le 12-01-2020 02:00 PM
Bonjour,
Les replays de France TV ne fonctionnent pas sur mon Samsung UE32N5305 acquis au mois d'aout 2019 via ma box Orange.
Si je peux regarder des vidéo/films sur TF1 ou Youtube avec ma smart TV connectée en filaire, les replays de France 2 ne fonctionnent pas : connexion au site ok, sélection de la vidéo replay ok, mais ensuite le signe dynamique de chargement s'active sur la fenêtre écran qui reste indefiniment noire...
Pour info, mon PC qui est sur le même réseau que ma smart TV me permet d'accéder aux replays de France TV ; c'est donc bien la smart TV qui est en cause.
Des multiples reboot de la TV et une mise à jour logicielle n'ont pas résolu ce problème.
Quel est ce problème ? Défaut TV ou incompatibilité ? Et bien sûr, y a-t-il une solution de réparation ou de contournement ?
Merci pour votre réponse.
13-01-2020 12:41 AM - modifié 09-02-2020 07:12 PM
Bonjour @CC91
ca fait 4 ans que le replay n'est plus compatible sur les téléviseurs
Pour avoir le replay c'est disponible uniquement sur les produits mobiles et pc et aussi les box internet
le 09-02-2020 09:30 AM
mais que branle Samsung ?
C'est pas sur les petits écrans qu'on veut faire le replay mais sur le grand qu'on a payé une blinde !!!
le 09-02-2020 06:26 PM
BonjourELALAMI
Je possède un QE49Q67R 2019 raccordée amon décodeur Orange et je n'ai aucun souci pour avoir accès au replay de la deux ou autres en passant par tv d'Orange et ça fonctionne donc tv toujours compatibles
le 09-02-2020 06:35 PM
le 09-02-2020 07:15 PM
@marcelus35 a écrit :BonjourELALAMI
Je possède un QE49Q67R 2019 raccordée amon décodeur Orange et je n'ai aucun souci pour avoir accès au replay de la deux ou autres en passant par tv d'Orange et ça fonctionne donc tv toujours compatibles
C'est le décodeur orange qui vous donne accès et non pas la télé...
Le téléviseur c'est juste un moniteur
le 09-02-2020 08:17 PM
J'ai bien pris note des réponses précédentes...
Et avant tout, merci pour ces réponses et l'intérêt pôrté à ma question.
Je possède bien une box Orange, c'est effectivement elle qui donne accès vers le site des replays, et ça marche bien avec mon TV Samsung U32N5305.
Après l'accès il faut avoir accès aux flux vidéo ou fichiers... et là ça se gâte avec France 2. Avec TF1 (comme You tube par exemple) mon TV charge bien le replay et le rejout ensuite sans problème mais avec France Télévision, si je peux naviguer sans problème sur le site, sélectionner mon replay, j'ai effectivement l'indication de chargement qui s'enclenche (fenêtre noire pour la vidéo et l'indicateur qui tourne au centre de l'écran et qui me signlae le chargement) mais sans aucun résultat ; ça peut durer 1h, et j'aurais jamais ma vidéo ! Et ceci queque soit la vidéo ou le programme désiré.
Comme sur le même réseau ethernet de mon domicile les replay de France TV via mon PC sont accessibles et peuvent être jouées sans problème, je peux en conclure que ma box me donne bien l'accès au site France TV, que mon TV navigue bien sur ce site (et sur tous les autres aussi), que mon TV tente bien de charger ou qu'il charge charge mais qu'il n'arrive pas à exploiter ces datas... c'est donc à mon avis : un problème de codec ?
J'ai consulté en chat le support SAMSUNG qui m'a conseillé d'aller sur ce forum (je trouve ça scandaleux !!!). J'ai aussi à 2 reprises contacté par e-mail ce même support... mais aucune réponse (encore plus scandaleux !!!). Quant au vendeur (c'est DARTY !) je suis aller lui rendre une petite visite et m'a confié tout simplement "qu'il ne savait pas". C'est pourquoi j'ai jeté cette bouteille à la mer 🙂
Bien sûr je pourrais aller chez Darty et taper du poing sur la table pour qu'on me change ce TV, mais il me donne entière satisfaction en TV et il faut reconnaitre qu'en smart TV c'est l'interface la plus rapide et aussi la plus pratique à mon avis. Si j'avais su, j'aurais pris le même modèle mais sans Internet. En attendant... MEFIEZ-VOUS DE SAMSUNG ! La société traite par dessus la jambe ses clients.
le 30-03-2020 03:57 PM
Bonjour
Je confirme, le même problème se pose sur mon TV Samsung Qled 7f.
Les replays de France TV ne se chargent pas.
Aucun soucis pour accéder à la page de chargement mais ensuite le flux ne suit pas.
 contrario, pas de pb avec Arte TV ou youtube ou n'importe quel autre flux internet ...
le 04-04-2020 11:10 AM
Merci bien pour ce message Dauphinois.
Ce message confirme donc bien que les Smart TV sont incompatibes et on comprends alors pourquoi Samsung fait la sourde oreille... sur 100 Smart TV vendues, 80 clients seulement poseront à Samsung (support ou SAV) ce problème ou seront concernés mais ils n'obtiendront pas de réponses. Certains clients trouveront tout seul une solution de contournement (install d'un décodeur TV Orange ou d'un PC), la plupart baisseront les bras (un peu comme moi), et seulement une infime partie montera au créneaux au prix de grand efforts en insistant auprès de Samsung qui ne répondra finalement pas... seule une infime partie (1% à 5%) en faisant valoir une action en justice ou autre se verra proposer un remboursement (ou peut-être un autre arrangement ?). Résultat des courses Samsung s'entire fort bien en dénigrant ses clients qui lui ont fait confiance...
Si on approfondissait, je pense qu'on peut invoquer un problème de Codec (et peut-être de droit ?) pour la Smart TV et Samsung aurait tendance à dire : "c'est pas ma faute c'est la faute à France Télévision". De son côté, France Télévision dirait, c'est Samsung qui est en cause, pas nous... on tournerait en rond et le gogo c'est toujours le client qui a payé 😞
le 24-05-2020 12:08 PM
Bonjour. Comme solution, il y a la possibilité de "caster" (affichage sans fil) sur la TV à partir d'un smartphone, où les vidéos du replay de France.tv se jouent sans problème. Je dispose d'une TV Samsung série 7 (début 2020) et d'un smartphone Xiaomi redmi note 5 sous Android (plus de 2 ans). Je crois que la fonction "cast" du smartphone est assez facile à utiliser sur la plupart des modèles. Ce ne fut pas le cas pour le mien mais internet m'a aidé à contourner la difficulté. Bonne chance.