le 02-03-2020 07:24 AM
Bonjour problème sur ma télévision Samsung au niveau de la connexion HDMI ARC
Cela fonctionnait au début
Mais aujourd'hui quand j'allume la télé
Cela n'allume plus l'ampli !
J'ai débranché la télé ou réinitialiser ça va fonctionner début ... Mais au bout de quelques jours cela ne fonctionne plus.
Comment faire vu que le problème est très connu merci
le 04-03-2020 11:27 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @TTEDDY .
Je viens de lire votre message.
J'ai besoin de plus d'informations .
Voulez-vous allumer votre TV et votre amplificateur en même temps ?
Pouvez-vous me confirmer si le son fonctionne bien ?
Cela concerne uniquement le démarrage d'amplificateur ?
Entre temps, je vous recommande de faire un test avec un autre câble HDMI ARC .
Je reste là pour vous .
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 04-03-2020 02:32 PM
Bonjour et merci pour votre réponse
Oui tout à fait j'aimerais que cela fonctionne comme avant c'est-à-dire quand j'allume la télévision s'allume l'ampli hi-fi.
J'ai déjà fait le teste avec un autre Cable
Et c'est pareil cela ne fonctionne pas ...
Pour que cela fonctionne il faut que je débranche la télé du secteur pendant une heure environ Et quand je rallume la oui cela fonctionne
C'est-à-dire quand j'allume la télé cela allume aussi l'amplificateur wi-fi
Grâce a la fonction ARC
Mais ce n'est pas pratique car ma télé fixer au mur c'est-à-dire que je dois enlever la télé pour l'alimentation secteur.
On regardant sur les forums j'ai bien vu que c'est la maladie sur les Samsung en général je parle de la fonction ARC
! Donc comment faire
le 04-03-2020 03:34 PM
@TTEDDY , merci pour les précisions apportées .
J'ai besoin d'une autre information. L'amplificateur est-il compatible HDMI-CEC ?
Entre temps, vérifiez si l'option Anynet+ (HDMI-CEC) est activée depuis Paramètres - Général - Gestionnaire de périphériques externes - AnyNet+ (HDMI-CEC).
Je vous conseille aussi de faire un reset électrique de votre TV : débranchez votre TV de la prise murale, appuyez sur le bouton Marche-Arrêt (Power) de la télécommande pendant au moins 15 secondes, rebranchez votre TV et regardez si le dysfonctionnement persiste ou pas .
Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Technique pour une prise en main à distance.
Je reste là pour vous .
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 04-03-2020 06:03 PM
Oui tout à fait l'ampli est compatible ARC
Est tout à fait au niveau du menu sur la télé la fonction est bien activé et le mode ARC
Oui j'ai déjà débranché la prise d'alimentation de la télé secteur
Et tout à fait après cela fonctionne.
Le seul problème je dois débrancher la télé toutes les semaines.
Mais oui après pas de problème. .... enfin
la fonction ARC ne fonctionne que quelques jours
Et je me vois pas déposer ma télé du mur plusieurs fois par mois ce n'est pas pratique vu le poids de la télé
le 09-03-2020 01:14 PM
Bonjour @TTEDDY .
Merci pour ces précisions.
Avez-vous fait le reset électrique ?
Sinon, suivez les pas que je vous ai donnés dans mon premier message.
Je vous invite également à vérifier si le téléviseur est mis à jour : Paramètres - Assistance - Mise à jour du logiciel .
Je reste à votre disposition.
le 13-03-2020 07:10 AM
Oui la seule solution pour que télé la télé fonctionne il faut faire un Reset électrique.
Mais ce n'est pas pratique car dessus il n'y a pas de bouton d'alimentation donc il faut déposer la télé du mur et enlever la prise électrique comment faire quand on est tout seul avec le poids d'une télé comme ça.
Par rapport à la mise à jour ça fait plusieurs fois que j'essaye impossible la télé ne reconnaît pas la mise à jour
Je l'ai téléchargé sous un format PC ou sous iOS
le 13-03-2020 12:59 PM
Bonjour @TTEDDY 😉.
Merci pour ces précisions.
N'hésitez pas à mettre en pratique la dernière solution. Contactez l'assistance technique pour une prise en main à distance de votre téléviseur.
Je reste dans le coin.
le 17-03-2020 10:44 PM
Merci après avoir tout essayé rien ne fonctionne il y a-t-il un numéro de téléphone pour avoir des techniciens merci beaucoup
Mais oui je n'ai pas réussi à mettre à jour le logiciel de la télé.
Aussi bien en téléchargeant un logiciel sous PC ou iOS
le 18-03-2020 09:33 AM
Bonjour @TTEDDY .
Vous pouvez contacter l'assistance technique soit par mail, soit sur le chat.