le 22-08-2018 03:27 PM
Bonjour,
Je possède une TV 55" Q9F 2018 avec double tuner sat + Module Fransat Neotion CI+ 1.3.
J'utilise la configuration Fransat HD pour la réception.
Je n'arrive pas à regarder et enregistrer 2 chaines cryptés Fransat -> l'enregistrement fonctionne, mais la chaine regardée passe en "signal brouillé" pendant l'enregistrement, et est décrypté de nouveau une fois l'enregistrement fini.
(J'ai seulement fait des enregistrement de quelques minutes)
Avec des chaines non cryptés, ça marche !
Le module Neotion est compatible "dual descrambling", et j'ai 2 lignes de droits de présent sur ma carte jusqu'en 2019.
Dans la notice du module:
Mais où rentrer ce code?
et dans le menu Interface Commune à quoi sert la fonction transcodage vidéo CAM?
mettre sur arrêt pour enregistrer en crypté?
attendre mise à jour module et/ou TV?
le 22-09-2018 07:58 AM
Bonjour
Il faut aller dans le menu et trouver celui qui s appelle module CAM pour y rentrer le code 2468
Par contre je trouve la réception du signal faible par rapport à mon ancien décodeur fransat strong
le 24-09-2018 11:31 AM
Je mets à jour ce sujet suite aux échanges que j'ai eu avec l'assistance technique de Samsung.
Pour eux c'est clair qu'il n'est pas possible de regarder et enregistrer simultanément 2 chaines cryptés malgré le double tuner satellite. Pour que cela fonctionne, il faut au moins une chaine en clair.
J'ai proposé à Samsung la possibilté de pouvoir enregistrer en cryptée, mais je doute que cela arrive...
Donc, cette TV, associé avec une offre de réception du bouquet Fransat, ne permet pas de profiter du double tuner.
Il fait dire que les chaines en clair sur Fransat sont très peu nombreuse, seulement 5 je crois et essentiellement des chaines régionales.
Peut-etre que sur les autres satelliltes tel que Astra ou Hotbird, par exemple, un plus grand nombre de chaines en clair soient proposées.
Enfin bref, il est dommage que Samsung propose une TV avec double tuner satellite, sachant que le seul bouquet en france reconnu par le CSA pour la diffusion de la TNT est Fransat, mais n'est pas compatible avec ce dernier, ce qui rend cette fonctionnalité obsolète.
Aujourd'hui, les alternatives sont soit avoir une TV connectée à internet et profiter du replay ou programmer des enregistrements avec Molotov.tv, soit avoir un décodeur sat externe pour gérer les enregistrements.
A propos du niveau de réception, je n'ai pas encore eu de perte de signal, car il est vrai que le niveau mesuré par la TV semble faible, est-ce un problème d'échelle/affichage ou de sensibilité? point à surveiller...
le 13-11-2018 09:47 PM
Moi de même je trouve très dommageable que sur mes deux Q9f je ne puisse pas profiter du double tuner annoncé sans restriction pour enregistrer et regarder des chaînes différentes !
Je viens d’échanger un Panasonic tout neuf mais sans timeshift pour Samsung et me retrouve coincé sur « enregistrer et regarder autre chose ».
Certes je peux repasser sur le râteau, mais alors pas de qualité 4K ....