Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Rond brillants / halo lumineux / visible sur image clair

(Sujet créé le : 27-11-2018 11:09 PM)
90522 Visites
Gdzl
Explorer
Options

Bonjour. Le problème concerne une tv UE55KU6000 avec dernier Maj firmware. Ma garantie s’est interrompu il y a tout 2 mois et devinez quoi ? Je constate un défaut d’image !

je ne saurais comment le décrire mais lorsque l’image est clair, type ciel ou fond blanc, on distingue des rond comme des oreoles (halo?) lumineux , parfaitement espacés, qui ressemblent à des ventouses. Je les distingue sur toute la surface de l’écran. Je précise que ma télé est suspendu via un pied et fixé par lés emplacement vesa. 

’avez vous connaissance de ce problème ? Est ce hardware ou software ? Peut on considérer que c’est un défaut d’assemblage ? Bref déçu car cela n’empêche pas l’utilisation mais dégrade la qualité d’image et donc de confort. Ce qui 2 ans après l’achat est assez déplorable. Et je ne l’ai payé « QUE » 500€ ! Imaginez ce qui buy des tv à 2000 boules ...

merci à ce qui pourrait me renseigner. 

Bonsoir

mise a jour du 04.08.2021 : après les nombreux témoignages d utilisateurs ayant les mêmes problèmes une page Facebook a été créé afin de rassembler tous les possesseurs lésés par ce vice caché :

https://www.facebook.com/TV-samsung-dalles-defectueuses-apparition-hallo-124326743163100 

merci de vous y inscrire afin de peut être un jour faire remonter le dossier et exiger réparation. 

80 Réponses
KaroP
First Poster
Options
Bonjour,

Avez-vous pu réparer le problème ?
0 Compliments
Wesintheplace
Apprentice
Options

Bonjour, je n'ai pas pu reparer le problème, j'ai même ouvert ma télé recollé les ronds qui etait decoller et malgré ça il y avait toujours les ronds lumineux. J'ai donc finalement changer de télé.

0 Compliments
Yanehc89
Explorer
Options

Salut à tous, 

Je suis rassuré et consterné de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation ! Décollement progressif de la dalle...

Est-ce que la garantie de conformité ne peux pas marcher pour ceux qui ont des téléviseurs de moins de 2 ans ?

C'est quand même drôle je ne trouve pas de lien sur Samsung "rappel de produit" à croire que Samsung est irréprochable...

Téléviseur acheté en Janvier 2017 à 699€ - Modèle UE50HU6070 4K UHD

Que pouvons-nous faire ? Contacter ensemble une association de défense des consommateurs ?

Portez-vous bienIMG_3845.JPGIMG_3844.JPGIMG_3845.JPG

0 Compliments
Nasdrock
Journeyman
Options
Même modèle, même problème depuis un mois. Vous avez eu une solution ?
0 Compliments
KaroP
First Poster
Options

Moi pas de solution, j'ai même un deuxième halo lumineux qui est apparu sur ma télé.... Donc ben ce sera changement... Et je ne pense pas rester chez Samsung malgré la qualité de l'image 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la Communauté @KaroP , @Yanehc89 , @Nasdrock 🙂

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

La garantie couvre tous les dysfonctionnements causés par un défaut de fabrication et qui sont apparus pendant les premiers 2 ans à partir de la date d'achat. Même si la TV a dépassé cette période ou pas, je vous conseille de contacter notre assistance technique pour que mes collègues puissent vous renseigner sur les réparations en centre et vous aider à en programmer une si vous trouvez que c'est la plus convenable solution. 👍

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Nasdrock
Journeyman
Options

Ceci est en fait un vice caché, et n'apparaît pas après dix ans d'usage !!!
Réparation gratuite ou bon d'achat de 400 EUR pour un nouveau téléviseur Samsung, sinon je ferai la publicité de ce qui m'arrive, je ne suis pas un pigeon !!!

Gdzl
Explorer
Options

D'ailleurs depuis le problème s'accentue. A ce jour les ronds ont quasiment envahis toute la dalle ! Ils sont à distance régulière et comme le signale un utilisateur précédent il s'agit, comme je m'en doutais, des ventouses qui supportent la dalle qui se décollent et laissent leur trace sur la dalle. Il s'agit donc d'un mauvais procéder de fabrication qui se constate sur plusieurs exemplaires indépendamment de leur type d'usage et de fixation (pose libre ou sur pied via accroche vesa). Le défaut de fabrication est indiscutable et l'absence de prise en charge ou de rappel de la part du fabricant SAMSUNG démontre sa volonté de ne pas reconnaître le vice caché. 
aucune enseigne ne peut se prévaloir d'absence de défaut ou de mauvaise série, cela arrive. Mais ne pas assurer le service après vente nonobstant le dépassement de la garantie, c'est faire fi de la satisfaction des clients qui,par ailleurs, sont pour la plupart fidélisés car potentiellement possesseurs d'autre produit de la marque. 
pour ma part la marque a été bannie de tout processus d'achat quelque soit le type de matériel. Et je n'hésite pas à le faire savoir à mon entourage lorsque celui ci me demande conseil en ma qualité de testeur. 
déjà, le scandale de "la valse des dalles" (tapez sur Google pour plus d'info) était en soit une preuve de leur capacité à mettre en place des stratégies qui frôlent la publicité mensongère pour ne pas employer le mot 'escroquerie' et considérer le client comme un simple consommateur non averti et donc naïf qu'il faut fidéliser et plumer. 

nuagesept
Apprentice
Options

Bonjour, 

ma UE50KU6000 a trois ans et j'ai le même soucis, c'est donc bien un vice caché.

dmanavai
First Poster
Options
J'ai le même problème sur TV UE50KU6070 !!! Des halos blancs sur la TV, ils se voient de plus en plus et la garantie est passée 😡 comment résoudre ce problème de vice caché ???
0 Compliments