le 30-11-2022 11:29 AM
Bonjour,
j’ai acheté une télévision Samsung QE55S95B il y’a quelques jours, image de très bonne qualité mais je constate que l’image en mouvement (matchs de foot, rugby…) les têtes des joueurs sont pixelisés et très flous. Des arrêts ou saut d’image sont très fréquent quand l’image défile vite. Ce problème est présent quelques soit la source d’entrée . Ma vielle télé lcd Samsung rebrancher je voit de nouveau les visages des joueurs. Malgré tous mes tentatives de réglage sur la nouvelle oled les visage reste en forme de bulle coloré et souvent les cheveux une masse noire donc aucun détails n’est visible , vraiment t’es flou et quand la un joueur court vite même les numéros des joueurs ne sont plus visible.
auriez vous des solutions ou des expériences similaires?
merci d’avance,
cdlt
enzo
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-12-2022 05:40 PM
Bonjour,
Nouveau téléviseur Samsung QE55S95B installé ... et nouvelle désillusion...même défaut dans la gestion des images dynamiques...
@Enzo b , vous confirmez que de votre côté le second téléviseur ne présente pas le défaut ?
Cette vidéo Youtube met bien en évidence le phénomène : https://www.youtube.com/watch?v=S-tJmuMNCsQ
Vraiment très très déçu de ce téléviseur Samsung...je vais devoir batailler à nouveau avec Boulanger (très pro et très arrangeant jusqu'à présent il faut le signaler) et changer de marque.
Bonnes fêtes à tous !
le 23-12-2022 06:04 PM
Bonsoir,
je vous confirme que l’image est simplement époustouflante… véritablement sans aucun pb même les plus petits détails en défilement à basse ou haute vitesse.
attention à ne pas confondre le pb avec un mauvais régalage qui peut provoqué un rendus similaire.modem réglé en affichage haute définition, connexion de bon débit, câble HDMI de qualité.
bon courage,
le 23-12-2022 06:14 PM
Merci à vous pour votre réponse rapide !
Je crains hélas que sans le support de Samsung, il sera difficile de savoir à l'avance quelles séries sont conformes, et quelles séries présentes le problème...
le 23-12-2022 06:16 PM
Bonjour @Vincent781 ,
Votre situation a-t-elle évoluée ? Avez-vous changé de téléviseur ?
Merci d'avance, Xavier.
23-12-2022 06:41 PM - modifié 23-12-2022 06:41 PM
Bonjour @MalikaB ,
Comme ce problème n'est hélas pas vraiment compris ni résolu (sauf pour Enzo mais par remplacement du téléviseur), pourriez-vous modifier le statut de ce fil de conversation ?
Idéalement, pour le paser à "Résolu", il faudrait que SAMSUNG prenne en compte nos retours et identifie la source du problème (et la communique).
Cordialement, Xavier.
le 23-12-2022 10:36 PM
Bonjour
Merci Xavier pour votre retour.
Pour ma part, après avoir échangé avec mes revendeurs Darty, remplacé mon câble hdmi en or au prix d'or, j'ai finalement escaladé au support en ligne Darty (n°surtaxé) pour obtenir un rdv le 29/12 avec technicien Darty en vue de juger la bête sur pied. De fait, j'ai dépassé mon délai de rétractation ! Imbécile que je suis..
Clairement, j'estime que la qualité n'est pas au rdv pour un modèle de cette gamme avec un traitement de l'image trop aléatoire et réglables inefficaces.
C'est difficile d'exprimer et d'estimer la problématique car on passe d'une belle image sur certains plans à une image floue et pixelisée sur des émissions courantes.
Tenons nous au courant
Salutations
Vincent
le 23-12-2022 10:51 PM
Je confirme pour les bandeaux d'écriture sur fond blanc qui scintillent.
le 26-12-2022 01:27 PM
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien !
@Xavier 31 Dans ce genre de situation vous devez contacter le SAV Samsung ou votre revendeur pour une meilleure prise en charge.
Toutefois, vue que plusieurs personnes rencontrent cette situation, je ferai une remontée auprès des experts.
@Vincent781, Encore navrée pour cette situation 😪.
Je vous souhaite une excellente journée.
13-02-2023 07:13 PM - modifié 14-02-2023 07:47 AM
Bonjour,
J'ai acheté le modèle QE50QN90B en novembre 2022, j'ai le même problème : l'image scintille ou est floue sur les contours d'un joueur en mouvement rapide ou brusque, c'est très désagréable. Parfois, le ballon disparait partiellement lorsqu'il est lancé à haute vitesse (sur du foot US).
Je le constate lorsque je regarde du sport via mon Apple TV 4K (via fibre et câble HDMI Belkin UHD). J’ai bien mis à jour ma télé, je suis en 1430.1 .
Est-ce une anomalie de la TV ou est ce possible d'atténuer cet effet avec un réglage particulier ?
Merci.
Cordialement.
le 14-02-2023 05:23 PM
J'ai cherché des infos sur ce phénomène et j'ai trouvé une réponse qui à première vue semble convenir, en tout cas sur le programme utilisé pour le test : après désactivation du paramètre de clarté, je ne voyais plus de flou. A voir sur les prochains programmes sportifs avec mouvements rapides.