le 16-03-2024 05:42 PM
Bonjour,
Je possède une télévision #TVSamsungQLED4KQ60B2022 ainsi qu'une barre de son #TCLTS8111DOLBYATMOS
Lorsque je connecte la barre de son à la TV en câble optique, j'ai des coupures de son lorsque par exemple quand je regarde une série, les personnages ne parlent plus et qu'il n'y a pas de bruit. Il y a alors le début de la phrase suivante qui se retrouve tronquée puisque c'est comme si la TV devait comprendre que le son devait remarcher à ce moment-là.
Lorsque je connecte la barre de son à la TV en Bluetooth, cette fois-ci c'est un petit délai permanent qui est présent. Impossible de le corriger puisqu'on ne peut pas ajuster les réglages lorsque le son est en retard (uniquement lorsque celui-ci est en avance).
Par conséquent, je ne sais pas quelle manière serait la meilleure pour avoir un son parfaitement synchrone avec l'image, sans coupure. J'ai testé différents réglages et j'ai toujours eu des soucis de ce type.
Est-ce possible que les deux appareils ne sont pas complètement compatibles entre eux ?
Merci par avance pour votre aide et bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-03-2024 10:57 AM
Bonjour,
Merci pour l'aide, voilà la solution que j'ai appliqué : acheter un câble HDMI eARC (qui en fait est plus performant que de l'optique ou du bluetooth). Cela permet effectivement de passer la barre de son en Dolby Atmos (je pensais qu'elle était d'office en Dolby Atmos avec les autres connexions mais non !), je n'ai pas pu tester "attentivement" mais ça a l'air de régler le souci !
Vu que mon décodeur est intégré à la TV (mon FAI est Bouygues et j'ai eu ma télé Samsung via une promotion commerciale avec la souscription de mon abonnement à ma Bbox), je ne pouvais pas faire de changements de branchements au niveau du décodeur TV.
Merci beaucoup en tout cas !
le 16-03-2024 10:13 PM
le 19-03-2024 10:57 AM
Bonjour,
Merci pour l'aide, voilà la solution que j'ai appliqué : acheter un câble HDMI eARC (qui en fait est plus performant que de l'optique ou du bluetooth). Cela permet effectivement de passer la barre de son en Dolby Atmos (je pensais qu'elle était d'office en Dolby Atmos avec les autres connexions mais non !), je n'ai pas pu tester "attentivement" mais ça a l'air de régler le souci !
Vu que mon décodeur est intégré à la TV (mon FAI est Bouygues et j'ai eu ma télé Samsung via une promotion commerciale avec la souscription de mon abonnement à ma Bbox), je ne pouvais pas faire de changements de branchements au niveau du décodeur TV.
Merci beaucoup en tout cas !
le 28-07-2024 01:53 PM
Bonjour,
Je me permets de remonter mon topic, je suis bien en HDMI eArc mais j'ai de nouveau des soucis de coupure son quand il y a un silence trop long, ainsi qu'un léger décalage son. Je ne sais plus quoi faire pour régler cela... Si vous avez des idées, je suis preneuse, merci !