Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Quel réglage à faire sur le son en passant par un convertisseur DAC ?

(Sujet créé le : 15-01-2019 07:21 PM)
970 Visites
Gadjo16
First Poster
Options

J'ai acheté une smart TV modèle UE43NU7405 et j'avais vu qu'il fallait ce munir d'un convertisseur DAC pour sortie le son dans une chaîne hi-fi non muni d'entrée optique mais seulement de RCA.

Donc j'ai acheté un convertisseur DAC marque neoteck 192KHz avec sortie casque mini jack et RCA.

Mais pas de son malgré tous les réglages possible merci de m'aider quel réglage dois je faire ?

J'ai même renvoyé le convertisseur au revendeur pour contrôle, il renvoyé en me disant qu'il fonctionne bien et que je change de regarde. Sortie optique réglage son en format PCM, Dolby et Dolby + rien n'y fait toujours pas de son.

Merci pour votre retour. 

Cordialement 

Gadjo16

0 Compliments
3 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, Je vois que vous n’avez reçu aucune réponse et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard.

 

Je vous propose de vérifier si votre TV est paramétré comme ci-dessous :

 

Paramètres > son > paramètres expert > format de sortie> sortie audio out > PCM

 

Testez ensuite votre TV avec un autre appareil qui se branche en optique pour voir si la sortie optique fonctionne.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Carole13
First Poster
Options

merci ca a marche pour moi

 

0 Compliments
Leyann
First Poster
Options

Je rebondis sur le sujet pour demander si la sortie optique en pcm était du 24/192 si l'application (tidal par exemple) le permet ?

 

merci

0 Compliments