le 29-10-2019 09:45 AM
Bonjour à tous,
j'ai fait l'achat récent d'un QE55Q90RA Televiseur QLED, j'ai été impressionné par la taille du téléviseur mais on s'habitue. Le souci est que 7 jours après mon achat (15/10/2019) le téléviseur s'est mis en dysfonctionnement, c'est la dalle qui a laché, c'est bête car l'appareil est beau et vraiment sympathique par ces fonctions et son image superbe. Le hic c'est qu'il ne marche plus, j'ai donc appelé le service après-vente (réactif et présent), ils sont venus hier (28/10/2019), le technicien à démonter la boite déportée à changer le carte mère et le bloc alimentation et rien, c'était l'écran qui avait laché. donc commande de l'écran 24 à 48h pour recevoir la pièce, j'espère que je vais avoir le remplacement de l'écran dans la semaine. J'ai failli renvoyer ma commande, vu que reçu le 15/10 en panne le 22/10, premier venu du technicien le 28/10 et dans l'attente à ce jour que mon téléviseur fonctionne. J'espère que sincérement le téléviseur n'a pas d'autres vices cachés. C'est mon premier téléviseur samsung, je pensais que comme numéro 1 sur le marché, la fiabilité de l'appareil était au rendez-vous. Je vois que non. L'appareil est quand-même à 2 500 €, pour un téléviseur à ce prix je ne m'attendais pas à un tel *****. Merci de me donner des retours sur ceux qui ont fait le même achat pour savoir si c'est un manque de chance de ma part ou défaut de fabrication. Cordialement
29-10-2019 04:18 PM - modifié 29-10-2019 04:20 PM
Bonjour,
Je suis navré pour vous,J'ai eu la même chose que vous, Une QLED 70R acheté, après 5J , le système d'exploitation devient fou, impossible de naviguer rien ne marche, je pouvais même pas baisser le volume sonore, j'ai appelé Samsung, résultat carte mère défectueuse. et je n'ai pas opté pour la réparation par Samsung, J'ai choisi l'autre chemin et j'ai restitué la TV auprès du vendeur. Apres il faut pas êtres surpris que la télé tombe en panne, c'est tout a fait normal ça reste de l’Électronique... Aujourd’hui les nouvelles TV ( Smart tv) ont un risque élevé de tomber en panne q'un LCD normal des années 2010
le 30-10-2019 08:22 AM
Merci pour cette réponse... C pas très optimiste pour la suite dans ce cas... Je ne suis pas au bout de mes péripéties... Je vous tiendrai au courant des évolutions... J'aurai peut-être dû la renvoyer, je verrai bien.
le 31-10-2019 06:28 AM
Jeudi 30 octobre,
Je désespère TV toujours en rade, je l'ai reçue le 15 oct, elle est en panne depuis le 21 oct, le technicien est passé le 28 oct pour diagnostiquer le problème et commander la pièce dysfonctionnante, depuis je suis dans l'attente... 10 jours déjà... Les nouvelles technologie et bien ce n'est pas top et pas fiable...
le 28-10-2023 12:37 PM
Bonjour, mon téléviseur acheté le 2/9/2023 est tombé en panne (l'écran a lâché comme comme si il y avait un choc alors que non! ). Le technicien dit qu'il suffit qu'on mette un doigt sur l'écran pour que celui ci "pète" Samsung ne prend pas sous garantie !