Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung 65Q80T bandes sombres

(Sujet créé le : 15-12-2020 12:52 PM)
724 Visites
Lordof
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis mon achat de la TV Samsung 65Q80T je remarque des bandes sombres lorsqu'il y a des applats de couleurs et du mouvement, notamment dans les blancs (par exemple la neige ou le ciel), et j'ai trouver ça très flagrant sur le récent jeux Call of the Sea par exemple.

J'ai pleins de petite bande sombre vertical, espacé presque régulièrement qui apparaissent. Je voulais savoir si c'était "normal" sur cet appareil, si je dois contacter le SAV de Boulanger ou de Samsung ?

D'autres personnes ont aussi ce soucis avec ce modèle ? C'est lié au 65" ? A la série 80T ?

0 Compliments
16 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Lordof et bienvenue sur la Communauté ! 😆

Je suis navré que vous rencontrez cette situation.

Je vous propose d'effectuer un test d'image afin de découvrir si cette situation est provoqué par le téléviseur.

Pour ce fait 👉

Menu > Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Lancez le test image.

Trois photos vont successivement apparaître à l'écran. Soyez bien attentif pour constater si la situation apparaît sur l'une de ces photos.

Suite à l'apparition de la photo, répondez à la question posée pour déclarer si vous avez ou non constaté le défaut.

Si vous n'avez pas constaté les bandes sur les trois images, l'anomalie ne provient pas du téléviseur, il faudra alors vérifier les paramètres, les périphériques et les branchements.

Si vous avez constaté les bandes sur au moins une des trois images, l'anomalie provient du téléviseur et l'intervention d'un technicien sera probablement nécessaire.

Belle journée 🌞,

AngeloI

0 Compliments
Lordof
First Poster
Options

Re,

Et bien j'ai fait le test d'image mais je n'ai qu'une image, le soucis c'est que ça n'arrive pas lors d'une image fixe, c'est vraiment lors d'un mouvement que c'est assez flagrant.

En utilisant ce genre de vidéo (via youtube de la TV pas d'un péripherique comme ma Shield TV)

https://www.youtube.com/watch?v=tR-__suycVQ

C'est assez flagrant, ce sont des trait verticaux un peu ombré, comme des tâches, ça se voit vraiment en mouvement et sur unis. Les pubs par exemple, ou bien dans des emissions ou ils montrent des appartements ou autres sur fond blanc. On peut aussi beaucoup le remarquer en ce moment avec les films et séries avec de la neige.

0 Compliments
Lordof
First Poster
Options

Je dirais même que c'est bien plus flagrant quand j'utilise ce genre de vidéo : 
https://www.youtube.com/watch?v=Vs84_xCJPbc

Je pense que ma dalle est effectivement atteinte d'un "dirty screen effect", mais est-ce du coup un problème de la gamme de TV ? Ou bien je dois me la faire changer ?

0 Compliments
Aligator67
Apprentice
Options

Bonsoir 

sachez que je rencontre le même souci que vous sur un téléviseur 8k q800t

pour le service après vente Samsung pas de soucis sur ma tv alors que je vois nettement des bandes grises sur les images claires 

je suis dépité de mon achat et vais me retourner vers mon revendeur 

bon courage à vous 

0 Compliments
Lordof
First Poster
Options

C'est une super nouvelle ça dis donc ...

J'ai lu sur reddit et des forums US que c'est totalement la lotterie, les dalles LCD ont des "Dirty Screeen Effect" la plupart du temps, mais plus ou moins visible, tandis que les OLED elle burn, à croire qu'en 2020 rien n'est potable, c'est quand même incroyable cette histoire 😕

Et le SAV qui vous dis qu'il n'y a pas de soucis, je vais pas faire venir quelqu'un si c'est pour avoir la même réponse. Je vais contacter Boulanger, mais je sens qu'ils vont me rediriger vers Samsung 😕

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Lordof et @Aligator67 !

Je suis navré que vos situations persistent.

Je vous propose de faire une mise à jour du logiciel des vos téléviseurs 👉

Maison > Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant.

Après que vous avez faites le mise à jour, je vous propose de faire une réinitialisation générale des vos téléviseurs 👉

Maison > Paramètres > Général > Réinitialiser.

Je vous prie aussi de m'indiquer si la situation est présente n'importe quelle source vous utilisez ( antenne, HDMI, internet, applications, décodeur ).

Vous pouvez aussi m'envoyer des photographies avec la version du software des téléviseurs et des photographies avec vos tests d'image.

Belle journée,

AngeloI

0 Compliments
Lordof
First Poster
Options

@Angelol 

J'ai déjà fait mise à jours + Réinitialisation c'est toujours la même chose (fait ce dimanche), j'ai même été récuperer la dernière MaJ sur votre site et en USB pour essayer.

C'est visible sur cette video, sa semble à priori léger, mais c'est présent et en permanence, très désagréable en jeu ça casse totalement l'immersion.

Et oui je confirme que peut importe la source, la toute dernière box de chez SFR, la PS4 Pro, la Xbox Series X, la Switch, Nvidia Shield tout est comme ça (donc console et cables différents), la vidéo de test est lancer depuis l'application Youtube de la TV (donc aucune sources externe).

0 Compliments
Aligator67
Apprentice
Options

Le sav Samsung ne voulait pas se déplacer après 2 heures passées par téléphone 

j ai insisté auprès de mon revendeur et j attend que Samsung me re contacte pour un rdv à mon domicile 

cela dit je pense que le problème est connu ………

si vendredi je n ai pas de réponse je démonte ma tv et retour à l envoyeur 

je ne paye pas ce prix pour un téléviseur qui fonctionne mal 

Les consommateurs sont pris en otages

j’avais décidé de me faire plaisir en investissant dans une marque et une tv haut de gamme et je reste très perplexe 

0 Compliments
Aligator67
Apprentice
Options

Bonsoir Angélol

j’avais le sav Samsung pendant deux heures en visio le technicien m a fait les mises à jours du téléviseur et lancé les tests images 

à travers une caméra de téléphone il a décidé que ma tv n avait rien

une véritable blague 

le revendeur a contacté le commercial Samsung du secteur et le sav est censé me contacter avant vendredi 

wait and see……………

0 Compliments