Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

SAMSUNG QLED QE75Q60 Déconnection Bluetooth et extinction TV

(Sujet créé le : 12-11-2024 12:15 PM)
171 Visites
grdpal
Apprentice
Options

Bonjour je possède une TV SAMSUNG QLED QE75Q60 et lorsque je regarde ou écoute un film ou autre avec un casque Bluetooth appairer à la TV, celle-ci se coupe au bout, aléatoirement de 10mn à  20mn.  j'ai plusieurs casque Bluetooth et le problème est égale. J'ai réinitialisé aux paramètre d'usine la TV mais le problème reste. 

Regarder un film et rallumer la TV réappairer le casque, le refaire 6 à 12 fois sur la durée on laisse tomber par la suite ce qui est fortement dommage. J'ai tel au SAV mais aucune solution ne m'a été proposé j'en viens vers vous la communauté pour m'aider à résoudre ce fâcheux problème.

J'ai un casque Jabra élite et un casque Logitech Pro X2 Lightspeed tous deux en Bluetooth qui fonctionne parfaitement bien sur tout autres matériel (PC - Téléphone- console...).  Je vous remercie d'avance.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
grdpal
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse mais non ce n'est pas le  module Bluetooth qui soit défaillant ou autre.  J'ai cherché toutes solution en remontant jusqu'au problème concerné, en désactivant le HDMI, le HDMI ARC, le BLUETOOTH, le bluetooth d'autres appareils pouvant se lier à la TV, en désactivant de nombreuses fonction jusqu'à la sortie son (PCM, Auto, Transfert) et etc...En effet j'ai finalement trouvé que ce n'était lié qu'à un problème de timing. La TV est connectée à une barre de son BOSE qui elle est liée à un caisson subwoofer en bluetooth (même que j'ai désactivé le Bluetooth entre les deux appareils). Ceci étant fait c'était toujours le même problème.

Le problème est simplement à devoir désactiver le mode d'arrêt automatique de la barre de son en l'occurrence pour moi la barre de son SOUNDTOUCH 300 de BOSE qui s'éteint par défaut au bout de 30 minutes et qui est elle même reliée en HDMI ARC à la TV qui donc étend la TV. J'ai ainsi réglé la barre en désactivant ce mode d'arrêt automatique et depuis tout va super bien. A moi les films d'actions avec un casque Bluetooth sans coupure, fini yess  🙂

Je pense que ce même problème devrait être présent sur d'autres modèle de barre de son, rappelez vous que ce n'est qu'un petit souci de timer de barre de son ou autres, désactivez  ce mode d'arrêt automatique.

Je tenez à vous l'informer membres de la communauté ;-). 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @grdpal et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je suis navré pour cette anomalie pendant l'utilisation de votre casque Bluetooth connecté à votre téléviseur et je comprends que cela ne soit pas très agréable.

Après avoir pris connaissance de la situation et des manipulations effectuées pour apporter une solution, je vous suggère de faire consulter le téléviseur par un technicien.

Il se pourrait que le module Bluetooth soit défaillant ou rencontre un dysfonctionnement.

Pour information, il existe des centres de réparation agréés Samsung que vous pouvez contacter.

Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible.

Excellente soirée à vous.

0 Compliments
Solution
grdpal
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse mais non ce n'est pas le  module Bluetooth qui soit défaillant ou autre.  J'ai cherché toutes solution en remontant jusqu'au problème concerné, en désactivant le HDMI, le HDMI ARC, le BLUETOOTH, le bluetooth d'autres appareils pouvant se lier à la TV, en désactivant de nombreuses fonction jusqu'à la sortie son (PCM, Auto, Transfert) et etc...En effet j'ai finalement trouvé que ce n'était lié qu'à un problème de timing. La TV est connectée à une barre de son BOSE qui elle est liée à un caisson subwoofer en bluetooth (même que j'ai désactivé le Bluetooth entre les deux appareils). Ceci étant fait c'était toujours le même problème.

Le problème est simplement à devoir désactiver le mode d'arrêt automatique de la barre de son en l'occurrence pour moi la barre de son SOUNDTOUCH 300 de BOSE qui s'éteint par défaut au bout de 30 minutes et qui est elle même reliée en HDMI ARC à la TV qui donc étend la TV. J'ai ainsi réglé la barre en désactivant ce mode d'arrêt automatique et depuis tout va super bien. A moi les films d'actions avec un casque Bluetooth sans coupure, fini yess  🙂

Je pense que ce même problème devrait être présent sur d'autres modèle de barre de son, rappelez vous que ce n'est qu'un petit souci de timer de barre de son ou autres, désactivez  ce mode d'arrêt automatique.

0 Compliments
grdpal
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse mais non ce n'est pas le  module Bluetooth qui soit défaillant ou autre.  J'ai cherché toutes solution en remontant jusqu'au problème concerné, en désactivant le HDMI, le HDMI ARC, le BLUETOOTH, le Bluetooth d'autres appareils pouvant se lier à la TV, en désactivant de nombreuses fonction jusqu'à la sortie son (PCM, Auto, Transfert) et etc...En effet j'ai finalement trouvé que ce n'était lié qu'à un problème de timing. La TV est connectée à une barre de son BOSE qui elle est liée à un caisson subwoofer en Bluetooth (même que j'ai désactivé le Bluetooth entre les deux appareils). Ceci étant fait c'était toujours le même problème.

Je pense que ce même problème devrait être présent sur d'autres modèle de barre de son, rappelez vous que ce n'est qu'un petit souci de timing de barre de son ou autres, désactivez  ce mode d'arrêt automatique.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @grdpal,

Je me réjouis de constater, grâce à votre retour, que l'origine de cette anomalie n'était pas un dysfonctionnement du module Bluetooth de votre téléviseur.

Je vous félicite pour la solution que vous avez trouvée après avoir effectué ces différentes manipulations sur vos appareils et merci de l'avoir partagée sur la Communauté 🙂.

Profitez bien de vos appareils et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter également de l'aide.

Excellente soirée.