04-12-2021 11:28 PM - modifié 04-12-2021 11:30 PM
Bonsoir tout le monde.
Je viens d'acquérir pdt le Black Friday une nouvelle TV 4K (modèle SAMSUNG NEO QLED - QE55QN85A - de 2021) et j'ai remarqué un truc gênant que je n'avais pas sur mon ancienne TV LED Sony FHD de 2014.
Quand je regarde une vidéo, quelque soit la source, quand une scène très sombre est affichée, genre 2 à 3 secondes (noir total par exemple) puis fais une transition vers une scène éclairée, j'ai un genre de scintillement qui se produit l'espace de 2s environ, puis disparaît.
C'est un peu gênant, même si çà ne le fait pas tout le temps.
D'après vous, c'est normal sur une TV de ce genre ou c'est un défaut de la dalle ?
Ou alors un réglage que je devrais ou pas activer ?
Merci d'avance pour votre aide.
le 06-12-2021 04:14 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Clark78 ! 😊
Je vous félicite pour votre achat.
Débranchez votre téléviseur de la prise murale. Rallumez votre téléviseur, maintenez appuyé le bouton "ON/OFF" de la télécommande pendant 30 secondes jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume ;
Je vous propose également de faire un test d'image, pour voir si vous rencontrez le même affichage : Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Lancer le test d’image.
Tenez-moi au courant du résultat.
07-12-2021 11:17 AM - modifié 07-12-2021 11:17 AM
Alors, le test d'image fonctionne très bien, mais il n'y a pas de transition d'une scène totalement noire à une scène claire dans ce test.
J'ai fait une vidéo pour que vous voyiez le problème, c'est flagrant et cette fois-ci, cela dure plus de 2s :
Cela se produit à chaque fois qu'il y a une transition d'une image noire à une image claire, il y a tjs cet effet de scintillement/vibration.
07-12-2021 12:10 PM - modifié 07-12-2021 12:23 PM
Tu n’as pas le Led Clear Motion d’activé par hasard, quand il est activé ça ressemble à ton problème, c’est dans paramètre de clarté de l’image.
D’ailleurs j’aimerais bien savoir pourquoi ça scintille l’image quand il est activé ?
le 07-12-2021 12:21 PM
Non il est désactivé.
le 10-02-2022 03:10 PM
Bonjour. J ai le même problème que vous.
Avez vous trouvez une solution?
le 11-02-2022 12:02 AM
Salut.
Avez vous essayé de désactiver "l'optimisation de la luminosité" dans les paramètres "Electricité et économie d'énergie" ?
le 11-02-2022 12:07 AM
Oui j ai essayé les différentes solutions donné dans d autre poste. Désactivé plein de réglage mais rien n y fait .
le 11-02-2022 12:16 AM
Désolé que ça ne vous a pas aidé, j'ai un problème similaire QE55Q80A Local Dimming un cauchemar - Samsung Community et votre problème fait penser étrangement au mien, avez vous essayé aussi d'activer "Réduction de la luminosité" toujours dans les paramètres "Electricité et économie d'énergie" ? Par contre si ça diminue un peu l'effet vous allez vous rendre compte que la qualité de l'image prend un coup.
le 11-02-2022 09:17 AM
Je ne me souviens plus si je l ai fait celui là. J ai tout désactivé dans l'éco.
Voici une vidéo, je n ai pas l impression que c'est forcément de sombre à éclairé mais c'est de moins en moins discret .