Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Consommation en mode veille TV OLED 55S90C 2023 4K

(Sujet créé le : 19-09-2023 09:42 PM)
1168 Visites
Members_yFf3Sgh
Journeyman
Options

Bonjour,

La consommation en mode veille de la TV OLED 55S90C 2023 4K

est annoncé à 0.5W sur la documentation.

Or, lorsque je mesure sa consommation en mode veille, celle-ci est la suivante :

- D’abord : 84w durant 5min (ce qui est normal car il corrige les pixels pour éviter les traces fantômes)

-Ensuite : 14w en permanence au lieu de 0.5w

Avez-vous fait le même constat ?

Merci

26 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @Members_yFf3Sgh et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je vous remercie pour les remarques 😊.

Il y a sans doute certains critères à prendre en charge que seuls les experts maîtrisent.

Quel appareil est-ce que vous utilisez pour ses mesures ?

L'appareil est-il homologué ?

Je reste à votre disposition.

0 Compliments
Members_yFf3Sgh
Journeyman
Options

Bonjour,

C'est une lecture sur le linky (donc homologué).

Pour info, lorsque je débranche la tv, je suis bien à zéro watt (il n'y a donc que la tv de branchée). Après rebranchement, je suis à 84w puis 14w au bout d'un moment.

Le linky fonctionne bien, j'ai vérifié avec d'autres appareil.

Merci pour votre attention

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Members_yFf3Sgh,

J'espère que vous allez bien !

Je comprends votre explication.

Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous expliquer la raison du résultat que vous obtenez.

Car, il y a certains critères à prendre en compte que seuls les experts maîtrisent.

Toutefois, je vais essayer d'obtenir plus de renseignements à ce sujet 😊.

Je reste à votre disposition.

0 Compliments
Members_yFf3Sgh
Journeyman
Options

Bonjour,

S'il vous plait, merci.

Car, le cout de la consommation en mode veille avec 14w n'est pas le même qu'avec 0.5w.

Puis-je débrancher la TV lorsque je ne l'utilise pas ? Est-ce que la durée de vie de l'appareil en sera affecté ?

Merci

0 Compliments
Cba31
Voyager
Options

Bonjour ,

votre post est très intéressant car je conseille l'achat de ce téléviseur à un ami donc une réponse précise serait valable .

Je pense qu'il est possible de le débrancher mais uniquement si le cycle de nettoyage est terminé et je dirais pour une période de plusieurs heures mais je ne suis pas le constructeur ..

Concernant le Linky , bien que homologué , j'ai un doute sur ses capacités à mesurer de petites puissances avec de la fiabilité . Il faudrait lever le doute avec un Wattmètre prévu pour cela , pour être vraiment sûr .

J'espère que vous aurez des réponses complémentaires et vous souhaite un bon week -end .

0 Compliments
Members_yFf3Sgh
Journeyman
Options

Bonjour,

C'est une grave erreur de dire que le linky n'est pas juste. Dans notre cas, dire que 14w est une mesure erroné de 0.5w est telle que si s'était le cas, cela voudrait dire que les fournisseurs d’énergie soit volent soit donnent des centaines de millions d'Euro à leur client. Je vous propose de ne pas aller plus loin sur la critique du Linky.

Et laisser Samsung répondre aux questions que je pose :

1 - obtenir des informations quand à la consommation en mode veille du téléviseur dont la référence est en objet.

2 - Puis-je débrancher la TV lorsque je ne l'utilise pas ? Est-ce que la durée de vie de l'appareil en sera affecté ?

Merci pour votre compréhension

0 Compliments
Members_yFf3Sgh
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai trouvé un appareil qui permet pour débrancher automatiquement la télévision après un laps de temps déterminé.

Est-ce que je peux débrancher la TV lorsque je ne l'utilise pas ? Est-ce que la durée de vie de l'appareil en sera affecté ?

Merci pour votre réponse

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Members_yFf3Sgh,

J'espère que vous allez bien.

Il est recommandé de laisser le téléviseur en mode veille.

Vous pouvez consulter ce lien pour en savoir plus :

Mon téléviseur reste en mode de veille ? | Samsung FR

@Cba31, je vous remercie pour votre intervention.

Je reste à votre disposition

Members_yFf3Sgh
Journeyman
Options

Bonjour,

Très bien, je ne le ferai pas.

Il est indiqué dans le lien que vous fournissez : "utilise si peu d'énergie que la consommation électrique n'est même pas mesurable.".

Or, ma télévision consomme 14w/h lorsqu'elle est en veille.

Pouvez-vous m'indiquer comment réduire cette consommation en mode veille jusqu'à la valeur de 0.5w/h comme indiqué partout : votre site internet, documents officiels du téléviseur ... ?

Ces 14w/h me coute 30€ par ans certes, mais ce sont les conséquences environnementales qui me déplaise !

Merci pour votre réponse

0 Compliments