos appareils avec la même télécommande ?

Est-ce que votre barre de son étais branché en optique ?

Je reste disponible.

0 Compliments
Members_JEMJhu8
Student
Options

Bonjour,

Je confirme la barre n'a pas de port HDMI..

Oui mon ancienne TV SAMSUNG était aussi branchée en optique à ma barre de son et cela marchait très bien.

La manip est reprise dans le manuel d'utilisation de la barre. Eteindre la barre, et faire la manip sur la télécommande de la barre de son, pousser vers le haut la touche woofer et maintenir 5s jusqu'a apparition du message  ALL TV REMOTE sur la barre.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @Members_JEMJhu8,

J'espère que vous allez bien.

En effet, après vérification, la barre de son propose cette méthode.

MalikaB_0-1701110610543.png

MalikaB_1-1701110635667.png

Je vous propose de contacter le SAV Samsung au : 01 48 63 00 00 (choix 1, puis choix 2).

Le service fera des vérifications à distance sur votre téléviseur afin de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas.

Tenez-moi informée s'il vous plaît.

Je reste dans le coin.

0 Compliments