Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Quand l’expérience premium se heurte à un bout de plastique manquant 😮‍ 📺

(Sujet créé le : samedi)
44 Visites
Profitroll
Student
Options

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de commencer à installer ma nouvelle télévision The Frame et j'ai le grand déplaisir de me rendre compte qu'il me manque une pièce indispensable à mon kit de support mural. 😥

Plus précisément, il me manque une partie plastique du kit de fixation. (voir photo ci-dessous)

Les kits de fixation en question A et B. Une pièce en plastique sur la B n'est pas présente sur la A.Les kits de fixation en question A et B. Une pièce en plastique sur la B n'est pas présente sur la A.

Les pièces A et B. Ici B est complète mais il manque une petite pièce plastique 🧩 sur A.

La pièce démonté du support B qui est manquante pour le support A.La pièce démonté du support B qui est manquante pour le support A.

La petite pièce plastique 🧩 de B qui est manquante sur A.

Ni une, ni deux, je me dis que ce n'est pas très grave. Les erreurs ça arrive et même si elle tombe plutôt à un mauvais moment. J'appelle le service client pensant que la grande maison Samsung allait pouvoir m'aider.

Hors mon achat datant de plus de 15 jours, le service client de Samsung, après 2h de service en service, a refusé de m'aider et m'a raccroché au nez ! 😡

Je me retrouve un peu seul dans mes problèmes avec une télévision inutilisable à cause d'un bout de plastique !😭

Auriez vous une solution pour remplacer cette pièce ? Des idées de remplacement ? De contournement ?

Je trouve ça fou que passé 15 jours, Samsung se dédouane de toute aide concernant une commande mal préparée.

Je vous remercie pour votre aide. 🙏

10 Réponses
tortex
Big Cheese
Options
Bonsoir. Recontactez les et expliquez leur que le delai de 15 jrs (14jrs en realité), c'est le delais de retractation sur la vente donc rien a voir ave votre soucis. Ils sont légalement obligés de garantir 2 ans les produits vendus et les pieces associées. Si toujours rien, LRAR en recommandé et information a la DGCCRF. C'est le probleme des plateforme d'appel, ils ne sont pas formés, ne comprennent rien et confonde la moitié des instruction ... bref, essayez aussi de contacrer un des administrateur de cette plateforme, ils pourront faire remonter votre demande vers quelqu'un de plus compétent 😉
Profitroll
Student
Options

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse :smiling-face:

Jai essayé d’envoyer un mail au service client, je vais voir ce que ça donne.

Je note vos propositions et je vais également les tester.

C’est rageant de ne pas avoir cette pièce et d’entendre que c’est le délais de rétractation qu’ils me rétorquent pour ne pas m’aider…

0 Compliments
tortex
Big Cheese
Options
Bah ils partent du principe que c'est un defaut de magasinage que vous auriez du signaler rapidement en partant du principe que vous alliez ouvrir la boite le jour de l'achat comme quand vous recevez un colis endommagé et que vous le renvoyez en utilisant le delais de retractation. Sauf que la fin de ce delais sans signalement de votre part ne met pas fin a leur obligation de garantie de conformité
Gamer2388
Mastermind
Options
Salut

Si vous acheter une fixation mural qui supporte le poids de votre tv???

Apres oui je reconnais que ces pas pro de la part de Samsung surtout pour une pièces.😕
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Il suffit de mettre un rondelle.
Profitroll
Student
Options

Bonjour,

merci de la recommandation 

je peux, au pire, directement acheter le kit de support mural. Mais il coute 90€ et c’est un achat que j’aimerai éviter.

0 Compliments
Profitroll
Student
Options

Je vais essayer cette solution mais la rondelle ne va pas maintenir en position le support. Donc pour ce qui est du centrage de la télé ou de son inclinaison, ne c’est pas terrible.

De plus si je ne mets qu’une rondelle, c’est le pas de vis qui va supporter le poids, et sur le long terme, je ne sais pas ce que ça va donner.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 👋,

J'espère que vous allez bien !

@Profitroll, bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.

Je suis navré pour la situation rencontrée par rapport à votre téléviseur.

Pourrais-je avoir le code du modèle complet de votre téléviseur pour effectuer des vérifications s'il vous plaît ?

Je reste disponible.

Bonne soirée.

0 Compliments
Profitroll
Student
Options

Bonjour 

Bien sur, le code doit être TQ55LS03DAUXXC.

Bonne soirée

0 Compliments