26-06-2022 11:49 AM - modifié 05-07-2022 07:00 PM
Publicités intempestives sur les différents menus du téléviseur QE65Q67R malgré mon refus initial et continue des publicités et malgré avoir suivi les recommandations en vigueur des autres posts de ce forum.
A savoir :
Même le formulaire de centre de médiation ne fonctionne pas. Tout est mis en œuvre pour ne pas que l'on vous contacte, on dirait : cm2c.net
Si vous êtes désabusé comme moi, vous pouvez le faire savoir ici : Pétition contre les publicités dans les menu de navigation des smart TV
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-07-2022 06:41 PM
@roylion15 : Samsung se serait-il acheté une conscience pour que vous n'ayez pas de publicité tel que mes captures d'écran ? Je n'y crois pas trop. Vous avez des captures d'écran de votre firmware, que l'on puisse comparer ?
@OceaneT : ce n'est pas à moi à trouver une solution car elle existe auprès des équipes de développement logiciel. Comme vous l'avez écrit vous-même : "Nos experts techniques TV font savoir qu'on ne peut retirer les publicités.".
On ne peut pas où on ne veut pas, ça fait toute la différence. Alors qu'une petite recompilation d'un nouveau firmware en guise de "correctif" serait plus sage mais ça ne fait pas partie de la politique de Samsung. La marque aurait tout à y gagner de laisser le choix à ses utilisateurs plutôt que d'imposer de la publicité à tour de bras. Au lieu de faire de vos clients des promoteurs, vous créez de l'insatisfaction et par conséquent de la frustration. Autrement dit, vous faites tout pour créer des détracteurs. Qu'en pensent l'équipe de marketing dont vous faite partie en tant que community manager ? Je regrette énormément d'avoir acheté une TV Samsung.
05-07-2022 11:40 PM - modifié 06-07-2022 12:40 PM
Hello
Je vous assure que je n’ai pas ces pubs dans mon guide tv ou dans la barre d’application en bas comme vous .
Que vous me croyez pas , cela vous regarde et ce n’est pas mon problème.
Mon tv est un QE75Q950R 8K avec le dernier firmware version 1399.1.
l’autre tv la chambre est un modèle QE50Q65A sorti en 2021 dernier firmware aussi , et c’est pareil, pas de pub à ces endroits …
Bonne journée
le 06-07-2022 11:15 AM
Bonjour à tous 😀!
J'espère que vous restez en bonne santé 🙂.
@Members_UegDyXS encore navrée pour la situation 😶.
Je comprends votre mécontentement et c'est justifié.
Comme mentionné dans mon précédent message, effectivement, nos experts techniques TV font savoir qu'on ne peut retirer les publicités, mais vous avez la possibilité de les refuser, en accédant aux :
1 - Paramètres du TV
2 - Conditions générales d'utilisation
3 - L'Onglé relatif au marketing.
Vous avez également la possibilité de décocher des cases comme vous l'avait suggéré @roylion15.
Vous pouvez aussi faire faire des suggestions depuis Samsung Members comme suit :
→ Ouvrez l'application « Samsung Members ».
→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance ».
→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Suggestions ».
→ Choisissez la catégorie.
→ Décrivez votre souhait d'amélioration ;
→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.
Je reste dans le coin 😊.
le 06-07-2022 07:57 PM
Bonjour roylion15,
Merci beaucoup pour votre partage de photos. Le fait que vous soyez à la version 1399.1 en dernière version à jour et de mon côté en version 1395 en dernière version à jour prouve donc qu'il s'agit de deux applicatifs distincts. Probablement une appli pour les TV en 8k et une pour les 4k, à faire confirmer. Ce n'est qu'une supposition. Donc on ne peut pas trop comparer avec ou sans pub. Dommage. Je vais tenter votre recommandation de passer smart hub en France si toutefois je trouve où ça se situe car ayant tout désactivé... Merci pour vos réponses qui va, je l'espère, aider bon nombre d'entre nous.
06-07-2022 09:56 PM - modifié 06-07-2022 10:54 PM
Même avant avec les FW précédents 1385, 1392, 1395 je n’avais pas de pub …
le FW 1399.1 est uniquement prévu pour les tv Samsung haut de gamme Série 8.5 et 9 de 2019 , ce sont les modèles 4k/ 8k munis d’ un boîtier déporté dit « one connect » ce FW est spécifique pour activer enfin la fonctionnalité « EARC »
l’autre Samsung de 2021 est un QLED 4k classique série 6 , QE50Q65A, pas de pubs non plus …
le 07-07-2022 10:13 AM
Bonjour à tous 😀!
J'espère que vous allez bien 🙂.
@Members_UegDyXS avez-vous trouvé une solution ?
Je reste dans le coin 😊.
le 07-07-2022 10:48 AM
Bonjour,
Rien n'y fait. Je vais me rediriger vers cet article très prochainement : https://www.scienceline.net/samsung-tv-avec-tv-plus-et-la-publicite-forcee-peu-d39amour-des-clients-...
Sachez que vous avez mentionné dans la même phrase "qu'on ne peut pas retirer les publicités" et en même temps "que l'on a la possibilité de les refuser". Expliquez-moi s'il vous plait comment vous faites pour refuser des publicités que l'on ne peut pas enlever ?
le 07-07-2022 02:28 PM
@Members_UegDyXS on peut refuser d'avoir des publicités ciblées, mais on ne peut supprimer les publicités.
Le lien que vous avez dans votre message est un lien qui donne des manipulations accédant au menu caché et toute manipulation dans le menu caché annule systématiquement la garantie.
Je reste dans le coin 🙂.
07-07-2022 10:38 PM - modifié 07-07-2022 10:47 PM
Par contre bloquer le ou les serveurs « publicitaires » de Samsung dans votre routeur ou box opérateur est une solution qui ne devrait pas poser de souci comme expliqué dans la page en lien, à tester si ça fonctionne et cela sans risque de perdre la garantie du tv par un accès au menu de service surtout si on ne s’y connaît pas !
le 11-07-2022 12:33 PM
Bonjour à tous 😀!
J'espère que vous passez un bon début de semaine.
@Members_UegDyXS, encore une fois navrée pour la situation, c'est bien noté, merci pour vos suggestions.
Avez-vous pu faire des suggestions depuis Samsung Members ?
Je reste dans le coin 😊.