le 17-01-2021 12:03 PM
Bonjour,
Je n'ai pas de problème de lecture de fichiers sur les 2 USB sauf que le périphérique connecté n'apparait jamais dans les sources donc, si je bascule sur une autre entrée, je ne peux plus revenir au périphérique connecté, je dois le débrancher/rebrancher pour avoir le message en haut à droite de l'écran pour accès aux fichiers en USB.
Quel est la solution.
Merci.
Bonne journée
le 18-01-2021 12:55 PM
Bonjour @chiso !
Je viens de lire votre message et je comprends votre situation.
Je vous propose de vérifier si votre téléviseur est équipé avec la dernière version de logiciel : 1460.9.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
Si vous constatez que la version de logiciel du votre téléviseur est plus ancienne, je vous recommande d'installer cette mise à jour.
Vous pouvez faire la mise à jour automatiquement en suivant les chemins présentés dans cet article ou avec une clé USB comme dans cet article.
Tenez-moi au courant.
Belle journée 🌞
le 18-01-2021 01:49 PM
Bonjour,
Oui, je suis bien à cette version.
Encore une précision, quand je met quelque chose en USB il ne se passe rien, je débranche, j'ai bien la notification que l'objet USB a été débranché, quand je rebranche j'ai bien le message en haut à droite pour accéder aux fichiers USB.
Ensuite tout va bien mais si je repasse sur télé ou autre source, impossible de revenir à l'USB, je débranche (avec message...) et je rebranche mais en aucun cas l'USB n'apparaît dans les sources.
Merci.
le 19-01-2021 10:37 AM
Bonjour @chiso !
Merci beaucoup pour votre retour et pour les détails fournis 😀 .
Je vous prie de me communiquer si cette anomalie se produit si vous essayez d'insérer un autre USB dans le port du votre téléviseur.
J'attends votre retour.
Bonne journée 🌞
le 19-01-2021 12:11 PM
Clés USB de toutes capacités ou HDD 2,5" c'est pareil, invisible dans SOURCES.
merci
le 20-01-2021 10:00 AM
Bonjour @chiso !
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vous recommande de formater votre périphérique USB en FAT ou NTFS, sur un ordinateur fixe ou portable et voir si la situation persiste.
Tenez-moi au courant.
Je reste à votre disposition 😉.
le 20-01-2021 12:01 PM
Bonjour,
Tous mes périphériques sont formatés en NTFS sur mon PC, le FAT 32 étant limité à 2Go.
Je viens de brancher un HDD externe 3,5" NTFS qui a sa propre alimentation, pareil!!!
Au fait, si je ne clique pas sur le message en haut à droite: nouveau périphérique et qui est affiché 10 secondes, je n'ai plus accès au menu USB, par contre je débranche et j'ai le message périphérique débranché, je rebranche, je clique sur le message (PARCOURIR) et là c'est bon mais je ne dois plus changer de source car elle n'apparaît plus ensuite nulle part.
Donc pour moi, ça ne viens pas du périphérique branché.
Bonne journée
Merci
le 20-01-2021 05:08 PM
Bonjour @chiso !
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse.
Belle soirée !
le 21-01-2021 02:55 PM
Bonjour @chiso !
Merci beaucoup pour votre patience 😊.
Utilisez-vous plusieurs dispositifs USB connectés à votre téléviseur ? Utilisez-vous un hub USB ?
Je vous prie d'utiliser également le port USB à haute puissance (USB HDD 5 V 1A), pour le disque externe avec sa propre alimentation, pour voir si cela fonctionne.
Je vous propose aussi de faire une réinitialisation électrique de votre téléviseur.
Pour ce faire 👉
Débranchez votre téléviseur du réseau électrique > Débranchez tous les appareils reliés à votre téléviseur > Appuyez sur le bouton « Arrêt » de votre télécommande, devant le téléviseur, pendant 15-20 secondes > Rebranchez le téléviseur et réessayez de l’allumer.
Si la situation est toujours là, je vous recommande de faire une réinitialisation totale de votre téléviseur 👉
Maison > Paramètres > Général > Réinitialiser.
Le code PIN est 0000 ou 1111, si vous ne l'avez pas changé.
Après effectuer cette manipulation, je vous conseille d'utiliser la fonction Guide de connexion avant de connecter un USB à votre téléviseur 👉
Maison > Source > Guide de connexion > Stockage externe.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous 🌞
le 21-01-2021 05:32 PM
Bonjour,
1/ Je n'utilise qu'un dispositif USB à la fois et directement, sans HUB.
2/ C'est pareil sur les 2 ports USB avec un HDD ayant sa propre alimentation.
3/ La réinitialisation électrique n'y a rien fait.
4/ Tant pis mais je ne ferai pas la réinitialisation totale ayant passé des heures à tout paramétrer pour chaque source.
5/ Là je ne comprend pas car le guide de connexion n'a jamais rien fait d'autre que de m'indiquer que pour connecter une clé USB, il faut brancher une clé USB dans l'entrée USB.
Est ce que le guide de connexion fait autre chose qu'indiquer de brancher quoi et où sans plus?
Merci